Toxo et nourriture
Toxo et nourriture
Je suis à 13sg et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. Avec les fêtes de fin d'année qui arrivent, je voulais savoir si je pouvais manger les cocktails de crevettes, le saumon fumé, le thon (en boîte) et autres poissons ?
D'avance merci pour vos réponses.
Mixa
Re: Toxo et nourriture
Tu peux manger un cocktail de crevettes mais uniquement avec de la mayonnaise pasteurisée, la mayo maison est interdite (oeufs crus). Les poissons c'est sans problème du moment qu'ils sont cuits et le saumon fumé n'est pas recommandé mais pas interdit (mon gygy l'autorise) ... Attention aux fruits de mer tels que les coquillages à cause des intoxications alimentaires.
Bisous
Summer
Donc pour les poissons, les oeufs, fruit de mer, il n'y a pas de problème de toxo. Par contre il y a un risque pour la salmonèlose ou la listéria. Si tu as confiance dans la fraîcheur et l'origine des produits (oeufs, poissons et autres) tu peux y aller (moi, c'est ce que je fais).
Selon mon gyné, la toxo ne passe pas dans le lait et donc par rapport à la toxo, il dit qu'il n'y a pas de risque avec le lait cru ou les fromages au lait cru. Reste le gestion du risque pour la salmonélose ou la listéria, à toi de voir ce que tu veux faire.
Miam, miam
Toxoplasmose,
listériose, salmonellose
Que du
bonheur
ALIMENTS A EVITERlang=FR-CH style='font-size:10.0pt;mso-bidi-font-size:9.0pt;font-family:Arial;
mso-ansi-language:FR-CH'>
- style='font-size:10.0pt;mso-bidi-font-size:9.0pt;font-family:Arial;
mso-ansi-language:FR-CH'>Eviter la consommation de fromages à pâte molle au
lait cru
Enlever la croûte des fromages avant consommation
Eviter la consommation de fromages vendus râpés ; - style='font-size:10.0pt;mso-bidi-font-size:9.0pt;font-family:Arial;
mso-ansi-language:FR-CH'>Eviter la consommation de poissons fumés ;
mso-ansi-language:FR-CH'>Eviter la consommation de graines germées crues
(soja, luzerne, (alfafa) ...) ; - style='font-size:10.0pt;mso-bidi-font-size:9.0pt;font-family:Arial;
mso-ansi-language:FR-CH'>Eviter la consommation de produits de charcuterie
cuite consommés en l'état ;
ex : pâté, rillettes, produits en gelée, jambon cuit ;
Si achetés, préférer les produits préemballés et les consommer rapidement
après leur achat. - style='font-size:10.0pt;mso-bidi-font-size:9.0pt;font-family:Arial;
mso-ansi-language:FR-CH'>Eviter la consommation de produits de charcuterie
crue consommés en l'état - Les faire cuire avant consommation, ex :
lardons, bacon, jambon cru ; - style='font-size:10.0pt;mso-bidi-font-size:9.0pt;font-family:Arial;
mso-ansi-language:FR-CH'>Eviter la consommation de produits achetés au
rayon traiteur ; - style='font-size:10.0pt;mso-bidi-font-size:9.0pt;font-family:Arial;
mso-ansi-language:FR-CH'>Eviter la consommation de coquillages crus,
surimi, tarama.
style='font-size:10.0pt;mso-bidi-font-size:9.0pt;font-family:Arial;mso-ansi-language:
FR-CH'>REGLES D'HYGIENE A RESPECTERstyle='font-size:10.0pt;mso-bidi-font-size:9.0pt;font-family:Arial;mso-ansi-language:
FR-CH'>
mso-ansi-language:FR-CH'>Cuire soigneusement les aliments crus d'origine
animale (viandes, poissons) ; en particulier le steak haché doit être cuit
à cur ; - style='font-size:10.0pt;mso-bidi-font-size:9.0pt;font-family:Arial;
mso-ansi-language:FR-CH'>Laver soigneusement les légumes crus et les
herbes aromatiques ; - style='font-size:10.0pt;mso-bidi-font-size:9.0pt;font-family:Arial;
mso-ansi-language:FR-CH'>Conserver les aliments crus (viande, légumes
etc...) séparément des aliments cuits ou prêts à être consommés ; - style='font-size:10.0pt;mso-bidi-font-size:9.0pt;font-family:Arial;
mso-ansi-language:FR-CH'>Après la manipulation d'aliments non cuits se
laver les mains et nettoyer les ustensiles de cuisine qui ont été en
contact avec ces aliments ; - style='font-size:10.0pt;mso-bidi-font-size:9.0pt;font-family:Arial;
mso-ansi-language:FR-CH'>Nettoyer fréquemment et désinfecter ensuite avec
de l'eau javellisée votre réfrigérateur ; - style='font-size:10.0pt;mso-bidi-font-size:9.0pt;font-family:Arial;
mso-ansi-language:FR-CH'>Les restes alimentaires et les plats cuisinés
doivent être réchauffés soigneusement avant consommation immédiate.
Stellie & son schtroumpf de
Donc pas de paranoïa non plus. La salade des restos vient de serres donc pas vraiment de chats par là.
J'éviterai les coquillages pour sûr car qui n'a pas été ou ne connait qqun qui a été intoxiqué une fois?
En gros, légumes lavés, viande bien cuite ou surgelée au préalable à <16°C (ce qui est souvent le cas pour la bidoche qu'on achète en supermarché, pas de caisse à chat et mollos sur les produits traiteur.
Stellie & son schtroumpf de