arreter d'allaiter ponctuellement est-ce possible?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
ewenne

arreter d'allaiter ponctuellement est-ce possible?

Message par ewenne »

J'organise la vie d'enterrement de jeune fille de ma soeur en juillet, et évidament je me doit d'y participer, mais je donne le sein a mon fils qui est né début mai, j'aimerai pouvoir l'allaiter encore et je trouve dommage d'arrêter juste parce que je doit m absenter. J 'ai bien penser a tirer mon lait mais j'ai peur qu'il ne prenne plus le sein ensuite. Et aussi je vous avouerai que se ne serai pas de refu de faire un p'tit peu la fête et boire un verre ou deux d'alcool sa fait si longtemps...
alors qu'en pensez vous? avez vous des solution a me proposer ?
greentea

Ton bébé aura 2 mois à ce

Message par greentea »

Ton bébé aura 2 mois à ce moment, tu peux sans autre lui donner ton lait au biberon, ça ne lui fera pas fuir ton sein pour la suite! Par contre, fais 2-3 essais avant car il risque d'être surpris.
Tu fais du stock au tire-lait et tu profites de ta journée/soirée!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
ewenne

mais si je viens a boire de

Message par ewenne »

mais si je viens a boire de l alcool faut que je vide mes sein plusieurs jour apres au tire lait avant de lui redonner nn ?
hbu

Coucou J'ai été à

Message par hbu »

Coucou
J'ai été à l'enterrement de vie de jeune fille d'une super copine ce samedi et je n'ai pas pris ma puce de presque deux mois... je l'ai laissé avec ses grands-parents et comme j'aime pas tirer mon lait elle a pris du lait artificiel au biberon et ça a été nickel... bon moi j'ai les nénés qui étaient méga pleins le soir mais ça a été...
Je me suis absentée de 9h à 19h... je ne suis pas allée au souper là j'aurais vraiment trop eu mal aux seins... voilà pour mon expérience...
Ah oui et moi je ne bois pas d'alcool car je n'aime pas... mais effectivement si tu bois il faudra jeter ton lait pendant quelques temps (j'imagine pendant 12 heures... je sais pas trop en fait)
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
ewenne

oui c'est vrai j'avais pas

Message par ewenne »

oui c'est vrai j'avais pas penser a sa, moi des qu'il me saute une tété dans la nuit je te dit même pas comment j'ai mal pour celle de 5 h j'ai des difficulté à les prendre dans la main et lui mettre dans la bouche sa gicle de partout...sa risque d'etre difficile alors pour les activités prévu :(
carpaz

Je m'incruste, mais pour ce

Message par carpaz »

Je m'incruste, mais pour ce qui est question des seins douloureux, rien ne t'empêche d'avoir sous la main un tout petit tire lait, tu t'absentes 15 minutes tu tires et tu jettes (si alcool) même si tu vides pas complètement...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Reglette regime
greentea

Non, pas plusieurs jours, au

Message par greentea »

Non, pas plusieurs jours, au pire quelques heures (bon, tu vas pas te prendre une biture non plus, hein?), et si tu as des craintes, tu peux lui donner du LA et le matin se sera tout bon. N'oublie de tirer ton lait durant cette journée!
J'ai toujours bu un verre de rouge pendant mes allaitements parce que pour moi il n'y a pas de bon repas sans vin, je suis restée raisonnable mais ne me suis jamais privée!
greentea
Heureuse maman de

ewenne

a ouai c clair j'avais pas

Message par ewenne »

a ouai c clair j'avais pas penser a sa okok ben je te remerci pour l info, j'ai l impression que sa risque d'etre plus compliquer que je l imaginer qd meme enfin pas compliquer contraignant
ewenne

Mais dit moi je peux tres

Message par ewenne »

Mais dit moi je peux tres bien quelques semaine auparavant faire un mix c'est a dire je peu par exemple lui donner que 3 fois le sein et ensuite donner 2 bib comme sa sa me permet d'etre un peu plus libre.et mes seins ont le temps de se réguler pour que j'ai pas enormement a tirer
greentea

Oui mais là tu vas faire

Message par greentea »

Oui mais là tu vas faire baisser ta production et se serait dommage juste pour une sortie, tu n'as pas de petit tire-lait pour la journée!
greentea
Heureuse maman de

Répondre