Je pense aussi aux ligaments.
Une petite question : est-ce que Daniel marche ? est-ce qu'il grimpe sur le canapé ?
Si c'est oui, tu peux éviter de le porter pour faire beaucoup de choses. Pour le changer, l'habiller, le sécher après le bain : hop sur le canapé ou sur ton lit.
Vers le milieu de ma deuxième grossesse, j'avais vraiment des problèmes avec le dos. Je suis allée voir plusieurs fois mon ostéopathe. Il m'a dit un jour : "Si les enfants marchent vers une année, c'est bien pour que maman n'ait plus besoin des les porter". Et je pense que c'est vrai. Depuis ce jour là, j'ai essayé de porter Thibault beaucoup moins. Dans la poussette : il y grimpait pendant que je tenais la poussette. Dans sa chaise haute, la même chose.
C'est juste une habitude à prendre comme ça, tu le portes que pour les fois où c'est impossible de faire autrement. et je suis sûre que Daniel sera content aussi.
Maintenant, Thibault veut toujours que je le porte beaucoup, surtout pour les câlins. Ce que je fais : je m'installe sur une chaise, sur le canapé, et c'est lui qui me grimpe dessus.
Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000 et de Mathilde née le 20.01.2003