J'aimerais savoir à partir de quelle stade de la grossesse on arrive à voir le bébé ? J'ai eu mes dernières règles le 24 juillet et mon bébé a été conçu entre le 7 et 9 août. Lors de ma visite au gynécologue le 28 août, j'ai eu droit à une échographie vaginale, mais on ne voyait pas bien le bébé et je n'ai pas entendu le coeur. Elle m'a dit qu'à ce stade de grossesse c'est tout à fait normal, car c'est encore bien trop tôt et que je verai correctement le bébé et entendrai battre son coeur lors de la prochaine échographie, elle m'a ensuite assurée que je n'ai pas à m'inquiéter, mais j'aimerais tout de même avoir votre avis. Une autre question : mes seins ont grossi depuis quelques jours, est-ce que c'est normal ? Il y a-t-il des choses à ne pas faire en début de grossesse ? Je tiens à préciser que je ne fume pas et ne boit pas. Merci pour vos réponses.
Quelques questions
Re: Quelques questions
C'est normal que tu ne vois encore rien, c'est beaucoup trop tôt. Tu n'as pas a t'inquièter. Il est aussi normal d'avoir les seins qui grossissent et qui sont sensibles, tendus. Durant les 3 premiers mois, tu dois faire attention à ne pas porter des choses trop lourdes et ne pas faire de gros efforts car le bébé pourrait se décoller. Sinon tu peux vivre tout à fait normalement. Profite pour déjà te masser le ventre et les seins avec de la crème anti-vergetures, plus tu commences tôt, plus ta peau sera préparée. Il y en a une qui est bien c'est de la marque Milupa, je m'en mets chaque soir après mon bain. Essaye aussi de manger sainement, de laver les légumes et de bien cuire les viandes. Tu peux t'accorder de temps en temps un verre de vin en mangeant. Si ton gynéco ne te la pas encore préscrit, demande à la pharmacie qu'ils te donnent un complément alimentaire pour femmes enceintes. Moi je prend le Elevit. C'est important que ta petite crevette ne manque de rien pour sa construction les 3 premiers mois, car s'il y a trop de carences (surtout en acide folique) elle peut avoir une malformation de la colonne ou bien d'autres choses.
J'espère avoir répondu à tes questions.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Re: Quelques questions
Comme le dit Aurélie, ne t'inquietes pas. A ton stade de grossesse, bebe est encore un petit haricot. J'ai un petit tableau avec la taille aproximative des bebes selon leur age et a 30 jours, le bebe mesure env. 5,6 mm alors c'est normal que tu n'ais pas vu grand chose...
Pour les seins c'est normal aussi, ca varie d'une femme a l'autre. Chez certaines la poitrine grossit tout de suite et chez d'autres tout a la fin (moi je suis dans la 2 eme cathégorie, domage...).
Et pour les choses a faire et ne pas faire, idem qu'aurelie sauf que j'ajoute que la moto est deconseillée, et les reste, c'est une question de bon sens : par exemple corde a sauter, rock accrobatique,etc... Et puis de toutes facons, une fois qu'on a nos gros ventre je nous imagine entrain de danser la rock: on resemblerait plus a l'hippo en tutu rose de fantasia qu'a de gracieux petit oiseaux... lol!
Bon j'arrete mes betises... En fait tu n'as pas a te faire de soucis ou a te restreindre. Il suffit juste d'etre raisonnable. Alors, profites bien de ta grossesse, tu verra, tout ira bien.
Pour les seins c'est normal aussi, ca varie d'une femme a l'autre. Chez certaines la poitrine grossit tout de suite et chez d'autres tout a la fin (moi je suis dans la 2 eme cathégorie, domage...).
Et pour les choses a faire et ne pas faire, idem qu'aurelie sauf que j'ajoute que la moto est deconseillée, et les reste, c'est une question de bon sens : par exemple corde a sauter, rock accrobatique,etc... Et puis de toutes facons, une fois qu'on a nos gros ventre je nous imagine entrain de danser la rock: on resemblerait plus a l'hippo en tutu rose de fantasia qu'a de gracieux petit oiseaux... lol!
Bon j'arrete mes betises... En fait tu n'as pas a te faire de soucis ou a te restreindre. Il suffit juste d'etre raisonnable. Alors, profites bien de ta grossesse, tu verra, tout ira bien.
Florence, maman de Claire 13 mois et enceinte de 29 SA