babycook et carottes

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
chloé08

babycook et carottes

Message par chloé08 »

j'ai essayé de faire ma 1ere purée de carotte dedans mais il y a encore des petits morceaux! vous leurs donnez comme ca ou qu'est ce que je fais de faux????

elleo

Coucou, je me revois en

Message par elleo »

Coucou,
je me revois en train de faire ma première purée de carottes ;o)
Le secret c'est de bien les cuire (moi je mettais de l'eau dans le babycook jusqu'à ce que le réservoir soit plein. Donc plus que le niveau 3 du bol) et pour les mixer il faut ajouter un peu d'eau de cuisson sinon la texture ressemble plus à du hachis qu'à de la purée.

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie
chloé08

ök faut que je retente!!!!

Message par chloé08 »

ök faut que je retente!!!! et tu as d'autres secrets comme ca pour d'autres légumes ou fruits????

merci en tout cas

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photo
elleo

Hi Hi, non c'est juste pour

Message par elleo »

Hi Hi, non c'est juste pour les carottes :o)
Et en plus comme c'est le premier légume qu'on essaie on passe vraiment pour des nulles... grrrr...

Lilypie
nid73

Attend de voir pour les

Message par nid73 »

Attend de voir pour les patates! Là il faut vraiment laisser de l'eau de cuisson sinon le mixer n'arrive juste pas à tourner!

bon courage

Il est mignon comme tout ton bonhomme

chloé08

@ ello: oui oui un sentiment

Message par chloé08 »

@ ello: oui oui un sentiment de nulle effectivement!!!!! me réjouis de voir le résultat!

@nid73 : ok pour l'eau merci du conseil! et merci du compliment!!!Lilypie 1er anniversaire Ticker
elleo

Ah ben oui j'avais zappé

Message par elleo »

Ah ben oui j'avais zappé les patates mais c'est vrai que j'ai jamais fait de la purée qu'avec des patates je trouvais ça pas très bon donc je mélangeais tjrs un autre légume et du coup plus de souci avec les patates :o)

Lilypie
chloé08

grand merci!! elle est biwn

Message par chloé08 »

grand merci!! elle est biwn mieux celle-ci de purée!

Misstika

Tout a été dit, je cuis

Message par Misstika »

Tout a été dit, je cuis suffisamment longtemps pour que les légumes ou fruits soient bien tendres et je mets assez d'eau. Quand je mixe, je met également pas mal de jus de cuisson en fonction des aliments pour faire une purée bien lisse (légumes en général et en particulier avec pdt pas mal d'eau de cuisson, les fruits moins besoin). Au fur et à mesure tu vas te faire ta propre idée !!

---

Répondre