j'ai une flemme du téton...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
heidi3078

j'ai une flemme du téton...

Message par heidi3078 »

hello à toutes, vous allez bien?
je vous écris car j'ai une flemme du téton à la maison, lol! j'explique.
mam'zelle est une vraie gloutonne, les 2 nénés à chaques fois! mon soucis, c'est que malgré le fait qu'elle fait ses nuits nickel bleu ciel, elle a pris très très peu de poids! 700g en 2 mois!
moi j'ai du lait à en revendre, je perds la nuit (bizarre après 4 mois...) et le 2ème néné coule un peu le temps qu'elle mange le premier. mais j'ai remarqué qu'après un petit moment, elle s'enerve au premier, à tel point que je dois lui donner le 2ème, malgré le fait qu'il me reste du lait dans le premier. (ça gicle quand j'appuie dessus!). j'ai l'impression qu'elle a la flemme de tirer plus pour avoir le dernier lait, le plus gras de la tétée d'après ce que j'ai compris (dites moi si j'me goure..).
alors ma question (enfin!) c'est comment faire pour lui faire boire ce fameux dernier lait???
merci d'avance pour vos astuces! et gros becs à toutes¨!
heidi, perdue dans sa montagne... ;-)
nolan07

coucou toi ;9 alors pour lui

Message par nolan07 »

coucou toi ;9 alors pour lui faire boire ce fameux lait tu peux tirer ton lait le laisser repose un peu au frigo et tu verra sur le dessus une couche comme de la cremme et tu lui donne a la cuillere. sinon tirer ton lait avant la tete sur le premier sein tu tir jusqu a ce que la couleur change moins transparent et ensuite tu lui donne la tete ;9

Bisous ma belle
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
mesmamours

une question

Message par mesmamours »

C'est qui ta dit quelle avait pris trop peu de poids?? car allaité à 100% si elle passe ces nuits et prend au minimum 10 g par jour dès l'âge de 2 mois mon pédiatre ma dit que c'était top !!!
je trouve bizard car 700g en 2 mois je trouve bien mon loulou a pris aussi sa comme poids et va bien !
moi je faisais au départ quand il commencais à s'énerver au premier sein je le mettais à l'autre le temps quil se calme et le remettais au premier si tu me suis?
Bisous

Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie Allaitement Ticker
Notre princesse née le 29 octobre 2006
Notre prince né le 14 avril 2008

heidi3078

personne ne le dis, c'est

Message par heidi3078 »

personne ne le dis, c'est juste moi, je vois ses côtes alors qu'avant elle était fine mais un peu potelée quand même... en plus, elle ne fais caca que tous les tremblement de terre alors... et 5965g pour 64cm, c'est quand même peu non???
merci koupine, j'vais chercher mon tire-lait demain, j'te redirai!^^ Lilypie - Photo personnelle Lilypie tickers First Birthday Lilypie - Photo personnelle Lilypie tickers allaitement
mesmamours

non

Message par mesmamours »

mon loulou faisait 5kg250 pour 62 cm à 4 mois la pédiatre ma dit top et pourtant j'était inquiéte car mes deux premiers faits presque 7kg à 4 mois et elle ma di que selon la courbe mes 2 premiers était presque hors courbe et là en plein au milieu! elle faisait combien à la naissance? allaiter à 100% jusqu'au 6 mois le pédiatre veulent généralement que le poid de naissance aille doubler un peu près!
pour le caca mon loulou fait tout les 5 à 7 jours même des fois 10 jours c'est tout a fait normal!
tu as été au contrôle chez le pédiatre?
mon loulou à 6mois et demi et allaité encore à 99,99999% car prend très peu de purée et la il prend aussi moins de poids!

Bisous

Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie Allaitement Ticker
Notre princesse née le 29 octobre 2006
Notre prince né le 14 avril 2008

aceituna

Coucou, ma puce a 3 mois et

Message par aceituna »

Coucou,
ma puce a 3 mois et demi, elle aussi est une gloutonne et une impatiente...
je lui donne aussi les 2 seins chaque fois. au début elle vidait bien chaque sein, puis je la changeais.
depuis 2-3 semaines elle s'impatiente et s'énerve+++ alors ce que j'ai trouvé comme asatuce, c'est je la laisse boire tant qu'elle veut, qd elle s'énerve je la mets sur l'autre sein, qd elle s'énerve je la ramène sur le premier et normalement à ce stade elle ne s'impatiente plus... souvent je la mets encore une dernière fois sur le deuxième.
l'explication de la SF a qui j'avais demandé conseil, c'est que plus il grandissent et plus l'allaitement marche bien, il semble que le lait leur coule dans la bouche, et ces coquins ils se font paresseux et n'ont pas envie de bosser... donc ils boivent tant que ca vient comme ils veulent, si tu la change qd s'énerve du coup l'autre sein est bien plein aussi, et pdt ce temps le premier sein a le temps de se regonfler... je sais pas si c'est clair ce que je dis...
depuis que je fais comme ca si elle s'énerve ca se passe mieux! j'ai remarqué qu'elle s'impatiente surtout qd elle est fatiguée...
je ne sais pas si ca pourra t'aider;-)
Répondre