Essayeuses, et si vous alliez voir du côté de votre thyroïde?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
cecile

Essayeuses, et si vous alliez voir du côté de votre thyroïde?

Message par cecile »

Hier j'ai vu mon endocrinologue . En novembre, j'étais allée le voir pour lui dire que j'avais tout le temps froid, que j'étais constipée et que j'étais crevée....

ça n'a pas loupé......nodule à la thyroîde et hupothyroïdie:(

Je lui dit que j'essaie de tomber enceinte depuis août et que je commence à m'inquiéter. Il me dit alors que même si j'ovule, mes ovumations ne sont pas forcément de bonne qualité.

Il me donne un petit comprimé magique (lévothyrox) et me dit que je devrai être enceinte dans les 3 mois si c'est là la cause de mes echecs!!!!

Et bien ça a pas loupé......je suis enceinte de 5 semaine maintenant:)

Et le plus important, c'est que là, après analyse, on s'est rendu compte que le bébé me pompait toutes mes hormones.....et comme moi, j'en fait pas assez, cela aurait été catastrophique si je n'avais pas pris ce médicament.

Il m'a expliqué que les 3 premiers mois, tout se forme chez bébé et il ne faut pas commencer une grossesse en ayant un manque de ce côté là car si nous on n'a pas les hormones, lui , il va les fabriquer.....:( Et ça peut donner des malformations, hypotrophie ou fausse couche .

Du coup, comme mon taux est redevenu le même qu'avant le médoc, il m'a doublé la dose. Il est très content que le problème ait été detecté avant...

Et c'était pas grand chose...je ne prends qu'une très faible dose...mais rien que ça, je suis persuédée que ça peut retarder les projets de grossesse.

Alors les filles, faites moi plaisir mes chéris, si vous avez froid, êtes constipées, êtes crevées ou si au contraire vous avez chaud, des palpitations, des rougeurs, de la nervosité.....pensez à la thyroïde et faites vous faire un dosage d'hormone T4 et Tsh.

Peut-être que c'est la solution à vos problèmes!!!!! En tout cas, il faut tout vérifier!

Je vous embrasse et je vous souhaite tout plein de beaux bébés.

OoFeLy

Re: Essayeuses, et si vous alliez voir du côté de votre thyro

Message par OoFeLy »

Hé ben ca c'est un coup de bolle que ca se soit detecté comme ca aussi vite, heureusement que t'as pris le truc en cours de route !!! Tu es dejà maman en quelque sorte puisque tout ca c'est pour ton babychou !!!

tu seras adorable en poupon :o)

gyslaine

Message par gyslaine »

Cécile, tu es en France ? si oui, dans quelle région ? Si tu es en Suisse du coté de Genève ou proche de la fontière ?

Je pourrais te parler d'un truc qu'on entend en ce moment aux journaux.

bisous

Gyslaine

gyslaine

Message par gyslaine »

et bien après Tchernobile. La France a nié que le nuage était passé au dessus de l'est de la France; alors qu'une association a pu démontrer que le nuage était passé au dessous de certains départements mais qu'en plus il avait stagné deux jours sur la Drome. (rhone-alpes)Leur dossier est à présent assez complet et l'association va tenter un procès contre l'état français. Si la France avait reconnu tout de suite les risques encourus, elle aurait pu seulement distribuer des cachets d'iode et il n'y aurait pas autant de personnes malades de la Tyroide (comme ma mere qui a aussi une hypo et qui prendra ces cachets à vie) et je crois que je n'aurai pas non plus comme ma soeur et 5 de mes amies des problèmes d'hormones pour avoir un bébé.

C'est un avis strictement personnel, je ne veux pas faire de politiques mais je suis de très près depuis plus de 10 ans les activités de cette association de Valence (qui était venue faire une présentation dans mon lycée. Le Direction lui avait à l'époque priait de partir avant la fin du débat.... D'où mon plus vif intéret !!!)

Voilà c'est tout ça mon mystère !!!

a plus

Gyslaine

Répondre