merci de vos conseils

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
denis

merci de vos conseils

Message par denis »

Merci à tous, ça me fait du bien de vous lire. Je suis le conjoint de Ğ Anonyme ğ dans le message Ğ examen grossesse- abus ? ğ du 30-03-2002 12 :12Pm . Elle m’a fait partager la découverte de ce site. J’ai bien lu tout vos commentaires et j’avoue que je vous trouve tous si gentils. J’ai bien tenté d’exprimer mon malaise à ma femme, mais elle ne croyait pas que c’était bien grave qu’un médecin profite de sa fonction pour imposer des examens intimes afin de se rincer l’œil. Résultat, moi qui suis prude, je filais mal comme si j’étais pas normal… Mais j’ai oublié de vous dire que je connais bien les médecins, car j’ai sorti avec une femme médecin. J’ai donc pris des verres avec des médecins certains soirs et croyez-moi, c’est pas rassurant de les entendre parler de leur patients. Je l’avais pas réalisé sur le moment, mais mes illusions sur l’acte médical Ğ propre ğ en a pris un dur coup. J’ai entendu des : Ğ tu sais, la patiente du # 23-b… un super pétard…, etc… ğ. C’est vrai la rumeur comme quoi les infirmiers (ères) et internes parlent beaucoup de ça entre eux. Il n’y a pas de Ğ commutateur ğ in/off pour se débrancher de nos feeling. Les médecins restent humains. Je ne leur en veux pas du tout.
Ce qui me faisait mal est que ma femme, qui est si belle, subit des examens intimes au moindre prétexte et qu’elle ne voulait pas comprendre mon malaise. Exemple, elle va chez un médecin pour un grain de beauté apparu su la cuisse, et le médecin la fait se déshabiller au complet pour l’examiner partout. Pourtant nous lui avons dit qu’il n’y avait que celui là. Nous avions vérifié par nous même. Etc… C’est fatiguant pour moi.
Bref, je lui ai fait part de vos réponses et ça semble allé mieux. Elle ne considère plus mon malaise comme anormal. Bonne nouvelle, nous allons cherché un autre médecin.
J’ai une dernière requête. Est-ce que vos conjoints sont indifférents aux examens intimes que vous avez parfois ? Moi ça me gêne toujours. Je veux savoir si je suis à part. Ma femme Caro aussi voudrait le savoir.

Merci d’avance.

J’ajoute une photo de notre petit bébé à 10 semaines et ½.

lilou

Re: merci de vos conseils

Message par lilou »

Denis, je comprends bien ton malaise face à ce genre d'examen. Pour une femme cela n'est pas non plus très agréable, il est donc indispensable de trouver un gynéco avec qui vous vous sentez bien !

Lors du suivi de ma grossesse, mon mari est chaque fois venu avec moi aux visites médicales. LA gynécologue choisie était vraiment très très chouette et il n'y a jamais eu aucun malaise. Le fait que le médecin soit du sexe féminin joue probablement aussi.

Je vous souhaite à tout les deux de trouver qqn avec qui le contact passera bien et qui pourra vous suivre dans cette merveilleuse aventure qu'est la grossesse et la naissance d'un bébé!

Lilou

Letizia

Message par Letizia »

Salut Denis

Bienvenue dans le site, Je viens de poser la question à mon mari et il m'a répondu qu'il a très confience envers mon gyné car pendans mes grossesses, mon mari était toujours présent et son comportement est très correcte et il nous mets très alèse. Bon il faut dire qu'il a une très bonne réputation sur place de Genève.

Choisisez un gyné qui acpète ta présence car il y en a qui refuse!!!

P.S. Je comprend très bien ton malaise, je cotoie aussi les médecins car je bosse dans un hôpital, je suis infirmière assistante.

Lety ( maman de Davon 15 mois et enceinte de 2 semaines environ )

Limar

Message par Limar »

J'en ai parlé à mon mari et il trouve tout à fait normal que tu t'inquiètes. Lui aussi me pose des questions lorsque je reviens de mes rendez-vous. Si ta compagne a ressenti un malaise il est tout à fait normal que tu prennes ça à coeur.

Je suis aussi allée chez un dermatologue. Il n'a contrôlé que ce que je lui ai demandé et je ne me suis pas déshabillée il a simplement soulevé mon pull.

Alors n'hésitez pas à changer de crèmerie si vous n'êtes pas satisfait.

En tous cas tu es un mari "normal" et attentif aux besoins de sa femme...

Limar

steph

Message par steph »

Voilà pourquoi j'ai choisi une femme malgré qu'elle n'accouche pas, je suis beaucoup plus à l'aise, malgré que je ne suis pas du tout pudique.
Bise . Stéph 20SA

Répondre