Courses en France: Ed, Lidl...

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
Répondre
lany

Courses en France: Ed, Lidl...

Message par lany »

Hello!

Dans quels magasins français faites-vous vos courses alimentaires?

Vous avez déjà testé les hard discounters? vous en pensez quoi question rapport qualité-prix? moi, j'ai pas encore osé testé, d'habitude, je vais chez Intermarché ou Leclerc, mais bon, ça ferait pas de mal quelques économies supplémentaires ces temps...

Merci pour vos conseils!

Lany
lany

Message par lany »

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
PasKl

Hello, Nous allons une fois

Message par PasKl »

Hello,

Nous allons une fois par mois chez Lidl et pour les économies, c'est vraiment intéressant. Au niveau de la qualité, c'est difficile à dire. Si l'on compare à des produits M-Budget par exemple, je trouve que les produits de Lidl sont très biens en général. Maintenant, au niveau alimentaire, je ne sais pas si il y a beaucoup plus de produits toxiques dans les aliments... Peu-être vaut il mieux ne pas savoir d'ailleurs.

Moi, ça fait des années que j'y vais en tous cas, et je ne suis pas prêt de m'arrêter.

Bonne journée.

lany

Merci

Message par lany »

Et au niveau goût??? lol

Tu achètes TOUT ou seulement quelques produits (type yaourts, ou autre)?

Lany

clarinette

Coucou, Moi je vais assez

Message par clarinette »

Coucou,

Moi je vais assez souvent chez Lidl et tous les produits laitiers sont excellents (lait, yaourts, fromage)... rien à redire. Ensuite, j'achète aussi les boissons (jus de fruits, coca). Je prends également des biscuits (suisses) qui sont les mêmes que ceux de la Migros, mais 4X moins chers. J'achète les pâtes, le riz également. Enuite, au railon frais, je prends les pizzas qui sont bien aussi..

J'achète également les couches pour mon fils qui sont impeccables... à 7 euros le paquet.. et je prends papiers toilette, papier ménage, procduit vaisselle..

Le magasin n'est pas top au niveau propreté, il y a souvent du monde, mais tu as un caddi plein pour 70 euros..

Je n'achète pas souvent les fruits et légumes par contre..

En ce qui concerne la viande, j'aime bien la boucherie d'ED.. la viande est excellente...

Bonnes économies, tu vois la différence.

Leclerc, Intermaché c'est devenu très cher je trouve, ils rejoignent bientôt les prix de la suisse (surtout avec l'euros qui ne fait que monter)...

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
yep

Je suis allée quelquefois

Message par yep »

Je suis allée quelquefois chez ED mais uniquement pour des achats genre papier ménage, produit vaisselle, produit douche, lingettes, etc. Niveau alimentaire, j'ai testé les légumes surgelés qui sont très bons. Le taboulé est aussi très bon. Les yoghourts sont bons aussi. Il parait que la viande de chez Ed est très bonne mais je n'ai pas testé. Je dois dire que j'achête bcp de produits M-budget ou Prix garantie et je les trouve très bien.
Polux

Moi je vais aussi chez Lidl.

Message par Polux »

Moi je vais aussi chez Lidl. Les lait est du lait français, mais avec deux enfants qui boivent presque 1,5L/jour je fais vite le calcul et j'achète aussi chez Lidl!
La viande n'est pas mauvaise du tout (en tout cas ça se vaut avec les autres commerces)
Les pampers sont nickel et pas cher du tout.
Pour ce qui est des légumes... c'est un coup de pocker; si on tombe sur un jour d'arrivage c'est super, mais d'autres jours c'est pas super frais.
Autre conseil: vas-y tôt dans la journée; j'y suis allée samedi à 16h et c'était presque tout vide.
En tout cas je te conseil, tu verras la différence dans ton budjet mensuel! Nous on y va une fois par mois pour 150-180 euro!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Thrifty

Je connais Ed et Lidl et oui

Message par Thrifty »

Je connais Ed et Lidl et oui ça vaut la peine, Chez Ed qui est une sous marque de Champion ou Carrefour on trouve les même produit avec des étiquettes différentes, légumes frais, fruits gel douche, biscuits eta utre sont nickel, chez Lidl si je ne me trompe c'est une sous marque allemande donc de très bons produits charcuterie, fromage...pour ce qui est de la qualité prix il n'y a rien a redire .
Mais bon, avec les produits MBudget qui fait des prix très atteyants
par exemple le lait, pour beaucoup de chose 4a ne vaut plus la peine de rouler jusqu'en France quand on voit l'Euro à 1.62 Chf.

Thrifty ou pour les économes,
Site de vêtements de seconde main pour enfants
Venez visiter mon site:
http://thrifty.blog4ever.com
thrifty2@mail.com
lany

Merci les filles! Je vais

Message par lany »

Merci les filles! Je vais essayer!

On les trouve où, ces magasins, dans la région genevoise?

Encore merci!

Lany

capucine74

hello ! tu trouves les deux

Message par capucine74 »

hello !
tu trouves les deux : ED et Lidl à la sortie de Ferney Voltaire, juste après la frontière. D'ailleur les deux magasins sont à 200m l'un de l'autre.

Moi j'y vais également 1x/mois voir même 1x tout les deux mois. Et je dis la même chose que les autres copinautes, ça vaut la peine et c'est de bonne qualité. le seul bémol que je met c'est les fruit et légumes frais.

capucine, maman heureuse de ...
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
yep

ED et Liddle sont aussi du

Message par yep »

ED et Liddle sont aussi du côté d'Etrembière. Liddle est juste en face de la Migros d'Etrembière et ED un peu plus loin. Je ne connais pas le nom de la rue mais si cela t'interesse, dis-le moi et je recherche l'adresse sur internet.
Thrifty

Il y a un Ed à Gex

Message par Thrifty »

Il y a un Ed à Gex

Thrifty ou pour les économes,
Site de vêtements de seconde main pour enfants
Venez visiter mon site:
http://thrifty.blog4ever.com
thrifty2@mail.com
lulu35

et côté evian,

Message par lulu35 »