C'est long.....

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lacarine

C'est long.....

Message par lacarine »

Eh oui encore moi, voilà on est J28 et toujours rien, rien de comparable
au moins précédent, pas vraiment de douleur qui pourrait annocer l'arrivée
des rouges, je n'arrête pas de me dire qu'elles vont arriver de façon à ne pas
être trop déçue.

Quand je lis des messages de certaine maman, qui racconte qu'elle savait qu'elle
était enceinte, je me dit une fois de plus que moi je ne suis pas comme la plupart des femmes.

Après 8 ans de soucis avec ma santé, voilà que mon désir d'enfant, notre désir d'enfant ne réalise pas, parfois je baisse les bras, je m'apitoye sur mon propre sort alors qu'il y a des gens bien plus malheureux que moi, si seulement
pour une fois dans ma vie je n'avais pas besoin de me battre pour quelque chose
je serrai la plus heureuse.

Quand les médecins vous disent << si vous voulez des enfants c'est maintenant ou
...on ne peut rien vous garantir pour l'avenir>> ils ne savent pas dans qu'elle angoisse ils vous mette.

Voilà j'ai un peu le moral en bas et j'avais besoin d'écrire, pour être plus précise dans mon témoignage je suis atteinte de la maladie de crohn et en rémisson pour la première fois en 8 ans, j'en ai 30.

Merci d'avoir lu ma petite déprime.....mais promis la je me mets un coup de pied aux fesses.

Carine

stellies

Re: C

Message par stellies »

Oh ! je comprends c’est frustrant ces mois d’incertitude. Il y a plein de femmes qui disent après coup qu’elles étaient sures d’être enceinte. Mais ce que tu ne sais pas c’est le nombre qui est sûre de l’être et qui ne l’est pas. J’ai trouvé un site américain où il y a un forum et un post qui est Ğ very early pregnancy symptoms ğ et un autre ğnon pregnancy symptoms ğ. Ce qui est assez fou c’est que les symptômes de grossesse et de non grossesse sont les mêmes !
Par exemple :

- seins tendus, gonflés et sensibles

- crampes dans le bas ventre du style des règles mais un peu différent

- bouffées de chaleur

- fatigue

- faim / nausée

- goût métallique dans la bouche

- constipation

- etc

Donc en conclusion ce que tu peux faire sur ton graphe de température le mois suivant (et si pas de bonne nouvelle d’ici là) c’est noter tes symptômes post-ovulatoires. Théoriquement c’est la différence d’une fois à l’autre qui devrait te permettre de voire s’il y a une chance d’être enceinte.

Essaie de ne pas faire de test de grossesse avant le jour de tes règles. Le test clerablue (un des plus précis et précoce) est prévu pour détecter le taux de HCG le 14ème jour après ovulation, càd le jour presumé des règles. Tu risques d’être déçue et de les gâcher pour rien surtout qu’ils sont chers. Si tu ne résiste pas confie le(s) à ton compagnon. Tu devras argumenter pour qu’il te le donne ;-)

Tu dis 2 juillet pour un cycle de 28j donc si par hasard 31 ça nous mène le samedi 5. Essaie de tenir jusque là.

Pour ma part j’ai mal au ventre qqes heures avant d’avoir mes règles. Mauvaise surprise de dernière minute ;-)

Tu as un parcours héroïque, tu es jeune pour une maladie de Crohn, non ?

Allez courage.

SGuimaro

Message par SGuimaro »

Hello,

Je ne connais pas la maladie que tu as, mais j'espère que ce n'est rien de grave. Pour ce qui est des symtômes, toutes les femmes ne sont pas pareilles. Moi, il me semble que quelques jours après la fécondation, je l'ai senti (surtout aux seins), mais j'ai une petite cousine qui était enceinte de 3 mois et ne s'en était pas apperçue, ses cycles n'étaient pas du tout réguliers et pas de symtômes, c'est quand son ventre à commencé à s'arrondir qu'elle s'est tout de même posée des questions.

Surtout, garde espoir. Parfois, les médecins nous font peur avec leurs mots, mais ne t'en fais pas, souvent certains éxagèrent un peu. Lorsque j'étais enceinte de Daniel, mon gyné m'avait dit de ne pas l'annoncer avant 16 semaines à mes proches car c'était une grossesse à risque. Et bine je le leur ai annoncé tout de suite après cette fameuse consultation et tout s'est "bien" passé.

Bonne chance, et tant qu'il n'y a pas de rouges, il y a de l'espoir. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++1

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02

lacarine

Message par lacarine »

Lilou,

Te lire est un grand bonheur, j'aime te lire, ta façon d'écrire, c'est vrai ce n'est pas une maladie facile à gérer
mais je sais que nous arriverons à avoir un bébé une fois ou l'autre.

Permet moi Lilou de te dire que ta petite Emeline est magnifique un bébé Nestlé comme je les appel.

Après avoir fait le plein de toutes ces bonnes ondes positives, je ne peux que être positive.

Bisous

Carine

Répondre