Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Bonjour
Moi aussi je suis comme Linale et je me pose beaucoup de questions à ce sujet. Et les effets secondaires??
Merci pour les infos à l'avance
Nathalie 25 SA
bonjour, Et bien pour ma part des le depart j'e savais que je n'aurais pas le courage de faire sans si c'etait possible. J'ai dut attendre longtemps avant qu'ils me la posent car mon col ne se dilatait pas (de 5h du mat jusquà 16h). C'etait long... Mais ca a ete un vrai soulagement quand ils me l'ont faite. L'accouchement s'est tres bien déroulé. L'effet commencait a s'estomper du coé gauche juste avant l'accouchement. Ce qui m'a permis de sentir suffisemment les contractions pour pousser au bon moment. Donc pour moi ca a ete une bonne expérience et je crois que je vais la redemander si possible.
voila pour mon experience. Mais chaque accouchement est différent alors je suis sure que tu auras des tas d'avis différents. Il faut faire ce que tu sens et ne pas te sentir obligée ni dans un sens ni dans l'autre.
Moi j'ai accouchée avec, je l'avais décidé avant, et je ne peux pas dire que je l'ai fait parce que j'avais mal, mais parce que j'avais peur d'avoir mal!
J'ai eu des contractions pendant tellement peu de temps que c'était vraiment pas terrible du tout. On m'a posé la péridurale a 3 cm... et j'ai dormi!!! Je ne sentais rien rien rien, et ça ne m'a pas spécialement génée (je suis hyper douillette alors je préfère sentir rien que trop!). J'ai poussé quand on m'a dit de pousser, et flop! en 3 coups le bb était là. Après pendant 2-3h je ne sentais pas mes jambes (ni l'épisiotomie, c'est l'avantage!). Le seul côté négatif c'est que j'avais très très très FROID pendant l'accouchement. Le côté sympa c'est que j'étais en pleine forme après, pour faire face à la terrible nuit avec le bb qui n'a pas arrété de pleurer!
n'hésite pas c'est vraiment génial, tu ne sens plus rien et tu participes vraiment à ton accouchement sans douleur, et aucun effet secondaire. bonne chance.