Bonsoir,
J'aimerai vendre des denrées alimentaires sur le marché de Plainpalais et en attendant d'avoir des renseignements plus précis, j'aurai voulu avoir des témoignages de personnes qui ont vendu des choses sur le marché de Plainpalais.
Visiblement il faut un permis, comment est-il délivré ? Combien coûte-t'il ? Y a-t-il une liste d'attente ? Peux-ton vendre occasionnellement ou 2x par mois par exemple ? etc...
Si vous avez des réponses à m'apporter, merci de m'éclairer !
Biz'
Qui a déjà vendu sur le marché de Plainpalais ?
Salut
Salut
Alors moi j'ai vendu des objets d'artisanat d'Asie, mais on ne faisait pas toutes les semaines, mais seulement 4x par an (les 4 saisons, on vendait du neuf, donc pas le droit aux puces)
c'était en environ 1998-2000.
on devait aller chercher un permis auprès des "agents de ville", les bureaux sont vers le parking de Rive. Je crois savoir que c'est au même endroit pour les marchés hebdomadaires.
tu as les marchés avec stands de nourriture, il me semble que c'est le mardi à Plainpalais? (y'a d'autres marchés en ville, comme par exemple rue Liotard le lundi et jeudi, etc), et bien sûr sur les autres communes (Carouge le samedi matin, etc), mais vu que c'est géré par les communes, il n'y a pas de truc pour tout le canton.
pour la nourriture, c'est encore un peu plus spécial, il faut je crois une approbation du chimiste cantonal, mais de toute manière les agents de ville te renseigneront.
la liste d'attente, le prix, je ne sais pas. Pour l'occasionnel, je pense que oui, mais tu ne te crées pas de clients fidèles si tu n'es pas là à chaque fois (y'a des gens qui vont au marché pour trouver LEUR fromager, etc)
voici le site des Agents de Ville (sur le site de la ville de Genève)
http://www.ville-ge.ch/adp/
et la page directe pour les marchés de nourriture:
http://www.ville-ge.ch/adp/fr/domainepublic/marches/marche_fruitslegumes.html
je te laisse chercher pour les autres communes si tu es intéressée.
--------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Alors moi j'ai vendu des objets d'artisanat d'Asie, mais on ne faisait pas toutes les semaines, mais seulement 4x par an (les 4 saisons, on vendait du neuf, donc pas le droit aux puces)
c'était en environ 1998-2000.
on devait aller chercher un permis auprès des "agents de ville", les bureaux sont vers le parking de Rive. Je crois savoir que c'est au même endroit pour les marchés hebdomadaires.
tu as les marchés avec stands de nourriture, il me semble que c'est le mardi à Plainpalais? (y'a d'autres marchés en ville, comme par exemple rue Liotard le lundi et jeudi, etc), et bien sûr sur les autres communes (Carouge le samedi matin, etc), mais vu que c'est géré par les communes, il n'y a pas de truc pour tout le canton.
pour la nourriture, c'est encore un peu plus spécial, il faut je crois une approbation du chimiste cantonal, mais de toute manière les agents de ville te renseigneront.
la liste d'attente, le prix, je ne sais pas. Pour l'occasionnel, je pense que oui, mais tu ne te crées pas de clients fidèles si tu n'es pas là à chaque fois (y'a des gens qui vont au marché pour trouver LEUR fromager, etc)
voici le site des Agents de Ville (sur le site de la ville de Genève)
http://www.ville-ge.ch/adp/
et la page directe pour les marchés de nourriture:
http://www.ville-ge.ch/adp/fr/domainepublic/marches/marche_fruitslegumes.html
je te laisse chercher pour les autres communes si tu es intéressée.
--------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
-
j'ai vendu des légumes,
j'ai vendu des légumes, mais pour le compte d'un maraicher, au marché de Rive ... je ne connais pas les prix pour les habitués mais je sais que si à 8 h ou 8 h 30 du matin il y a des stands de libre tu peux en disposer avec l'accord des agents de ville et un prix minime (entre 20.- et 30.-)
Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons et d'une ribambelle de doudous
Mon blog de doudous et tricots
Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons et d'une ribambelle de doudous
Mon blog de doudous et tricots
Mille mercis pour vos
Mille mercis pour vos témoignages et pour les liens. Je vais me renseigner directement auprès des agents de ville.
Biz'
Biz'