angoisse sur le cordon ombilical...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
gallia

angoisse sur le cordon ombilical...

Message par gallia »

Hello à toutes,
comme certaines le savent deja, je suis à 29SA et tout se passe bien pour le moment.. ma seule angoisse se situe par rapport a ce cordon ombilical qui nous relie mon bébé et moi.. en fait, j'ai entendue plein d'histoire de mamans qui ont accouché et leurs bébé avaient le cordon autours du cou en naissant, et qu'ils etaient tout bleu, ou bien autour de l'epaule et les medecins s'en sont rendu compte trop tard et fait une cesarienne in-extremis, et puis y'a ma tante (bon y'a longtemps..) qui a perdu son bébé car il s'est etouffé avec son cordon à 7mois et elle est restée plusieurs semaines avec son bébé mort dans le ventre, enfin tout ces trucs moi ca me fait tres peur.

alors ma question, c'est est-ce-que on peut voir ou est le cordon sur une echographie par exemple ? ou d'une autre maniere je sais pas ??

Voila... j'espère que quelqu'un pourra me repondre !!
Bonne journée à toutes !!

Gallia

steffie

Re: angoisse sur le cordon ombilical...

Message par steffie »

Salut Gallia,

Ma fille Clémence qui a 2 mois est née avec le cordon autour du cou (devait trouver que ça fesait plus chic ???). Elle avait une semaine de retard et la semaine d'avant j'ai eu une echo et la sage-femme n'a rien vu car le bébé etait trop engagé mais je dois te dire que je n'ai pas eu de cesarienne. On m'a dit que c'etait tres courant et ne t'inquietes pas les sage-femme savent reagir en fonction.

Des histoires de bébé mort car le cordon etait autour du cou, tu en entendras malheureusement toujours mais il y a aussi tellement de belles histoires sur des bebes en bonne santé (99.9% des cas)... Si ton bébé bouge bien et tous les jours, c'est tout de meme un signe de bien-être pour lui.

J'espère t'avoir rassurer et je te souhaite une bbonne fin de grossesse

Steffie.

Bouebe

Message par Bouebe »

Coucou

La plupart des bébés qui naissent avec le cordon autour du cou ne l'ont pas eu très longtemps a cet endroit. Il vient s'y mettre au moment ou on pert les eaux. La pression est suffisante pour faire passer le cordon.

C'est ce qu'il m'ont expliqué à la mat quand j'ai accouché. Thierry avait le cordon autour du cou et il était un peu bleu.

Je ne sais pas comment, mais ils savaient que c'était au moment ou j'ai perdu les eaux que ce cordon avait passé!

Isabelle, maman de Thierry né le 05.01.02

Clicli

Message par Clicli »

Bonjour Gallia Excuse-moi de te répondre via le site mais je n'ai que très peu de temps. Débordée de travail et les nerfs sur le bord de craquer car très fatiguée. En plus, mon doc m'a appelé hier pour me dire que mon taux de sucre était trop élevé...donc test plus approfondi la semaine prochaine et voir vers le 5 nov si diabète de grossesse.... Ce que ca m'inquiète et là je viens de lire ton histoire de cordon et moi mon échographiste l'a bien vu à l'écho des 25 SA et était bien placé et il m'a aussi dit que ca s'enroulait souvent après la perte des eaux car ca devient comme un jouet pour le bébé ou la seule chose qui leur reste. Bref, l'important est de sentir les mouvements toutes les 8 heures au moins m'a-t-on dit !!! Je te dis à bientôt !!!et si d'autres mamans ou futures ont eu à voir avec le diabète de grossesse s.v.p. parlez-moi en pour que je puisse un peu me rassurer. Nathalie 29 SA

Répondre