limar !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
cynthia

limar !

Message par cynthia »

Bonjour Limar,

Je suis allée à l'hôpital pour me faire enseigner mon diabète. J'y allais en me dissant bon c'est pas trop grave ils vont me donner un régime pis cest tout ! de toute facon le régime va être facile car je ne mange déjà pas de sucres... Et ben la journée à été autrement !!! J'ai commencé ma journée en me fessant dire et demander pourquoi, je fessait de la basse pression, comme si je savais moi ! Un peu plus tard après ma deuxième prises de sang du matin je tombe dans les pommes à cause de ma basse pression. ensuite il commence à m'enseigner qu'est ce que c'est du diabète de femme enceinte. là c'est pas trop grave, en pm je rencontre le médecin, me prescrit de l'insuline...et il me dit que je dois aller à l'hôpital une fois par semaine (ça inclut pas mes visites chez mon médecin). J'ai un enseignement de comment je dois me piquer à l'insuline. Après, je rencontre la diététicienne et là elle m'apprend comment mangé. Là c'est le bout. Faut que je fasse attention au sucre, je me dis pas de problème j'en mange presque pas, ben non le sucre se retrouve dans les fruits, jus, lait pain, ect. En sortant de là, je me suis senti complètement à terre. Et depuis j'en revient pas, Je suis une fille forte et trouve toujours le bon coté des choses mais là, je suis déprimée et je me sens au bout du rouleau. Il me reste que 10 semaines à faire mais là j'ai la tête trop pleinne je crois. En plus, je suis au bureau (quelle gaf) et il n'y a juste des problème à règler, et j'ai pas la tête à trouver des solutions. Est-ce que tu as eu une réaction toi ?

Limar

Re: limar !

Message par Limar »

Oh la la Cynthia assied et respire un bon coup...

Oui j'en ai pleuré les premiers jours quand j'étais fatigué et après tous les dimanches je sais pas pourquoi... mais ce jour-là tout me tombait dessus...

Je ne sais pas dans quel pays tu habites mais j'ai pas l'impression que tu sois en Suisse...

Bon alors je te raconte ce qui s'est passé pour moi. Je faisais tranquille mes courses après un bon et copieux repas avec mon mari quand mon natel a sonné pour la nouvelle. Une demi-heure après j'étais dans le cabinet du diabétologue à écouter le régime que j'allais devoir. En plus il m'a fait une prise de la glycémie après mon repas... je te laisse imaginer.
Alors le régime et bien oui c'est très dur. C'est pour ça que j'ai dit qu'il était draconien! Comme tu dis du sucre on en trouve partout... pas besoin que je te réexplique tu as très bien compris hein ! On comprend rapidement tout ce dont on va devoir se passer...

J'avais droit à 2 fruits par jours 2 heures après les repas... un lait par jour (là c'était le plus dur...) et puis viande et légume à volonté et tout le reste à peser... plus de sauce ni beurre et tout et tout.
Mon mari aime faire à manger et heureusement il m'a bien aidé. On a cherché tout ce qui ne contenait pas de sucre (pas facile...) j'ai quand même dégoté du concentré de tomate sans sucre et ce que je faisais pour pouvoir avoir de la sauce... je diminuais les féculents pour compenser.

Pour avoir quand même un peu de sucré... j'avais terriblement besoin de compenser un peu j'ai acheté du coca light. Je te garantie qu'il n'y a pas un gramme de sucre. J'en ai bu pas mal, y avait que ça pour m'aider certains jours...

Bon on ne m'a pas prescrit d'insuline d'entrée par contre je me piquais 4 fois par jour pour vérifier mes glycémies et je devais apporter mon carnet chez le médecin (et oui en plus du gynéco...) comme j'ai respecté mon régime et que ça a suffit j'ai pas eu besoin d'insuline...

Je sais que c'est très difficile. Pour t'aider pense à ton bébé et dis-toi que tu fais ça pour lui. Quand tu le mettras au monde tu auras oublié tout ça en une seconde et pire quelque temps après tu es même prête à recommencer. Je t'assure ça vaut le coup... j'étais très fière de mettre au monde un bébé en bonne santé avec des glycémies correctes !

En attendant je suis prête à te soutenir et à t'aider pour quoique se soit menu équivalence coup de blues et j'en passe. J'avoue qu'on n'est plus beaucoup sorti parce que le resto c'est impossible et les amis ont du mal à comprendre que dans la mayonnaise y a du sucre et que même le fruit en dessert tu peux pas...

bon je pourrai encore faire des heures mais je te laisse meposer des questions et je te livrerai 2-3 trucs... Voilà, courage le blues c'est normal, tu es enceinte et sensible et c'est pas une situation facile. ça ira mieux de jours en jours. Je te fais de gros bisous et tiens-moi au coiurant. Il y a mon mail dans mon profil alors n'hésite pas. Tu verras tu y arriveras pour toi et ton bébé ! :o)

Limar, maman de Damien, 16 novembre 2002

Répondre