Quand tirer son lait

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Gwena82

Quand tirer son lait

Message par Gwena82 »

Coucou, peut-être que qlq pourra m'aider.
Demain je dois tirer mon lait juste pr un biberon, ma question c qd le faire? après la tétée, avant? et je dois faire les 2 seins? Encore une question: je dois en tirer combien pr une puce de 2semaines?je sais pas combien de ml elle tête.

bebedamour2

tu peux essayer de tirer

Message par bebedamour2 »

tu peux essayer de tirer après la tétée pour voir s'il reste qqch mais sinon le mieux c'est de tirer entre 2 tétée genre si elle made toutes les 4 heures ben tu tires 2 heures après la tétée

pour les ml je sais pas

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
victoria23

Bonjour, Je rejoins

Message par victoria23 »

Bonjour,

Je rejoins bebedamour2 pour quand tirer le lait. Après la tétée, pour ma part il reste rarement grand chose. Ma fille de presque 4 mois mange des deux seins! Du coup, il faut effectivement essayer entre 2 tétées.
Si la petite ne mange que d'un sein, tirer le reste de ce sein puis tirer le lait du sein qui n'a pas été "utilisé".

Pour la quantité, l'infirmière petite enfance m'avait dit de diviser le poids en grammes par 10, ajouter 200, puis diviser par le nombre de tétée (ex: ma fille pèse 6kg ou 6000g, mon calcul: 6000/10=600, 600+200=800, 800/7tétées=114ml)
Cependant, j'ai vu sur un autre post que certaines divisent le poids en grammes par 6, ce qui ferait 6000/6=1000, 1000/7tétées=140ml!

Maman de Louise Alice, née le 8 décembre 2009
lallifan

ensemble?

Message par lallifan »

moi je tirai une pendant que ma fille tetait l'autre.
pour les quantitées, à cet age là je tirais 40-50 chaque fois
Lallifan
erulelya

moi ça dépend des jours et

Message par erulelya »

moi ça dépend des jours et de mon envie de tirer. en général je tire un sein pendant que ma puce tète l'autre

ou sinon je lui fais téter deux fois le même sein et j'attends que l'autre soit bien rempli pour le vider d'un seul coup.

mais ça change pas vraiment que je tire avant, après ou pendant, j'en ai toujours environ 30 ml en 5 minutes. (je tire à la main)
lallifan

encore une chose

Message par lallifan »

si je tire le soir...j'ai rien du tout!
Lallifan
bebedamour2

vaut mieux tirer le

Message par bebedamour2 »

vaut mieux tirer le matin...sinon essaie de prendre une douche bien chaude avant ça fait monter le lait

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
Répondre