Souci...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Gwennoel

Souci...

Message par Gwennoel »

Salut à toutes,

J'ai eu une très grosse trouille cette nuit car j'ai eu un début de travail.

Ca a duré deux heures, contractions, d'abord, vers 11 h, toutes les 10 min, puis de plus en plus rapprochées... A minuit et demie, c'était toutes les 4 min, j'ai dit "Encore deux comme ça et j'appelle la maternité !" puis elles se sont espacées pour cesser complètement vers 1 h...

J'ai parlé à mon bébé pour lui expliquer qu'il était beaucoup trop tôt (j'en suis pas encore tout à fait à 7 mois), et il semble avoir compris !

Déjà, hier matin, première frousse, il ne bougeait pas (d'habitude, c'est lui qui me réveille entre 7 et 8, quand ce n'est pas entre 3 et 4, mais là... rien, je me suis réveillée toute seule vers 9 heures...). J'ai attendu, je lui ai parlé... Et vers 11 h, enfin, il s'est décidé à gigoter un peu pour me montrer que tout allait bien.

Hier soir, c'était la grande forme, il a dû courir un 1000 mètres, ou faire un match de boxe, ou que sais-je encore, si j'en crois par les soubresauts aperçus sur mon ventre !

En fait, hier, on a mangé chez mes parents et, du coup, je n'ai pas pris de magnésium (je dois en prendre depuis le début de ma grossesse pour éviter les contractions...) Je me demande si ce faux travail est dû à cet oubli ou si ça n'a rien à voir. En tout cas, par acquis de conscience, Cyrill m'a donné mon cachet vers 11 h 40... Mais ce n'était pas la première fois que j'oubliais et ça n'avait jamais eu cet effet !

Que d'émotions, en tout cas ! Du coup, aujourd'hui, je suis crevée et j'ai décidé de ne rien faire ! Je sais bien que je n'arriverai pas à m'y tenir, mais j'essaierai !

Bonne journée à toutes.

Bisous.

Gwennoël.

nena

Re: Souci...

Message par nena »

Quelle aventure !! J'espère que ce n'était qu'une mauvaise blague de ton petit bout et que maintenant tout va aller pour le mieux... Repose-toi bien et fais attention quand- même !! Bisous, Nena

Limar

Message par Limar »

Et bien que d'émotions...

j'espère vraiment que c'était une blague en effet. En tous cas continue de parler à ton bébé, je suis sûre qu'il comprendra...

Reste bien tranquille et ne stresse pas trop même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Viens vite nous donner de tes nouvelles...

Limar

lea

Message par lea »

J'imagine la frayeur, j'espère qu'il se tiendra tranquille ton bout d'amour, mais as-tu appelé ton gynéco pour lui demander conseil après ce week end si mouvementé ???? Moi je crois que je serai partie en vitesse à l'hôpital, mais bon c'est vrai que je panique pour rien... non ce n'est pas vrai, pour ma 1ère grossesse j'ai tellement attendu ( je ne voulais pas paraître la mère angoissée qu'en réalité je suis qu'il était trop tard pour me poser la péridurale ... ) REPOSE toi et donne nous des nouvelles ...Lea

sophi

Message par sophi »

Oulàlà... Repose-toi le maximum. Oublie pas que tu peux remettre un tas de chose au lendemain ou surlendemain...

Tiens nous au courant.

Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000 et 4è mois d'essai

stellies

Message par stellies »

Waou en
effet, ça du être stressant. C’est sûr qu’il est viable mais bon deux mois
encore bien au chaud ce ne serait pas du luxe. Le magnésium évite les crampes
et contractions mais de là à dire que c’est ton comprimé que tu n’as pas pris,
je ne sais. Il vaut quand même mieux dorénavant ne pas oublier de prendre.

Téléphone
quand même à ton gynéco pour lui raconter ce qui est arrivé et lui demander ce
qu’il/elle en pense. Que tu saches quoi faire si ça se reproduit ! Je sais qu’on
peut te donner un médic sur le coup
pour stopper les contractions s’il le
faut.

Tiens-nous
au courant et repose-toi bien.

Stellie
Masahma

Message par Masahma »

Bonjour Gwennoel,

Quelle histoire dis donc ! Heureusement que tout c'est bien terminé et que tu te portes mieux maintenant et que ton BB te réponde, c'est génial !

Tu sais, moi aussi je suis comme toi à ne jamais vouloir déranger.... Mais nous devons passer au dessus de tout ça. Les toubibs sont là pour ça (d'ailleurs on les paye non ?) et malgré ce que nous pensons, ils répondent volontiers, j'en suis convaincue.

Même si cela s'est terminé, tu sais, j'appelerai quand même.... ne serait-ce que pour une raison : si cela devait se reproduire, ou moins, tu saurais pourquoi, combien de temps, que faire et que penser.... non ?

Pour ce qui est du magnésium, je ne pense pas que cela est joué un rôle, ... mais je ne suis pas docteur !

Prends soin de toi et de ta puce et tu nous tiens au courant, d'accord ?

Bises et à bientôt. Masaham.

Répondre