jour J

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
pupuce

jour J

Message par pupuce »

Salut les filles, alor voila je me pose beaucoup de questions sur l'accouchement,bien que je ne sois qu'a 23sa!Je voulais avoir vos temoignage sur la question suivante: Es ce que le jour J, donc aux premieres contractions, votre compagnon etait a vos cotés ou etait il au boulot ou autre?Pour celle ou le compagnon etait pas present,es ce que cela vous a rendu plus nerveuse?Votre compagnon vous a rejoint a l'hopital alor vous etiez en plein travail ou alor vous aviez deja accouché?Et si dans le cas ou il n'etait pas present pour partir a l'hopital,qui vous y a conduit???J'ai tres peur que mon compagnon ne soit pas là le jour J car il a des horraires tres lourd qui peuvent le jour comme la nuit!merci d'avance pour vos temoignages!pupuce(enceinte de 23sa)

soleil

Re: jour J

Message par soleil »

Hello, moi j'ai perdu les eaux un dimanche matin, j'ai eu de la chance! Mon mari m'a amené à l'hôpital et le soir-même j'avais déjà accouché!

sophi

Message par sophi »

Salut ! Personnellement, mon mari était au boulot (moi aussi). J'ai pris le temps d'aller à la maison, d'appeller ma maman et ma soeur, ensuite de lui ai téléphoné. Il m'a amené à l'hôpital et est resté avec moi tout le long. (Ils m'ont percé la poche des eaux pour provoquer). Quelques heures plus tard, Thibault était né.

Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000 - 26 SA
chanchan

Message par chanchan »

Salut Pupuce !

Moi personnellement, j'ai accouché un dimanche mais perdu les eaux le samedi soir ! Mon mari était à la maison, c'était son week-end de garde de son fils. On a dû le ramener chez sa maman avant de partir à l'hôpital. La valise était déjà dans la voiture depuis la veille puisque j'avais eu un rdv à l'hôpital pour un contrôle. Tout c'est très bien passé et je peux te dire que le fait que mon mari soit resté avec moi tout le temps (y compris le moment où on m'a ammenée en chambre le samedi soir et qu'il a dormi sur le radiateur) m'a été d'une grande aide.

Bisous

Chantal (maman de Tania née le 28.07.02)

leilani

Message par leilani »

Hello,

Pour ma part, j'ai eu la chance d'accoucher alors que mon mari venait de commencer ses vacances. Donc il était là. Pour le deuxieme accouchement je me pose les memes questions que toi. Mais je pense qu'il aura le temps de venir me rejoindre au moins a l'hopital et j'espere que ce jour la il pourra se libérer facilement.
De toutes facons le col met un certain temps a se dilater surtout pour un premier accouchement donc ne t'en fais pas trop tu devrais avoir le temps de le joindre et lui de se libérer entre les premieres contractions et l'accouchement lui meme.

Moi, je suis aussi inquiete pour faire garder ma puce. Au pire, si il y a urgence je demanderais a ma voisine qui est charmante et au mieux j'espere que ma mere pourra venir s'en occuper et peut etre meme m'amener a l'hopital.

Gardes toujours a portée de main le n° d'une ambulance et de la mater pour te rassurer. Mais tu as encore un peu de temps devant toi alors ne t'engoisses pas trop et profites d'avoir ton bébé pour toi toute seule...

Florence maman de Claire 15 mois et enceinte de 35 SA

Répondre