Allaitement - baisse de régime en fin de journée !!! besoin de vos conseils :o(((
Allaitement - baisse de régime en fin de journée !!! besoin de vos conseils :o(((
Ben voilà, tout est dans le titre ! Depuis une petite semaine, ma puce s'énerve lors de la tétée de fin de journée et peine ensuite à s'endormir ! Je pense que j'ai moins de lait et elle n'a pas assez.
Que puis-je faire ? je déteste avoir le sentiment qu'elle a faim, c'est terrible !
Je prends du galactogil depuis quelques jours mais ça ne semble pas être suffisant. Comment savoir si c'est passager ou non ?
Merci pour vos précieux conseils et bonne journée
Sady
Que puis-je faire ? je déteste avoir le sentiment qu'elle a faim, c'est terrible !
Je prends du galactogil depuis quelques jours mais ça ne semble pas être suffisant. Comment savoir si c'est passager ou non ?
Merci pour vos précieux conseils et bonne journée
Sady
Coucou! Je dirais que la
Coucou!
Je dirais que la première chose, c'est qu'il faut que toi tu manges bien! Je ne sais pas si c'est le cas, souvent après l'accouchement, on a envie de se mettre au régime et c'est pas le bon moment pour l'allaitement! Je me souviendrai toute ma vie de ma sage-femme (québecoise) qui me disait de manger grrrrrras :-) Bien boire aussi.
sinon pour moi ce qui marchait (et là je me rend compte que ça va faire déjà une année que je n'allaite plus bouhouhou...) c'était le thé de fenouil, le rivella et l'adapta mama (trèèès pratique quand justement, tu n'as pas le temps de manger)
Voilà qq pistes, j'esère que ça pourra t'aider! courage en tous cas, ça va vite allez mieux, tiens bon!
Je dirais que la première chose, c'est qu'il faut que toi tu manges bien! Je ne sais pas si c'est le cas, souvent après l'accouchement, on a envie de se mettre au régime et c'est pas le bon moment pour l'allaitement! Je me souviendrai toute ma vie de ma sage-femme (québecoise) qui me disait de manger grrrrrras :-) Bien boire aussi.
sinon pour moi ce qui marchait (et là je me rend compte que ça va faire déjà une année que je n'allaite plus bouhouhou...) c'était le thé de fenouil, le rivella et l'adapta mama (trèèès pratique quand justement, tu n'as pas le temps de manger)
Voilà qq pistes, j'esère que ça pourra t'aider! courage en tous cas, ça va vite allez mieux, tiens bon!
-
Ici, la polenta avait un
Ici, la polenta avait un effet incroyable sur le lait :o)
Sinon, mettre bébé au sein plus souvent peut rebooster un peu ta lactation..
Contacte une animatrice LLL, elle pourra te conseiller.
Sinon, mettre bébé au sein plus souvent peut rebooster un peu ta lactation..
Contacte une animatrice LLL, elle pourra te conseiller.
moi aussi, j'ai eu une
moi aussi, j'ai eu une période oû je croyais ne plus avoir assez de lait le soir car mon bébé mangeait pendant 2heures le soir (pic de croissance de 6 semaines). du coup, j'ai pris l'habitude de boire presque un litre de thé de fenouil froid dans la journée, et de temps à autre, de boire un peu de rivella. sinon, un truc qui est radical chez moi, c'est la biere (avec ou sans alcool, c'est la même effet sur le lait). courage.. c'est surement passager
clo81
clo81
Merci Ptitchat ! Tortue
Merci Ptitchat ! Tortue dis-moi tout ! ça n'est pas mauvais pour bb ?
Là, c'est la cata ! Nénés de 9h30 à 10h00 avant de partir déposer la grande, faire quelques courses, puis 12h15-12h45 dans une cabine d'essayage lol et après ça retour à la maison et rebelote à 14h30 et là on remet ça ! C'est l'horreur ! Mais j'ai tout de même voulu voir avec le tire-lait et j'ai tout de même réussi à tirer 100 ml.
Là j'ai bu un thé de fenouil et du galactogil.
Et elle ne dort pas mais pleure si je la pose ! pfff
Merci les filles pour vos conseils
Sady
Maman d'Ella et de Charline :
Là, c'est la cata ! Nénés de 9h30 à 10h00 avant de partir déposer la grande, faire quelques courses, puis 12h15-12h45 dans une cabine d'essayage lol et après ça retour à la maison et rebelote à 14h30 et là on remet ça ! C'est l'horreur ! Mais j'ai tout de même voulu voir avec le tire-lait et j'ai tout de même réussi à tirer 100 ml.
Là j'ai bu un thé de fenouil et du galactogil.
Et elle ne dort pas mais pleure si je la pose ! pfff
Merci les filles pour vos conseils
Sady
Coucou ! J'avais trouvé un
Coucou ! J'avais trouvé un sirop homéopathique chez Sun Store, ça commence par Gala.... je ne sais plus quoi. C'est absolument dégueu mais chez moi ça me boostait incroyablement les montées lait. Sinon je buvais une litre et demi de rivella bleu par jour (ça aide pas mal aussi si tu aimes). Sinon tu as aussi la bière, la panaché, la tisane milupa pour l'allaitement (perso je trouvais zéro effet)... Vala, ben bon appétit Charline ! lol
Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux
Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Coucou ma belle, ça fait
Coucou ma belle,
ça fait plaisir de te retrouver par ici ;o)
Rivella bleu, j'adore mais ça lui donne des gaz ! Et pas qu'un peu ! Je n'en bois plus que 2, 3 verres par jour.
Ton truc de chez Sunstore, c'est un sirop ? Parce que je prends le Galactogil mais ce sont des granulés à dissoudre dans de l'eau. Pour moi ce n'est pas magic et c'est 19.90 la boîte, sachant qu'avec une boîte tu fais à peine une semaine ... mais bon, pour le moment j'en prends.
Attendons de voir ce que dit le Motilium de Tortue !
Comment va chez toi ? Ton lutin se remet à son tour ?
Sady
ça fait plaisir de te retrouver par ici ;o)
Rivella bleu, j'adore mais ça lui donne des gaz ! Et pas qu'un peu ! Je n'en bois plus que 2, 3 verres par jour.
Ton truc de chez Sunstore, c'est un sirop ? Parce que je prends le Galactogil mais ce sont des granulés à dissoudre dans de l'eau. Pour moi ce n'est pas magic et c'est 19.90 la boîte, sachant qu'avec une boîte tu fais à peine une semaine ... mais bon, pour le moment j'en prends.
Attendons de voir ce que dit le Motilium de Tortue !
Comment va chez toi ? Ton lutin se remet à son tour ?
Sady
Oui aujourd'hui je suis ici
Oui aujourd'hui je suis ici (enfin par-ci par-là), j'ai eu la bonne idée d'aller à la gym hier soir pour me changer les idées.....imagine après plus de 7 ans sans avoir fait le moindre sport, le truc hard pour les tout vifs (pas mon cas bien sûr ;o)...je me TRAINE AUJOURD'HUI !!! J'ai mal quand je ris, quand je fais pipi, quand je mange, quand je parle AAAARRRRGGGGHHHHH ! Bon faut bien ça pour limiter les effets de la gravité (y a des endroits où on peut plus rien ;o)lol !!! Oui c'est un sirop, tu prends un fond de bouchon si je me souviens bien..aussi dans les 20.- la bouteille mais ça marche vraiment bien. Le motilium ??? Mais c'est pour la gastro nan ? Hooooooo oui Noah se remet, trèèèèès bien. Je te laisse imaginer mais dans tous les cas je suis heureuse de les coucher le soir ! lol (c'est qu'ils vont bien dans ces cas là ! lol) Ce soir à 18h30 j'aurai une grande pensée pour toi (et les autres)...je reçois mes pizzas :o)))) Arffff zut pour les gaz...tu as vu une différence depuis que tu as réduit le rivella ? Et faut qu'on fixe cette date hein, c'eest comme si on était en juin !!
Coucou sady! Dis ta puce à
Coucou sady!
Dis ta puce à bientôt 3 mois non? Alors c'est surement le fameux pic...
Sinon le soir, c'est totalement normal d'avoir moins de lait. Et aussi le soir les bébés sont plus nerveux et pleurent plus... Zachary me fait ça depuis plusieurs soirs maintenant. Il est nerveux, fait des tétés groupées (en gros il tète tout le temps) à de la peine à s'endormir. Je ne met pas en doute la qualité ou la quantité de mon lait car c'est je sais que c'est normal... Surtout si tu vois que le poids suit bien et qu'elle va bien... Chez moi, c'est l'écharpe qui marche bien pour le calmer et l'aider à dormir...
Pour le Motilium, je pense pas que tu en ais besoin car les tétées groupés du soir sont parfaitement physiologique!
Voilà, mise à part prendre ton mal en patience y a pas grand chose à faire...
Courage!
Dis ta puce à bientôt 3 mois non? Alors c'est surement le fameux pic...
Sinon le soir, c'est totalement normal d'avoir moins de lait. Et aussi le soir les bébés sont plus nerveux et pleurent plus... Zachary me fait ça depuis plusieurs soirs maintenant. Il est nerveux, fait des tétés groupées (en gros il tète tout le temps) à de la peine à s'endormir. Je ne met pas en doute la qualité ou la quantité de mon lait car c'est je sais que c'est normal... Surtout si tu vois que le poids suit bien et qu'elle va bien... Chez moi, c'est l'écharpe qui marche bien pour le calmer et l'aider à dormir...
Pour le Motilium, je pense pas que tu en ais besoin car les tétées groupés du soir sont parfaitement physiologique!
Voilà, mise à part prendre ton mal en patience y a pas grand chose à faire...
Courage!
bonjour les filles, quelques
bonjour les filles, quelques news depuis hier. Alors j'ai pris 2 verres de Rivella, 3 tasses de thé de fenouil, du galactogil et finalement, elle s'est endormie vers 22h00. Et là, oh miracle ! elle s'est réveillée à 4h00 ! donc 6 heures de dodo ! c'est la première fois ! et ensuite, re dodo jusqu'à 8h15 !
Et je me suis réveillée avec les seins à deux doigts de l'explosion lol trop cool !!!
Je ne comprends pas tout mais vais attendre de voir comment ça se passe aujourd'hui en continuant de booster tout ça !
Merci pour vos conseils et bonne journée ;o)
Sady
Et je me suis réveillée avec les seins à deux doigts de l'explosion lol trop cool !!!
Je ne comprends pas tout mais vais attendre de voir comment ça se passe aujourd'hui en continuant de booster tout ça !
Merci pour vos conseils et bonne journée ;o)
Sady