pas tout a fait stérile
pas tout a fait stérile
Maman d'une petite fille née en novembre dernier tout va bien. Elle s'appelle Lucie, elle est adorable.
J'écris pour la première fois, inquiète pour ma soeur. Elle a 32 ans et n'arrive pas à avoir d'enfant. Elle a un problème aux ovaires et son mari a les spermatozoides faibles. Après 4 essai d'inséminations artificielles ca n'a toujours pas marché. Elle m'a dit qu'elle savait qu'après les 2 essais qu'elle allait encore faire, que si ca ne marcher pas elle ferait une FIV et qu'elle aurait des jumeaux.
Or, je ne suis pas experte du tout, mais les FIV ne marchent pas à tous les coups ??? J'ai peur qu'elle soit persuader d'avoir sur et certaine des jumeaux avec une FIV. Moi j'aimerai bien pour elle, mais si elle subissait encore un échec , elle ira très mal. Cela fait plus de 3 ans qu'ils essaient d'avoir un bébé.
Quelqu'un peut il me dire si oui ou non , une Fécondation In vitro marche toujours ? as t'on le droit aussi à plusieurs essais ?
De plus, elle m'a dit que ces ovaires ne fonctionnaient pas bien. Quelqu'un peut il me répondre : elle fait 43 kg pour 1 m65. Est ce que le poids joue aussi un role dans le fonctionnement des ovaires ?
Merci beaucoup, et attend vos réponses avec impatience.
A bientot.
LOLO
Re: pas tout a fait stérile
Concernant les FIV, il faut savoir que le taux de réussite est de 30% par tentative, et que ce n'est pas parce qu'ils transfèrent 2 embryons qui, si ça marche, tu as forcément des jumeaux.
Pour ma part, après 3 IAC échouées, j'ai commencé la FIV. Ma 1ère tentative a eu lieu en avril, mais n'a pas réussi. Ce mois-ci, nous faisons une deuxième tentative, cette fois-ci avec nos embryons congelés.
Si tu as d'autres questions sur la FIV, n'hésite pas à me les poser, mais en ce qui concerne le poids, je ne peux malheureusement pas te répondre.
Albane
Re: pas tout a fait stérile
Et je me permets également de dire, d'arrêter d'essayer de trouver une raison à leur faiblesse de fertilité, je suppose que c'est assez dure comme ça, sans devoir supporter des réflexions même faites avec la meilleur intention du monde et ton inquiétude réelle.