Bonjour tout le monde !
Je suis l'heureuse maman d'une petite fille depuis 18 jours et j'ai la chance de l'allaiter.
Après une belle grosse mastite et les douleurs qui s'en suivent, je suis maintenant a l'épisode crevasses !! Mais je tiens bon !!
Je me demandais pour celles qui ont euent des crevasses, comment les avez-vous soignées ??
En faite je souffre mais ça je gère encore mais ce qui me peine le plus c'est que ma fille bois du lait ensanglanter et ça, ça me peine a fond !!
Grosse bizZZz a toutes
Crevasses
ouille... j'ai jamais eu de
ouille...
j'ai jamais eu de grosses crevasses, ça doit tenir a ce que je fais, tu peux essayer si tu veux;
après chaque tétée je passe un linge imbibé d'eau sur le mamelon et je sèche soigneusement. si c'est irrité ou qu'il y a un début de crevasse je passe un peu de purelan. le tout c'est de bien sécher (pas au séchoir, la chaleur ça empire)
mettre du lait chez moi ça n'a fait qu'aggraver les choses.
sinon y a le remède ancestral, le miel.
j'ai jamais eu de grosses crevasses, ça doit tenir a ce que je fais, tu peux essayer si tu veux;
après chaque tétée je passe un linge imbibé d'eau sur le mamelon et je sèche soigneusement. si c'est irrité ou qu'il y a un début de crevasse je passe un peu de purelan. le tout c'est de bien sécher (pas au séchoir, la chaleur ça empire)
mettre du lait chez moi ça n'a fait qu'aggraver les choses.
sinon y a le remède ancestral, le miel.
Avec des compresses
Avec des compresses d'allaitement trempées dans des infusions : 15 minutes avec une compresse trempée dans du thé noir puis 15 minutes avec compresse à l'infusion de verveine. Ensuite crème Purelan (Medela)...
Ca soulage.
J'ai toutefois acheté des bouts de sein en silicone, car il y a un jour où je pleurais tellement j'avais mal durant la têtée... mais je ne les ai servi que 2 jours, tout est ensuite rentré dans l'ordre.
J'allaite maintenant depuis près de 3 mois et tout va super bien, c'est une (très) difficile étape à passer mais ensuite, cela ne dure pas, c'est ce qu'il faut se dire pour se soulager un tout petit peu :'-(
Bon courage!
Ca soulage.
J'ai toutefois acheté des bouts de sein en silicone, car il y a un jour où je pleurais tellement j'avais mal durant la têtée... mais je ne les ai servi que 2 jours, tout est ensuite rentré dans l'ordre.
J'allaite maintenant depuis près de 3 mois et tout va super bien, c'est une (très) difficile étape à passer mais ensuite, cela ne dure pas, c'est ce qu'il faut se dire pour se soulager un tout petit peu :'-(
Bon courage!
Crème d'abricot
Courage... J'ai eu bcp de soucis les 6 premières semaines et aujourd'hui j'allaite tjs, il a 7 mois. Ca vaut la peine de tenir. Moi, on m'a conseillé de mettre le plus souvent possible les seins à l'air ( pas super pratique mais bon) j'ai essayé plein de crème et finalement s'est la crème d'abricot qui m'a le plus soulagé. J'ai aussi tiré mon lait qq jours pour permettre aux crevasses de se refermer... courage!