Coucou!
Voilà, mon petit bout a une semaine aujourd'hui et je l'allaite... J'adore ça, sauf les quelques premières tétées qui sont douloureuses, mais après ça passe... ouf!!!
Voilà mes questions:
-Comment savoir quand un néné est vide et qu'il faut passer au deuxième?
Là, il demande toutes les 3 à 4 heures (5 heures cette nuit) et je lui donne qu'un sein à la fois pendant environ 20 minutes, je dirai 25 avec toutes ses petites pauses...
-Comment savoir s'il a bu "la crème" et pas que de "l'eau"?
On m'a parlé de couleurs de selles... Orange c'est la crème et vert c'est l'eau??
-Pourquoi tirer son lait? Ne perd-on pas de la qualité ou de la quantité de lait?
voilà pour mes questions du jour... :0)
Bon dimanche à toutes!
becs
Quelques questions sur l'allaitement..
-
coucou j'ai allaité mon
coucou j'ai allaité mon premier et la j'allaite Noé je pense que si ton petit bout téte durant 20 - 25 minutes il n'a surement pas que de l'eau et je pense que ton sein doit être mou apres la tété...par contre pour les cacas je sais pas trop mais si la couche est bien mouillé a chaque fois je pense qu'il est bien nourri le mien fait des cacas jaunes lol pour l'info...
Ne te prends pas la tête.
Ne te prends pas la tête. Si ton bébé dort bien et mouille ses couches c'est qu'il prend assez. Mafille a toujours prit qu'un sein par tétée et elle tétais 10 minutes. Elle a prit 1kg2 par mois les 3 premiers mois.
Pour tirer le lait je le faisais pour avoir une réserve quand j'allais reprendre le travail. La qualité est la même si tu ne le réchauffe pas au micro onde. Mais pour ça tu as le temps. Pour tirer le lait il faut attendre que la lactation soit bien mise en place. En principe 6 semaines
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Pour tirer le lait je le faisais pour avoir une réserve quand j'allais reprendre le travail. La qualité est la même si tu ne le réchauffe pas au micro onde. Mais pour ça tu as le temps. Pour tirer le lait il faut attendre que la lactation soit bien mise en place. En principe 6 semaines

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
-
quand bébé tète facilement c'est de l'eau
et c'est au début...
Après 10 minutes, il "tire" plus, parce que le lait est plus épais, c'est la crème.
Avec une tétée de 20 minutes, il tète forcément de la crème.
Tu pourrais te poser la question s'il ne tétait que 10 minutes, mais là il semble bien téter. S'il ne pleure que toutes les 3-4 heures c'est que tout va bien.
Pour la couleur des selles, il faut savoir qu'un bébé au sein peut très bien ne pas avoir de selles pendant 5 jours sans que ce soit un problème...
En général au début c'est jaune or,...Ce qui est important c'est que les couches soient bien mouillées, le caca c'est pas indispensable. Il ne sera pas pour autant constipé.
Pour le tirage du lait, c'est si tu as besoin de t'absenter, que le papa veut donner le bib aussi...si tu respectes les conditions d'hygiène, ça ne change rien à la qualité du lait.
Ne te prends pas la tête, au rdv pédiatre, il sera pesé tu verras s'il a bien pris ou pas.
(faut juste faire attention au bébé qui dort beaucoup. Ma dernière dormait beaucoup, je l'allaitais à la demande, (en fait toutes les 5 heures sans y faire attention...) et en fait, à la visite des 1 mois elle avait pas assez grossit, bien qu'elle ne réclamait pas. J'ai du la réveiller toutes les 3-4 heures pour qu'elle tète, et ca pas été facile au début, parce qu'elle préférait dormir....Moi je croyais qu'elle allait bien, car elle n'avait pas faim, elle dormait...Et en fait, rien de grave, mais bon il a fallu faire changer les choses, fallait qu'elle grossisse ! Faut dire aussi que les tétées ne dirait qu'environ 10 minutes.
Mais ce n'est pas le cas du tien, toutes les 3-4 heures des tétées de 20 minutes, c'est parfait.
Bravo l'allaitement il n'y a rien de mieux ! Ca va se mettre en place tranquillement, ne t'inquiètes pas trop
Je suis française et vit en Suisse depuis juillet (Fribourg)
Après 10 minutes, il "tire" plus, parce que le lait est plus épais, c'est la crème.
Avec une tétée de 20 minutes, il tète forcément de la crème.
Tu pourrais te poser la question s'il ne tétait que 10 minutes, mais là il semble bien téter. S'il ne pleure que toutes les 3-4 heures c'est que tout va bien.
Pour la couleur des selles, il faut savoir qu'un bébé au sein peut très bien ne pas avoir de selles pendant 5 jours sans que ce soit un problème...
En général au début c'est jaune or,...Ce qui est important c'est que les couches soient bien mouillées, le caca c'est pas indispensable. Il ne sera pas pour autant constipé.
Pour le tirage du lait, c'est si tu as besoin de t'absenter, que le papa veut donner le bib aussi...si tu respectes les conditions d'hygiène, ça ne change rien à la qualité du lait.
Ne te prends pas la tête, au rdv pédiatre, il sera pesé tu verras s'il a bien pris ou pas.
(faut juste faire attention au bébé qui dort beaucoup. Ma dernière dormait beaucoup, je l'allaitais à la demande, (en fait toutes les 5 heures sans y faire attention...) et en fait, à la visite des 1 mois elle avait pas assez grossit, bien qu'elle ne réclamait pas. J'ai du la réveiller toutes les 3-4 heures pour qu'elle tète, et ca pas été facile au début, parce qu'elle préférait dormir....Moi je croyais qu'elle allait bien, car elle n'avait pas faim, elle dormait...Et en fait, rien de grave, mais bon il a fallu faire changer les choses, fallait qu'elle grossisse ! Faut dire aussi que les tétées ne dirait qu'environ 10 minutes.
Mais ce n'est pas le cas du tien, toutes les 3-4 heures des tétées de 20 minutes, c'est parfait.
Bravo l'allaitement il n'y a rien de mieux ! Ca va se mettre en place tranquillement, ne t'inquiètes pas trop

Je suis française et vit en Suisse depuis juillet (Fribourg)
Ecoute moi je donnais le
Ecoute moi je donnais le dernier sein avec lequel je lui avais donné et elle prenait environ 10-15 min l'un puis 10-15 min l'autre. on m'a dit que la clé pour un allaitement c'est de ne pas regarder l'heure mais moi je regardais quand même l'heure, ma puce prenait toutes les 1h30 ( en comptant les 30 minutes d'allaitement) alors je passais ma journée a l'allaiter... Elle prenait très très bien le sein, dès le début et prenait environ 300/400 grammes par semaines.
Ton allaitement a l'air de très bien marché à mon avis.
Pour tirer son lait, je ne l'ai pas fais tout de suite, parce que de 1 j'ai pas recommencé a travailllé et puis je ne voulais pas qu'elle préfère le biberon a mon sein ;), ce qui fut le cas dès que j'ai commencé a faire l'allaitement mixte.

Ton allaitement a l'air de très bien marché à mon avis.
Pour tirer son lait, je ne l'ai pas fais tout de suite, parce que de 1 j'ai pas recommencé a travailllé et puis je ne voulais pas qu'elle préfère le biberon a mon sein ;), ce qui fut le cas dès que j'ai commencé a faire l'allaitement mixte.

Hello! Je pense que plus ou
Hello!
Je pense que plus ou mois tout à été dit.
Je suis d'avis que lorsqu'on tire le lait on perd quelques chose...
Ce n'est pas une question de qualité, mais on sait que le lait n'est pas le même pour chaque tétée, selon le moment de la journée.
Notre corps s'adapte totalement à notre bb et lui donne ce qu'il a besoin au moment ou il en a besoin.
Donc un lait tiré en début de journée n'apportera pas tout a fait la même chose qu'un lait tiré en fin de journée.
Cela n'a pas de grande incidence, mais je pense que s'il n'y a pas de nécessité de tirer le lait alors autant donner directement le sein.
Ce n'est que mon avis perso... ;)
Bravo pour ton allaitement et bonne continuation! ;)
---
* Heureuse Maman Depuis 2006! *
En essai BB2 depuis Juillet 2007
- FC 14.10.08 - 7SA+3 Sans Curetage
- FC 17.06.09 - 7SA+3 (GNE) Sans Curetage
* C'est reparti! Essais en cours! Un Bébé pour 2010! *

Je pense que plus ou mois tout à été dit.
Je suis d'avis que lorsqu'on tire le lait on perd quelques chose...
Ce n'est pas une question de qualité, mais on sait que le lait n'est pas le même pour chaque tétée, selon le moment de la journée.
Notre corps s'adapte totalement à notre bb et lui donne ce qu'il a besoin au moment ou il en a besoin.
Donc un lait tiré en début de journée n'apportera pas tout a fait la même chose qu'un lait tiré en fin de journée.
Cela n'a pas de grande incidence, mais je pense que s'il n'y a pas de nécessité de tirer le lait alors autant donner directement le sein.
Ce n'est que mon avis perso... ;)
Bravo pour ton allaitement et bonne continuation! ;)
---
* Heureuse Maman Depuis 2006! *
En essai BB2 depuis Juillet 2007
- FC 14.10.08 - 7SA+3 Sans Curetage
- FC 17.06.09 - 7SA+3 (GNE) Sans Curetage
* C'est reparti! Essais en cours! Un Bébé pour 2010! *