Bouchon muqueux ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Moster

Bouchon muqueux ?

Message par Moster »

Coucou, voilà j'ai vu ma gynéco y a deux semaines et hier et en sortant du toucher vaginal, j'ai eu des pertes blanches avec du sang, mais hier plus que la dernière fois, et encore ce matin, est ce d'après vous le bouchon muqueux ? Cela veut il dire que bébé se prépare ? mon col apparemment a commencé à se ramollir et la tete est basse. Je sais que le bouchon muqueux on peut le perdre bien avant l'accouchement.

Marine 39SA

Pook

Re: Bouchon muqueux ?

Message par Pook »

Effectivement, à 39 semaines il y a de fortes chances que ce soit le bouchon qui parte... mais ca peut durer plusieurs jours, voire semaine (2 semaines dans mon cas) ! Est-ce que quand tu vas aux toilettes et que tu t'essuies tu as un espèce de glaire dégueu ;o) sur le papier ???

En tout cas je te souhaite un magnifique bébé qui, apparement, ne va plus tarder.

Fresa

Message par Fresa »

Hello ! J'imagine que l'accouchement est proche (quelle chance !) alors je te souhaite tout de bon.... tu vas vivre le jour le plus heureux de ton existence !!!!!! Bisous. Fresa
Je ne peux pas répondre à ta question car moi-même j'avais "perdu les eaux"....... sorry !

Sophe

Message par Sophe »

Salut Marine,

3 jours avant mon terme,je me lève le matin,vais aux W.C et là je vois un peu de sang ds mon slip.Pas de contraction,donc je ne m'inquiète pas.A 13 h rebelotte,mon chouchou me dit d'appeler la mat(il panique plus que moi)alors j'appelle pour le rassuré,on me dit de prendre le fameux bain et de venir faire un contrôle.Donc bain puis départ à la mat.J'arrive vers 15 h on me prépare pour un contrôle sans se stresser vu que je ne contracte tjs pas et vers 16 h on m'examine.Résultat j'etais à 4 cm de dilatation et mon pt'it loulou est né à 20h09.Je sais ça peut faire rêver,mais tout ça pour dire que vu tes "symptomes" l'accouchement devrait bientôt arriver et que ce n'est pas forcément tout le temps hyper longs,douloureux,etc....

tiens-nous au courant et bon courage pour la suite,bisoux.

Sophie,maman de théo,08.04.01

Fannyc

Message par Fannyc »

Hello Moster !!!

Alors la on dirai que bientôt on va plus avoir de nouvelles de toi pendant un moment... peut-être es-tu déjà partie ??? Moi j'ai perdu le bouchon les 2x le jour j !! Si ça peut te rassurer... Et tes tiraillements c'est bien probable que ça soit des contractions....moi ça m'a fait ça toute la journée du vendredi et le samedi la puce était là....

Je te souhaite tout de bon et vivement ce nouveau bb !! Tu sais pas ce que c'est non ??????

Gros bisous !

Fanny, maman de Chris né le 04.07.2000, et de Megan née le 11.05.2002

Répondre