35 SA et BB bouge beaucoup, presque trop !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Fresa

35 SA et BB bouge beaucoup, presque trop !

Message par Fresa »

Bonjour les filles !
J'en suis à 36 SA et mon bébé bouge encore énormément, j'ai l'impression qu'il ne dort jamais. Je sens des mouvements tellement forts dans mon ventre que parfois cela fait même mal ! Quand les idées "négatives" m'assaillent, je me demande si c'est normal et si ça ne serait pas un signe que quelque chose ne va pas. Il bouge tellement, assez souvent aussi la nuit !! Cela vous rappelle-t-il des souvenirs ?

De plus, je me pose la question si cela veut dire que ça sera un bébé agité et qui pleurera beaucoup quand il sera né. Mon fils ayant été un bébé qu'il fallait beaucoup porter (vive le porte-bébé !), je rêve tellement d'avoir un bébé calme !!!

Merci pour vos témoignages et bonne fin de semaine à toutes.

Fresa, 36 SA

Clicli

Re: 35 SA et BB bouge beaucoup, presque trop !

Message par Clicli »

Bonjour Fresa,
Moi hier, c'était la question contraire qui me torturait car ma petite bougait beaucoup et hier le calme que de petits mouvements de temps à autre... Mon doc me dit que souvent les bébés très actifs dans le ventre de maman sont plutôt calmes à la sortie donc ne t'inquiète pas trop avec cela et beaucoup de gens me l'ont confirmé. Et ton premier? est-ce qu'il grouillait comme cela? Moi je suis rendue à presque 27 SA et je ne sais pas si tout est o.K. quand elle est plus calme un jour ou deux... Bref, si d'autres mamans ou futures mamans peuvent partager leur expérience avec nous, je serais aussi rassurée Merci à l'avance
Nathalie 26 SA

Eowyn

Message par Eowyn »

En général, ils commencent à se calmer quand ils n'ont plus de place...

Bien sûr, Clara a pédalé dans mes côtes jusqu'à la fin, et je peux t'assurer que ça faisait parfois trèèès mal

Parfois, quand je ne la sentais pas pendant plusieurs heures, je la touchais, la poussais un peu pour la faire gigoter, pour me rassurer...

Maintenant, elle pédale toujours autant, mais est très sage, ne pleure que quand elle a faim ou est fatiguée. Elle bouge tellement que si elle n'est pas dans un sac de couchage pour la nuit, on la retrouve à l'envers dans son lit, la tête au pied de lit (heureusement, c'était par forte chaleur, et elle n'avait pas de couverture où se perdre!).

Marina, maman de Clara née le 4 juillet 2002

Moster

Message par Moster »

Tu sais Fresa moi je suis à 38SA et mon petit bout aussi bouge beaucoup, par contre la nuit il me laisse dormir (il est gentil !) alors qu'il n'a pas beaucoup de place. Moi on m'a dit qu'un petit bébé qui bouge beaucoup était signe de bonne vitalité donc c'est bon signe, et pour plus tard quand il sera né, je pense pas que ça joue, si je me souviens bien j'avais lu dans un magazine que le fait qu'il bouge beaucoup dans ton bidon ne voulait pas dire que ça va etre un bébé qui pleure tout le temps ou qui sera agité. Je te souhaite une bonne fin de grossesse.

Bises, Marine 38SA

Répondre