ne veut jamais s'arrêter de manger !

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
piscitiell

ne veut jamais s'arrêter de manger !

Message par piscitiell »

je me pose des questions et me demande comment les autres maman gère un bébé (17 mois) qui mange beaucoup et qui ne s'arrêterait pas.. Je ne me plains pas on est d'accord.. Je trouve super qu'il mange de tout, et de plus je tiens à lui donner une alimentations super équilibrée. Donc ça ça va nikel. Ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression de le contenir chaque fois. Contrairement lorsque je le fais garder je sens que les grand mère ont tendances à profiter du fait qu'il mange de tout pour encore plus le nourrir et lui donner à tord de trop ! Etant obèse je n'ai pas envie que mon fils souffre de ce que moi j'ai souffert. Je tiens à ce qu'il mange sainement et équilib ré. Mais dure de faire comprendre ça aux autres et à mon mari qui lui lui donnerais à satieté à manger !!! Mais bon, jusqu'à maintenant, notre fils n'a jamais refusé ce qu'on lui proposait même s'il était au point d'exploser son pantalon !
Dite moi, pensez vous que je fais juste ?!
Au matin il descend en 5 min. 280 ml de lait, plus déjeune avec moi, ptit pain ou autre. Ptit encas à 10h.. Puis Je ne lui donne une belle assiette à midi (comme la notre presque), un ptit fruit en dessert, mais j'ai l'impression qu'il voudrait plus, toujours plus ! Aux 4h c'est des fruits ! Il en mangerait 3 facile ! Exceptionnellement je lui donne un ptit biscuit si on est dehors ! Mais là encore il en voudrait 2 ou plus !
Au souper, je lui donne aussi un ptit souper plus lèger qu'au midi et plus petit. Parfois il mange du pain, fromage, dinde, légumes. Et là je lui donne pas plus car après il doit encore boire son lait ! Une demi heure après souper il prend 280 de bib de lait ! D'un seul coup, et pleure encore parfois quand il arrive au bout !
Voilà. comme je l'ai dit c'est super d'avoir un ptit bout qui mange bien. Enfin pour le moment, car ça peut changer.
Mais je me demande si je fais bien comme cela et si c'est bien normal..
Je précise qu'il fait env. 12kg, il est physiquement standard..
Merci à vous
myrtille

mon fils aîné était un

Message par myrtille »

mon fils aîné était un goinfre déjà depuis tout petit, ma dernière puce suit son chemin, j'ai ressorti ses chiffres et il faisait 13 kg à 18 mois pour 86 cm, actuellement il a 10 ans, fait 38 kg pour 146 cm, normal, mais plutôt tout en haut de l'échelle depuis toujours.
Et il a toujours mangé énormément, je me souviens qu'avec les petits pots, il pleurait entre chaque cuillère car ça n'allait pas assez vite. Il prenait 1 bib de lait de 330 ml matin + tartines et soir (ou semoule ou comme nous), c'était un minimum.
Maintenant il avale 3 assiettes pleines comme un adulte, fait un peu de sport, mais pas gros même étant gros mangeur, il mange de tout, et se ressert également de fruits et légumes. Par contre, moi j'ôte les casseroles de la table quand j'estime qu'il exagère, car souvent il se ressert par gourmandise et pas par faim, alors 1x ok, mais pas une 2ème fois.
Je pense que tu fais juste, la seule chose, il faut surveiller, mais pas priver, et par contre ne rien donner entre les repas, c'est ça qui déséquilibre tout.
ça dépend des enfants j'ai 2 gros mangeur, et 2 moineaux, aux physiques évidemment très différents. Du moment qu'ils mangent sainement, équilibrés, et rien entre les repas, pas de sodas, de l'eau uniquement, et qu'ils se dépensent physiquement, je ne pense pas qu'il puisse y a voir de problème, sauf si c'est un problème de santé à la base.
Pour les grands-parents qui ont une fâcheuse habitude de tout vouloir donner à leurs petits-enfants (il n'y a pas que chez toi), je leur parlerais de ces craintes et leur demanderais de faire attention surtout à ne rien donner entre les repas, et pas de bonbons, ni sodas, par contre un bout de choc sur un bout de pain na' jamais fait de mal à personne si c'est occasionnel, faut aussi se faire plaisir.
-------

Myrtille, maman comblée par 4 rayons de soleil qui illuminent notre maisonnée : un garçon de 10 ans et trois filles de 8 ans, 4 ans, et 5 mois

Répondre