Moral, où es-tu ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
April

Moral, où es-tu ?

Message par April »

Oui, les filles,

je sais, que je ne suis pas assez présente pour les autres ici. Que je ne viens que rarement et pour me plaindre en plus.. Au lieu d'apporter mon soutien aux autres..

Mais le sujet bb reste sensible pour moi. Alors, j'essaie d'éviter des sites qui me rappellent tant de choses..

Seulement voilà.. Il n'y a que ici que je peux m'exprimer un peu.. (quelle tristesse, vous me direz.. Tu as donc personne dans ta vie ?)

Si.. Mais cela fait des mois que je ne parle plus à mon entourage de mes problèmes de fc, de mes craintes de perdre mon uterus la prochaine fois..(si il y a la prochaine..)

Ma belle-soeur a accouché il n y pas longtemps.. Pour mon terme présumé.. on a surmonté cela. Bien que cela a été dur..

Et voilà, que le frère de mon mari nous annonce aujourd'hui qu'il va être père..

Devinez quand ? Bien sûr pour mon 2e tèrme présumé...

Cela fait déjà pas mal de mois que cette grossesse est en route.. Ils ne voulaisent pas nous dire, j'imagine..

Je dois à nouveau me montrer contente pour eux.. Mais je ne peux m'empecher de d'être triste.. Je me suis enfermée dans la salle de bain tout à l'heure..et j'ai pleuré..

Et c'est reparti.. Ma fille qui va à nouveau me parler tt le temps de ce nouveau bb, comme si je n'avais pas assez entendu déjà pendant les derniers 9 mois..

Pourquoi, pourquoi, c'est maintenant que ts les frères et soeurs de mon mari font des bbs ? Pas il y a un an, pas dans une année..

J'ai si envie d'aller mieux, d'oublier tous ces cauchemars.. Mais comment..

Déjà que la moitié de notre entourage est en train de s'agrandir..

Mais là, c'est différent.. Il y aura toujours ces 2 nouveaux bb au sein de la famille pour me rappeler des choses que je voudrais oublier..

Pour courronner le tout- cela ne va pas du tout avec mon mari.. Je pense même qu'on devrait se séparer q. temps.. Seulement de trouver un 2e appart est quasi impossible. D'autant plus que Monsieur est d'acoord, mais .. à condition d'avoir au moins un 4 pièces, endroit calme, dans notre quartier, près de l'école..Bref, je ne trouverai jamais..

Et voilà, comment on passe du désir d'avoir un 2 enfant à une séparation..
On s'est disputé ce matin.. Son frère a appélé dans la soirée.. Et mon mari m'a balancé la nouvelle presque mechament..Tout en sachant que cela va me faire un coup.. Il est parti comme si de rien été en déplacement pour 2 semaines..

Oh, j'ai vraiment espéré que la nouvelle année sera meilleure que la maudite 2002..

Désolée de me plaindre encore.... Mais j'ai vidé mon sac, et je me sens un peu mieux..Merci

April, un peu désespérée...

Amy

Re: Moral, où es-tu ?

Message par Amy »

Tu a bien fait de venir parler ici.. le site est FAIT POUR CA!

j'espère que les choses vont s'arranger un peu..je crois que c'est assez courant de se disputer entre couple après des mésaventures pareilles.. j'y ai eu droit aussi..

Courage

Amicalement,

Amy (maman de Leyla, 2 ans!)

Beck

Re: Moral, où es-tu ?

Message par Beck »

Oh April que puis je te dire après le superbe message de Nanou??
Tu sais la quasi totalité des couples passent par cette péride très difficile quand bébé ne vient pas. C'es toujours tendu, à la limite de la rupture alors comme dit Nanou il faut en parler, pas juste dire ce qu'on ressent, mais vraiment parler du pb. Pas toujours facile avec les hommes et leur pudeur, hein? Alors pour ce qui est de te défouler viens ici, tu auras toujours des oreilles (enfin des yeux...) compréhensifs. Et si nous reussissons à te rendre plus forte (ce que j'espère de tout mon coeur) alors ce sera surement moins compliqué avec ton mari. Il a autant besoin de te voire forte que toi de le voir fort certainement. Je ne te dis pas d'etre une super woman, non, viens juste hurler ta tristesse ici, cette extériorisation ne pourra que te faire du bien.

Je t'embrasse April

Beck (qui debute son 10eme mois d'essais...sans commentaires...)

Répondre