Quelques nouvelles et toujours des interrogations

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
val

Quelques nouvelles et toujours des interrogations

Message par val »

Bonjour les filles !

J'ai repris un peu du poil de la bête (surplus de liquide amniotique à l'écho du 5e mois). Tous les matins, je mesure la circonférence de mon bidon.... chez le gyné mardi passé, il avait trouvé 101 cm et ces derniers jours à la maison 95-96 cm. Je me dis que peut être le liquide a diminué et j'essaie de me rassurer mais c'est difficile.
Par contre, je ne sens toujours pas très distinctement mon bébé bouger et là aussi c'est une autre source de soucis. A la dernière écho le gyné m'a pourtant dit que la taille de mon petit garçon était normale (fémur, crâne). Pensez-vous qu'une malformation de la colonne vertébrale aurait pu lui échapper ? (spina bifida) ce qui expliquerait qu'il ne bouge pas ?
Merci pour vos réponses.

Val (enceinte de 21 semaines, bébé prévu pour le 12 novembre 2003)

SGuimaro

Re: Quelques nouvelles et toujours des interrogations

Message par SGuimaro »

Oh Val, mais ne te fais pas de soucis. Ne te pose pas trop de questions (surtout sur ces maladies). Tu as le temps de bien sentir ton bébé bouger, ils ne sont pas tous des accrobates. Une de mes amies a commencé à vraiment sentir son bébé bouger à 6 mois, et à partir de là, il n'arrêtait plus. Si tu as des inquiétudes, demande un 2ème avis, généralement les gynés sont compréhensifs. Le mien, tout le monde le critique, mais moi j'aimais bien y aller, il me faisait une écho à chaque fois pour me prouver que mon bébé allait bien, et ainsi je me sentais rassurée. Demande à ton gyné de refaire son test, fais-lui part de tes sentiments.

Bonne chance, et pense plutôt aux bonnes choses qui t'attendent avec ton bébé.

On m'a dit qu'il y avait une femme gyné à Delémont. Est-ce que tu sais si elle est bien ?

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02

Fro

Re: Quelques nouvelles et toujours des interrogations

Message par Fro »

Le spina bifida ne va pas avec une augmentation du liquide, pis rater cela à l'échographie du 5ème mois est très rare.

Répondre