votre avis

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
Nivea

votre avis

Message par Nivea »

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis.
Ma puce va à la crèche depuis qu'elle a 4 mois (elle en a 7 actuellement) et j'ai beaucoup de peine à m'affirmer face aux péricultrices. Elles ne me montrent aucune gentillesse quand j'arrive le matin avec ma puce et elles ne m'encouragent pas à parler donc j'ose à peine donner les informations relatives à la nourriture ou autre et pourtant c'est important pour moi d'avoir plus d'échanges et d'être rassurée qu'elles ont pris acte des choses. Le contact est toujours très froid et personnellement je ne me sens pas bien avec ça, que dois-je faire ? prendre sur moi et laisser faire ou au contraire parler avec elles de ce malaise (chose que je n'ose pas faire)?
Merci pour vos conseils
Belle journée à vous.
lany

re: votre avis

Message par lany »

Hello,

Un conseil, prend sur toi et parle avec elles!!! Même si ce n'est pas facile, c'est important que tu t'affirmes en tant que mère.
Et si tu n'est pas satisfaite, pourquoi ne pas chercher un autre mode de garde, une maman de jour par exemple? Le contact est plus personnel.

Courage et tiens-nous au courant

Lany

Lilypie Baby Ticker
Lea1976

Message par Lea1976 »

Hello !

Ma puce ne va que depuis 1 mois à la crêche mais j'ai plus de chance que toi. Lorsque je l'amène le matin je dois leur dire à quelle heure elle a pris son dernier biberon et combien elle a pris puis je dois leur dire si elle a bien dormi, et le soir lorsque mon mari va la chercher les miss lui expliquent pas à pas toute la journée y compris les siestes de 10 minutes et si elle a pleuré si elle a fait caca etc ... Question nourriture je dois également leur dire au fur et à mesure que les aliments sont introduits ... Elles me donnent également des conseils. A ta place j'en parlerais peut être d'abord à la directrice ou aux autres mamans si tu les croisent en amenant ta p'tite essaie de partir en même temps qu'elle pour leur poser des questions "mine de rien" moi je l'ai fait une ou deux fois avec une maman qui a un p'tit gars un pau plus grand que la mienne pour me rassurer et ca a très bien marché ! De toutes façons ne reste pas comme ca parfe que si tu n'es pas à l'aise pour la laisser elle le sentira et elle ne sera pas bien non plus ! Bon courage !

Nivea

Message par Nivea »

Merci pour vos réponses.
Je pense qu'un dialogue s'impose pour que je puisse me sentir mieux même si cela n'est pas facile car c'est mon ressenti.
Par contre, je dois vous dire qu'elles sont très professionnelles car elles me donnent également un compte rendu de la journée de ma puce, sieste, repas etc ... mon problème est davantage au niveau de la froideur et de l'indifférence des péricultrices face à ce que je leur dit et quand je leur communique quelque chose d'important pour moi puisque cela concerne mon enfant ... voilà, merci d'avoir donné votre avis.
bisous
Répondre