mon poidsssss

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
cynthia

mon poidsssss

Message par cynthia »

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des futurs mamans qui ont des problèmes avec leur poid durant leur grossesse ? Moi je suis découragée.... Je suis à ma 18e semaine et j'ai vu le médecin la semaine passée et il m'a dit de faire attention car j'avais 4 livres en trop. Cette semaine j'ai encore pris 3 livres de plus.... Je fais attention à ce que je mange et à mes quantités. Je ne grignotte pas entre les repas et si ça arrive c'est des carottes ou des fruits. C'est vrai que je suis restée au lit tout mon 3e mois de grossesse mais là, j'ai recommencée à bouger. Le médecin ne veut pas que je fasse d'exercice mais je fait de grande marche 2 fois par jour. Avez-vous un truc, à me donner ou juste me dire si quelqu'un d'autre à le meme problème car je suis découragée...

Cynthia, enceinte de 18 semaines

Rimi

Re: mon poidsssss

Message par Rimi »

Bonjour Cynthia,

Je ne sais plus vraiment à quoi correspond une livre, mais en ce qui me concerne pendant ma première grossesse j'ai pris 28 kilos... et j'ai presque tout perdu en 7 mois mais me revoilà enceinte, et pour cette grossesse je vais surveiller mon poids.

Chaque médecin à un poids idéal qu'il conseille à ses patientes, ensuite c'est à toi de voir effectivement ton mode de nutrition. Et si tu te nourrit plus ou moins équilibré, surveille que ce ne soit pas de la rétention d'eau. Mais surtout ne te stresse pas et écoute ce que te dit ton corps...

Courage et bonne grossesse

Rimi maman de Léa 7 mois 1/2 et enceinte de 7 semaines

Dorina

Message par Dorina »

Bonjour les mamans et futures mamans,
C'est normal de prendre du poids pendant la grossesse. Ca peut varier d'une personne à l'autre.
Dans mon cas, je suis à ma 3e grossesse - 24 semaines. J'ai un fils de 4 ans et une fille de bientôt 2 ans. A chaque fois j'ai pris environs 8 kg et je les ai perdu très rapidement après l'accouchement.
C'est que depuis 6 ans je maintiens mon poids stable grâce à un programme nutritionnel.
Pour celles qui veulent en savoir plus je fait des dégustations chez moi chaque semaine qui sont gratuites et sans engagement aucun ensuite.
Si je peux aider une de vous ce sera avec plaisir.
Bonne continuation à toutes.
Dorina

Dorina

Message par Dorina »

Mes coordonnées : dorina@worldcom.ch

capsule

Message par capsule »

coucou, moi pendant ma grossesse j avais pris 24 kilos mon fils a maintenant 9 mois et j ai perdu 18 kilos sans rien faire alors ne t inquiète pas trop de ton poids pour le moment, (capsule maman de Tiago né le 29.01.02)

Répondre