Résultats de mes tests

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Nanoulol

Résultats de mes tests

Message par Nanoulol »

Coucou tout le monde !

Juste deux mots pour vous dire que j'ai fait mes tests hormonaux et apparement tout va bien. On devait faire un controle de mon ovulation de mois ci avec 1ière écho aujourd'hui mais apparement j'ai déjà ovulé !!! J'ai des cycles de 30-35 jrs avec ovulation de J16 à J21 et là ovulation à J13...c'est à ne rien y comprendre. Heureusement on a caliné ce WE avec mon mari alors on a quand même espoir.

Par contre, je viens d'avoir les résultats du spermogramme de mon mari et ce n'est pas génial. Il a une sévère tératospermie et une hypovolémie...en d'autres termes ses spermatos sont faible en quantités et de mauvaises qualités. La gynéco ne m'a pas plus dit. Elle m'a dit de refaire un spermogramme ds 6 semaines pour confirmer ou pas cela et après on avisera. Je suis néamoins un peu inquiète. Est ce que quelqu'un pourrait me rassurer ? Je n'ose pas en parler à mon mari d'autant plus qu'en ce moment il est stress (pourtant je ne lui ai jamais rien caché depuis que je le connais mais là j'angoisse...). Merci de vos témoignages.

Nanou

hurstva

Re: Résultats de mes tests

Message par hurstva »

Bonjour Nanou,

Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais je pense sincèrement que tu devrais en parler à ton homme.
La clé pour former une famille heureuse, c'est le dialogue, d'ailleurs dans toutes les relations, c'est important. Imagine qu'il apprenne que tu lui avais caché ça, ce sera comme si tu trouvais ça grave, comme une tarre. En plus, les hommes font vite l'amalgame entre sperme peu efficace et virilité ou impuissance... C'est très dur pour un homme!! Si tu lui en parles librement, il comprendra que c'est un sujet qui n'est pas tabou dans votre couple, et que tu ne le vois pas comme un homme "moins bien que les autres".
Ca rendra la situation plus simple, et vous pourrez envisager l'avenir ensembles! C'est tellement important. Tu dis qu'il est stress, mais si tu lui parles tendrement, en le ménageant, ça vaut mieux que de ne rien lui dire.

Voilà, c'est mon opinion, tu en fais ce que tu veux.

Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002

stellies

Re: Résultats de mes tests

Message par stellies »

En plus le stress influe sur la quantité et la qualité du sperme...D'où le 2ème spermogramme a effectuer. S'il n'est pas stressé, il n'a peut-être pas de problèmes?!?

Stellie maman de Joey 18 juillet 2002
Répondre