Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
J'en suis à 35 SA et j'ai des contractions depuis le 4ème mois et demi. Je me pose la question suivante: j'ai toujours entendu dire que les contractions dites de préparation à l'accouchement sont indolores, hors moi j'ai toujours eu des contractions qui me faisaient un peu mal, mon ventre se durcit et normalement ça devrait s'arrêter là, mais je ressens aussi une petite douleur, pas bien grande, mais on ne peut pas dire que ce soit indolore, en plus quand je suis couchée et que j'ai des contractions j'ai l'impression que ma cage thoracique est complètement compressée, ça vous a déjà fait ça? Je ne m'inquiète pas, mais c'est juste par curiosité que je me posais la question, j'arrive à la fin et je me passe le temps comme je peux, j'en ai déjà marre d'attendre, et il me reste si tout va bien 5 semaines (voir un peu moins si bb veut bien venir un peu en avance,) et 7 semaines si je dois me faire provoquer. Sevi 35SA
Hé oui, tu arrives au bout et c'est normal d'avoir des contractions plus "efficaces" à ce stade. Il se pourrait effectivement que tu accouches à 42SA mais à 38SA tu es à terme ! Et à partir de 37SA il n'est plus prématuré ! Ce n'est que dans 2 semaines !
Moi aussi pour mes deux grossesses j'ai eu des contractions à partir de 5 mois. Mon ventre se durcissait et vers la fin de la grossesse j'avais un peu mal, bien entendu, rien à voir avec les contractions d'un début de vrai travail !!! J'avais moi aussi parfois une sensation de compression de ma cage thoracique, c'est que bébé prend de la place !!! Mais si tu as mal dans les reins ou des douleurs dans tout le ventre au moment où il se contracte, il vaut peut-être mieux consulter. Tu as un rdv prochainement ? A ce moment, le gynéco regardera et te dira si ces contractions sont efficaces sur la dilatation du col ou non. En attendant, prends soin de vous !
Courage, c'est vrai que la fin est parfois pénible, on a envie d'enfin rencontrer sa petite bouille, mais en même temps, profite au maximum de ton ventre rond, j'entends souvent dire qu'après la naissance on le regrette un peu, c'était le cas pour moi !
Lilou, maman d'Emeline née le 16.04.01 et d'Antoine né le 17.05.03