Triste...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Beck

Triste...

Message par Beck »

Bon voila,

une de mes amies vient de m'apprendre qu'elle a du subir un avortement therapeutique a 5 mois et demi car son bebe n'etait pas viable (gros pb renal) alors je suis triste... Je me dis qu'une fois que bibou a decide de se pointer ben tout n'est pas gagne...ca me fait peur.

Je suis desolee de mettre ca sur le forum grossesse (c'est peut etre pas malin) mais j'avais besoin de le dire.

Merci de m'avoir lue...

Beck

pihela

Re: Triste...

Message par pihela »

Tu sais j'ai accouche il y a 2 ans d'une petite fille ayant de grave problème de santé

Ce n'est pas facile à assumer au quotidien, mais c'est mon rayon de soleil

Pihela

cbrd

Message par cbrd »

salut Beck,
Je suis désolée pour ton amie, c'est très dur c'est vrai. J'ai fais une fausse couche à 2 mois, le bébé n'était pas viable, je ne l'ai pas senti bouger. Je n'ose pas imaginer de le perdre à 5 mois 1/2. Pour m'aider à surmonter ce deuil (longtemps plus tard), je me suis dite que la nature avait "peut-être" bien fait les choses et que si cet enfant était arrivé à terme, il n'aurait peut-être pas été en bonne santé... Je sais c'est si facile à dire et tellement dur à vivre. (je suis essayeuse depuis si longtemps) Mais la vie est faite d'espoir et il ne faut pas se décourager. J'envoie à ton amie plein de jolis messages pour son avenir. Prends soin de toi. A bientôt
CBRD

lola

Message par lola »

Oui, c'est bien triste, et c'est bien parce que ces évènements arrivent bien (trop) souvent que je crois que je n'arrive pas à me réjouir pleinement pour ma propre grossesse. Ce qui n'est finalement pas très malin d'ailleurs car, en effet, à 2 mois de grossesse, à 5 mois, à la naissance, à 1 an, à 10 ans ou à 30 ans, il y aura toujours un risque sur xxxxx qu'il arrive qqchose à ton enfant.

Conclusion: soyons heureuse avec ce que nous avons aujourd'hui (et je parle aussi bien pour moi!) en ne pensant que aux bonnes surprises que l'avenir nous réserve!...

Bises et tout de bon pour toi (enceinte bientôt, si, si) et ton amie

Répondre