Coucou mumu77

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Morti

Coucou mumu77

Message par Morti »

Hello Muriel !
Et oui tu as bien deviné je suis bien F.
C. habite à Lausanne et attend son premier baby pour fin mars
C'est débile comme on se retrouve.

Merci pour le conseil des vacances. J'en ai eu en février mais vu qu'on venait de
déménager on a pas trop eu le temps pour ns.
Prochaines prévue en été mais bon on va pas attendre jusque là.(enfin j'espère)

T'as dis que tu savais quand t'ovulais pour Audray. T'as su comment toi ?
J'ai un cycle de 30-35 jours et j'ai tellement vu de façons différentes de caculer que je
m'y perd un peu je t'avoue.

J'ai eu rendez-vs le 3mars chez ma gynéco (MMe Gaillard)et elle était tellement speed
qu'elle a presque pas répondu à mes questions.
Elle m'énerve celle-là elle est tout le temps speed à tel point que j'hésite à changer
de gynéco. Tu va chez qui toi ?

Merci pour tes conseils et peut-être qu'on se croisera bientôt à Sion ou à Grim.

Gros becs

Morti (essayeuse)
maryline

re: Coucou mumu77

Message par maryline »

excusez moi de m'incruster, mais si jamais, une amie va chez le dr marty 027/203.62.70 elle m'a dit qu'il était super, au cas ou tu voudrais changer ;-)
courage ;-)

Maryline, maman épanouie de Bruno né le 09.06.03, porté et encotoné
Morti

Message par Morti »

Mais tu es toute excusée voyons........

Deux de mes amies vont aussi chez le Dr.Marty et m'ont aussi qu'il était super. Et surtout qu'il prenait vraiement le temps...
J'attends encore un peu au cas où et si jamais je l'appelle.

Tu habite aussi en Valais ?

Morti (essayeuse)
maryline

Message par maryline »

oui je suis de la ville de la ciba, mais j'ai vécu 1 an 1/2 à sion et idem à vex, c'était pour le travail ;-)

Maryline, maman épanouie de Bruno né le 09.06.03, porté et encotoné
mumu77

Message par mumu77 »

hello,
Heureuse d'avoir de tes nouvelles et de celle de C.
Pour ma part j'ai aussi été chez Dresse Gaillard, j'ai trouvé qu'elle était vraiment une très mauvaise Gynéco, elle ne prend pas de temps, elle est vraiment pas sympa pour un sous... l'horreur quoi. De plus, j'ai entendu des histoires sur elle, je me demande comme elle fait pour être encore médecin... En plus, elle n'a aucun droit à l'hôpital de Sion, donc si tu veux un bébé change rapidement de médecin... Pour ma part, je suis chez le Dr Marty, je le trouve génial, un excellent suivi de grossesse. Il est direct, ne tourne pas autour du pot, mais prend du temps quand c'est necessaire. Pour mes deux grossesses, mais en particulier pour la dernière, il a été fabuleux. Vraiment humain, et c'est de plus en plus rare... Il aussi médecin en chef à l'hôpital, donc là pour l'accouchement. Par contre, il transmet les clientes au Dr Prêtre à Sierre pour tout problème de procréation... mais ce qui n'est pas du tout ton cas pour l'instant, même que tu essayes depuis quelques mois. Si non il y a le Dr Gaudin, Dr Burgener et le Dr Vajda. Pour ma part, pas trop de filigue avec eux (j'ai eu le droit à tous en contrôle à l'hôpital), mais ils sont aussi Dr chef à l'hôpital.
Si non que deviens-tu ? Pas mariée, il me semble... et tu essayes de faire un bébé ? Je parle pour moi... j'étais enceinte de 6 mois lors de mon mariage... enfin voilà, donnes-moi de tes nouvelles régulièrement.

Bisous
Muriel, maman d'Audrey 15.01.01 et de Loris et Charlène 09.10.03
mumu77

Message par mumu77 »

J'ai oublié, pour l'ovulation,

J'ai un cycle hyper-régulier de 28 jours, donc le 14ème... Mais si tu veux connaitre ton cxcle, il y a la courbe de la température qui est très bien ou si non les testes d'ovulation en pharmacie (clerablue), mais assez cher... donc d'abord la température. Si non l'ovulation se passe 14 jours avant tes règles, donc si tu as un cycle de 30 jours tu fais 30-14 = 16ème jours

bisous
Muriel, maman d'Audrey 15.01.01 et de Loris et Charlène 09.10.03
Morti

Message par Morti »

Hello !
Voilà tu confirmes bien mes craintes au sujet du Dr.Gaillard.
J'ai aussi entendu des trucs négatifs sur elle. Mais bon ma soeur
a été chez elle pour son premier bébé et tout c'est bien passé et pour le 2ème qui est en cours tout va bien pour le moment...
Tu sais ma soeur se lesse pas marcher dessus et elle m'a dit que si
elle avait qqchose à lui demander elle hésitait pas.
Moi je suis un peu plus timide et franchement elle m'intimide cette gyné. Elle m'a informé de rien du tout et c'est sur ce site que j'ai appris qu'il était conseillé de prendre de l'acide folique et l'histoire des jours favorables... Donc t'imagines....

Je connais pas mal de filles qui vont chez le Dr Marty et elles m'ont toutes dit du bien de lui. Donc je pense que je vais aller chez lui ds le futur.

Je suis avec mon copain depuis 4ans et on est pas marié. On attend que je sois enceinte pour le faire. On vient de déménager à St-Léo
ds une maison de 2apparts et c'est vraiement sympa...
Je revois régulièrement C. et j'attends avec impatiente de voir son petit bout...
Par contre les autres jeunes de Grim je les ai plus tellement vu.

Et toi comment ta vie de maman ? J'imagine bien remplie...

Merci pour tes infos sur les jours favorables.
La températures ça me bote pas trop alors pour l'instant je vais essayer avec les calcules et si d'ici aout je suis tjrs pas enceinte je me mets à la température..

A + et Gros becs

Morti (essayeuse)
clairette

Message par clairette »

Hello !!

Je suis nvelle sur le site mais je connais déjà 2 membres, Morti et Mumu77 que je salue.

Félicitations pour ta progéniture, je vois que tu as pas chomé :-))

J'habite Lausanne et j'attends BB1 pour la fin du mois. Mon gynéco était pas super non plus mais je savais pas que j'avais le droit d'en changer en cours de grossesse. Comme je vais accoucher au CHUV et que mon gynéco n'y mets pas les pieds, j'ai eu un rdv cette semaine avec une gynéco du CHUV et je l'ai trouvée super. Comme quoi les médecins dans le privé sont pas meilleurs contrairement à ce qu'on croit souvent...

A Sion j'étais chez le Dr Gaudin qui était très bien et j'ai une cousine et une copine chez le Dr Vayda (je sais pas comment ca s'écrit). Elles en sont très contentes.

A bientot !!

Clairette (BB1 - 3 semaines)

Morti

Message par Morti »

Hello clairette !!!!!

Trop cool tu ns a rejointes........
J'y crois pas,les 3filles de l'école primaire à nouveau
réunies sur un site de bébé.....

Trop génial.........

Le Dr. Vada a passé un jour où je bosse. Franchement il
m'inspire pas...