Césarienne
Césarienne
Voilà quelques temps que je ne suis pas venue sur le site faute de temps. J'avais une petite question qui me titille ainsi qu'une de mes amies.
Nous avons eu une césarienne pour notre 1ere grossesse. Mon amie vient d'accoucher d'une 2e petite fille encore par césarienne, et depuis elle pleure bcp car on lui a dit qu'ayant déjà eu 2 césariennes elle ne pourrait pas avoir d'autres enfants. Est-ce vrai ? Une femme ne peut pas avoir plus de 2 césariennes ? Mon gynéco m'avait dit qu'on pouvait actuellement faire jusqu'a 4 césariennes. Alors d'un docteur à un autre les avis sont différents qui croire ? qui connait la réponse.
Merci de nous répondre pour nous rassurer.
LOLO et Lucie
Re: Césarienne
Alors perso. j'y connais rien mais ce que je peux te dire c'est que l'une de mes tantes à eu 3 césariennes! Donc, je ne sais pas si c'est le max. mais eux on voulu s'arrêter la car ils ont eu 3 mecs... et ça leur allait très bien! Et ceci date de quelques annés car le 3ème est né en 1996 et la technologie a certainement bien avancé...
A bientôt mais dit à ton amie qu'elle demande d'autres avis médicaux.... car ils se contredisent tous...
Muriel (enceinte pour mars 2004)
Pudding
Maman de Morgane
(03.11.1998)et Moira
(12.11.2002)
Mais c'est vrai que la dernière elle à failli y rester (émoragie) et le troisième bébés n'a pas été jusqu'à la fine de la grossesse !!!
Donc tu peu avoir plusieurs césarienne, mais ce qu'il faut surtout c'est de ne pas les faire "les un sur les autres !!!"
Céline, maman de Joé (23.01.01) et Ugo (11.09.02)
Ma cousine a eu trois césariennes. entre la première et la deuxième il y avait 14 mois.(donc, elle est partie enceinte 5 mois après sa première césa)Le médecin lui avait d'attendre 1 an avant de repartir enceinte. À sa deuxième césarienne son utérus était mince comme du papier de soie. Le médecin lui a encore dit d'attendre 1 an avant d'avoir son 3e bébé mais, comme elle est têtue, elle est repartie enceinte 10 mois +tard. À 34 semaines, le bébé donnait continuellement des coups de pieds sur sa cicatrice et il a fait déclencher les contractions. Résultat: bébé de petit poids, et son dévelopement n'étais pas complété. (il restera sourd et a un soufle au coeur) Je trouve ça vraiment regrettable. Et, je parle pour le cas de ma cousine, je la trouve particulièrement irresponsable.
Je trouve que si une grossesse met la vie de l'enfant ou même celle de la mère en danger elle devrait, être évitée. Je le sais ce n'est pas très évident à dire. Moi aussi, j'ai eu une césa à mon 1er bébé et je me suis bien mis dans la tête que si le doc me dit que ça s'arrête à deux césa, et bien ça s'arrêtera là. Je ne voudrais pas prendre le risque d'avoir un bébé malade ou malformé le reste de sa vie. Je trouve que ça serait un geste égoïste de ma part.
Je ne veux pas que toi ou ton amie vous vous sentiez visées, c'est seulement une reflexion personnelle. Amicalement. Doune, maman de Camille née le 20 novembre 2002border="0"src="http://www.jolimont.com/cgi-bin/showmini.sh?bbcamille10">
J'ai fait part à mon amie de ce que vous aviez mis. Elle est un peu rassurée. Elle a accouchée d'une petite Sixtine le 27 aout. Mais elle est bien repartie pour avoir un autre bébé d'ici 2ans et demi. Donc tout va bien.
En ce qui me concerne, pour ma 1ere grossesse, le col ne s'était pas ouvert. Donc, je ne sais pas si pour le deuxième se sera pareil ou pas . J'aimerai quand meme qu'il naisse par voie naturelle, car mon mari serait à coté de moi. Mais bon, on verra bien. En tout cas merci encore de nous avoir rassurées. Et pour le 3e (car on en veut 3), j'attendrai au moins 2 ou 3 ans d'avoir un autre enfant. (si jamais c'est encore une césarienne pour le 2e).
Gros bisous à toutes.
LOLO.