purée de carottes amère, comment la rendre plus douce?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
erulelya

purée de carottes amère, comment la rendre plus douce?

Message par erulelya »

salut les filles, j'ai un soucis avec mes carottes,

mes carottes ont un gout de carotte (ok jusqu'ici c'est normal) mais un gout vraiment très fort, limite désagréable, je les ai fait cuire a l'eau bouillante mais elles sont gardé ce gout très fort.

j'ose pas les donner a ma puce c'est vraiment dégueu, qu'est ce que je pourrais faire pour rendre un meilleur gout? j'ai pensé a rajouter de la crème fraiche, mais c'est pas terrible pour un bébé...si?

pour l'instant elle est aux fruits, j'ai encore le temps de lui faire découvrir les légumes, et j'avais fait ces purées pour les congeler.
Mel77

La base pour les légumes

Message par Mel77 »

La base pour les légumes est la patate et tu verras en mettant juste une, le gout sera tout autre ;:-)
Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
Sabribri

Est-ce que le bout de ta

Message par Sabribri »

Est-ce que le bout de ta carotte était un peu vert? Si oui c'est ça, il faut enlever ce qui est un peu vert.

Bises

Sabribri

Maman d'un poussin né le 6 août 2009
Clarane

Un carré de sucre ? Ma

Message par Clarane »

Un carré de sucre ?

Ma maman en mettait quand elle en faisait..

Mais la pomme de terre est nettement mieux je pense ;-)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Essai bébé 1 depuis janvier 2010
Test +++ le 10 avril 2010
Echo de confirmation le 16 avril 2010, enceinte de 5 SA :-)
erulelya

ouais j'y ai pensé aussi à

Message par erulelya »

ouais j'y ai pensé aussi à la pomme de terre, mais je voudrais faire d'abord un seul légume à la fois. le sucre bonne idée je vais essayer^^ j'en met déjà dans mes sauces tomates trop acides, ça devrait marcher^^

et non les carottes ne sont pas vertes.

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

mamamoune

le sucre c est une bonne

Message par mamamoune »

le sucre c est une bonne idée pour le gout amer
mais le doc de mon petit bout a dit pas de truc sucré..ni salé.. -_-
je lui filais du thé de fenouil en granule et il m a dit d arreter
parce que il y avait du sucre dedans
donc jsais pas..

Mzelle

non pas de sucre et pas de

Message par Mzelle »

non pas de sucre et pas de crème !

A la place de la carotte tu peux essayer la patate douce ou la mélanger avec . Sinon la patate c'est la base enfaite, donc pas trop de risque tu devrais pouvoir mélanger les deux. sinon tu peux rajouter dans tes carottes un peu de lait maternel si tu tires ton lait ou du lait artificiel.

mais vraiment pas trop. Il ne faut pas les habituer au sucre ;-)

www.mzelle.ch   <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981, enfance sur le littoral Neuchâtelois à Cortaillod, je travaille à Neuchâtel et habite Porrentruy. Peux-être ont se connaît ? ;-)
elywanna

Et commencer d'abord la pdt

Message par elywanna »

Et commencer d'abord la pdt pour ensuite pouvoir la mélanger au carottes????

ceci dit mon homme trouve très bizarre des carottes amère lol...

bisous

Heureuse maman de 4 loustiques mi-anges mi-démons, :)

«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]

Famissimo.ch
ostrale

Ta puce a 3 mois...alors je

Message par ostrale »

Ta puce a 3 mois...alors je te déconseille le sucre et la crème. C'est trop tôt... Si jamais prends conseil auprès d'une puéricultrice ou un-e pédiatre. Et comme dit ci-dessus, moi je prenais la patate comme base et je variais les légumes. J'ai jamais entendu parler d'allergies aux pommes de terre si c'est ça qui t'inquiète et sinon le goût est neutre donc elle goutera quand même La saveur originale des carottes

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
erulelya

pourquoi carotte, parce que

Message par erulelya »

pourquoi carotte, parce que je fais avec ce que j'ai, on verra le mois prochain pour les autres légumes lol, les patates je vais attendre, y a de l'amidon dedans et ma puce a tendance a avoir facilement des gaz et une digestion difficile.

heu sinon franchement cette hantise du sucre et du sel chez les tous petit c'est un peu exagéré selon moi...le bouillon de légume que je lui donne est salé raisonnablement (moins que pour un adulte) et le thé en granule, ben oui il est sucré, ce sont les granules qui sont en dextrose (sucre), mais c'est pas du saccharose (sucre blanc raffiné), et les fruits sont aussi pleins de sucre (fructose) et ils donnent aussi des caries!

elywanna

Salut alors deja le sél en

Message par elywanna »

Salut alors deja le sél en lui meme ainsi que bouillons es déconseillé avant 12 mois pour la simple et bonne raison que les rein des bébés n'est pas assez mature pour les assimilé, ensuite pour le sucre, c'est pas tant les carrie, qui pose soucis mais le fait de les y habituer, pour avoir tester les enfants avec les quel j'ai commencer les fruit avais fais plus les difficil par après avec les légume, l'inverses avais été moin vrai...

si jamais je ne crois pas ( je peux me tromper) que les pdt fasse des gaz, Mais euhhh tu la diversifie déjà a 3 mois? en général la pdt est utile aussi pour la mélanger avec les légumes riche en eau parce que ceux ci sont presque trop liquide sinon... et sinon moi je me dit qu'avec du lait mat en poudre ou a toi lol peut importe peu pas mal adoucire les carottes...

c'est pas une critique hein mais pourquoi tu lui met deja du bouillons?

c'est juste pour savoir hein.Car pour moi tu peux bien faire comme tu veux lol c'est ta fille.

salutations

«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]

Famissimo.ch
erulelya

pour répondre a ta

Message par erulelya »

pour répondre a ta question, la bouillon de légume n'est absolument pas déconseillé, j'ai un diplôme de puériculture, ça veut dire que j'ai eu des cours, dans lesquels j'ai appris la diversification, le pourquoi du comment des aliments, l'ordre d'introduction ect... et on conseille dès deux ou trois mois d'introduire des bib moitié lait moitié bouillon pour les vitamines et minéraux des légumes, et un peu de sel pour l'iode et le fluor (pas beaucoup, une pincée pour un demi litre de bouillon).

cela dit si tu attends 12 mois pour introduire les bouillons, attend donc le même laps de temps pour introduire les bouillies, car une bouillie ce n'est rien d'autre qu'un bouillon avec son légume ;)

non la pomme de terre ne fait pas de gaz, mais l'amidon n'est pas assimilé par l'organisme alors ça peut provoquer des troubles de digestions, pas très grave, mais arwen à déjà des soucis de ce côté là, pas besoin d'en rajouter.

et oui je la diversifie a trois mois, mais pas de façon brutale, je lui fait gouter une cuillère ou deux une fois tous les deux ou trois jours, mais c'est elle qui me fait comprendre qu'elle veut manger. ça fait un petit moment qu'elle suit nos fourchettes des yeux, qu'elle ouvre la bouche au moment ou on mange, et parmi tous les jouets qu'elle a à sa disposition, elle n'attrape que les cuillères de la table pour les mettre a la bouche...

a part le lait, j'y avait pas pensé, merci^^

elywanna

Re, merci pour les

Message par elywanna »

Re, merci pour les précision...

juste je ne comprend pas pourquoi tu marque " attend donc le même laps de temps pour introduire les bouillies, car une bouillie ce n'est rien d'autre qu'un bouillon avec son légume"

mes bouillie je faisais cuire les légume dans de l'eau, et ensuite mi en bouillie avec du lait mat...

bon après moi comme j'ai toujours fais confiance a mon pédiatre il m'a toujours dit pas de salé avant 11 12 mois, parce que les rein des petit sont pas assez mature donc ben je lui faisais confiance ( j'ai déménager depuis lol)

Et sinon mis a part cela le prénom de ta puce est très joli, et original.

biz

[ Léon Tolstoï ]

Famissimo.ch
erulelya

tout simplement parce que le

Message par erulelya »

tout simplement parce que le légume et le bouillon ont exactement les mêmes propriétés, a ceci près que les vitamines et les minéraux du légume ont migré dans l'eau pendant la cuisson. c'est pour ça qu'il est intéressant de le donner mixé avec la bouillie ou tout seul dans du lait.

je sais que certains pédiatres proscrivent le sel, et d'autres le recommandent...après je crois que c'est a chacune de suivre ce qu'elle pense être le mieux pour son bébé.

bises

elywanna

Ah oui ok, alors non lol moi

Message par elywanna »

Ah oui ok, alors non lol moi quand je parlais bouillon c'est celui du commerce avec sel plus que sel même ajouter lol, après en effet chaque fais comme elle le sens, mais certaines choses ne sont malheureusement pas inné donc ben j'écoute ceux en qui j'ai confiance en effet, et qui sont "censé" être mieux informé...

biz

[ Léon Tolstoï ]

Famissimo.ch
erulelya

nan celui là j'oserais pas

Message par erulelya »

nan celui là j'oserais pas si jeune^^

elywanna

Ah ben on y arrive enfin

Message par elywanna »

Ah ben on y arrive enfin mdrrrrrrr, malentendu quand tu nous tien mdrrrrrrr...

biz

[ Léon Tolstoï ]

Famissimo.ch
Mzelle

aaah moi aussi j'avais pas

Message par Mzelle »

aaah moi aussi j'avais pas compris, je t'imaginais balancer un cube de bouillon maggi dans ses légumes, et j'étais horrifié lol. Mais j'osais rien dire :-p

www.mzelle.ch   <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981, enfance sur le littoral Neuchâtelois à Cortaillod, je travaille à Neuchâtel et habite Porrentruy. Peux-être ont se connaît ? ;-)
phoebe10511

moi aussi j étais

Message par phoebe10511 »

moi aussi j étais horrifiée.... mais le bouillon maison de la façon dont elle dit na rien avoir évidemment.

Mais l allaitement exclusif jusqu à 6 mois reste recommandé tout de meme ; )
elywanna

Bon ca en meme temps j'ai

Message par elywanna »

Bon ca en meme temps j'ai jamais attendu 6 mois pour la diversification, sans compter que je n'ai jamais pu allaiter bien longtemps, :(

lol... au moins je n'etais pas la seule a avoir mal compris, ca soulage, :) on se sent moins bête du coup...

biz

[ Léon Tolstoï ]

Famissimo.ch
Répondre