contractions à 5 MOIS?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
capucine30

contractions à 5 MOIS?

Message par capucine30 »

salut, avez vous aussi des contractions a 23 sg?, je suis nouvelle et c'est ma première grossesse, je stresse, help!!!
merci
Capucine
toto2002

re: contractions à 5 MOIS?

Message par toto2002 »

Hello,

Je peux très bien comprendre ton stress, j'ai eu également très tôt des contractions et plus je m'angoissais, plus j'en avais. Ce que je te conseille, c'est de bien te reposer lorsque tu as des contractions. Il faut te détendre, c'est très important ! Et au pire des cas il existe des médicaments pour les diminuer.
capucine30

Message par capucine30 »

merci toto2002, c'est gentil de m'avoir répondu, tu me rassures, je suis pas la seule, mon medecin m'a donné du spasfons a prendre 4 par jour, mais ce que je trouve étrange c'est que j'ai des contractions, le soir, vers 18H et même la nuit pourtant je suis déja en arret de travail (car je suis coiffeuse et donc pas question de rester debout toute la journée), mais j'ai aussi des douleurs de régles depuis le début mais j'en avais parlé a mon gynéco qui m'a prescrit du magnesium, voila, sinon tu avais aussi des contractions même allongé?
merci beaucoup
Silda

Message par Silda »

Hello, Pour mon "grand" fils, j'ai également commencé à avoir des contractions très tôt, vers 20 SA je crois. C'est normal de commencer à en avoir quelques unes à ce stade là, si c'est plus de 10 par jour, reparles-en de suite avec ton gyné. Là, j'en ai également, mais bcp moins que pour Daniel, je me rends compte que c'est lorsque je m'agoisse/stresse ou lorsque je fais des petits efforts (les jours de ménage LOL). Je vais en parler à mon gyné lors de mon prochain rendez-vous.

Pour Daniel, à 6.5 mois, j'ai du arrêter toute activité et du rester allitée jusqu'à la fin du 7ème mois, sans rien faire, et mes contractions ont passé, j'en avais, mais moins fort. Finalement, mon fils a décidé qu'il était bien au chaud et l'accouchement a encore du être provoqué 10 jours après terme. Donc, si tu te reposes bien, bébé arrivera bien plus tard LOL...

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (20SA)

Automne

Message par Automne »

Capucine d'abord toutes mes félicitations pour ta grossesse. Vu que tu n'a pas de grand devant profite pour te reposer un maximum et éviter une naissance prématurée.

Au pavillon des prématurés j'ai vu quelques mamans qui réalisaient avec un peu de retard qu'il faut écouter son corps et se reposer (moins de trajet en voiture, pas de gros nettoyage, etc...) il y a des mamans qui peuvent travailler jusqu'au terme et des mamans qui doivent faire plus attention.

Si tu as trop de contraction faut en parler au médecin. Il vaut mieux terminer sa grossesse allitée à la maison ou à l'hôpital que d'avoir un grand préma.

Mes enfants sont nés à 30 semaines et 3 jours (6,5 mois de grossesse) pour cause de maladie rare de mon foie. Et je ne souhaite a aucune maman dans faire l'expérience.

Tout de bon pour la fin de ta grossesse et du repos !!!!

Automne maman d'une grande de 7 ans (aujourd'hui) et de
2 diablotins et 1 diablotine de 3 ans
honnetre

Message par honnetre »

Allo ma copine a le meme probleme causer par le stresse sans doute le tout a debuter a 25 ou 26 semaine elle est rendu a 35 secret repos.et change toi les idees.
capucine30

Message par capucine30 »

Capucine dpa le 04/08/04
27 ans bb1

merci honnetre, oui tu as raison je suis super stressée ce qui arrange rien, je fais trop attention au moindre signe de mon corps, il faut dire que je m'ennuie toute la journée au repos, mais je vois gygy mardi, je verrai avec lui, je vous tiens au courant
bises
Mattval

Message par Mattval »

Salut,

Les contractions à 5 mois, je connais. En effet, quand j'étais enceinte de mon petit garçon en 2001, j'en avais régulièrement depuis 5 mois et jusqu'à la fin de la grossesse. J'ai pris du magnésium et les contractions venaient quand même et surtout en fin de journée ou pendant un repos. Mais comme toi, plus je stressais, et pire c'était. Comme ces contractions n'agissaient pas sur mon col, j'ai accouché avec 11 jours de retard. Mais quel fabuleux accouchement !
Aujourd'hui, je suis enceinte de mon 2ème bébé et depuis 2 semaines environ, j'ai de nouveau des contractions. Bien sûr que je stresse moins que la première fois. Mon gynéco a contrôlé mon col et il est bien fermé donc je continue ma grossesse en faisant attention tout de même à me reposer en même temps que la sieste de mon fils. Pourtant mes journées sont bien remplies avec un petit de 2 ans, ça bouge !
Je te souhaite une bonne fin de grossesse et espère que ces contractions ne t'empêchent pas de profiter de ces merveilleux mois à venir. Bisous
Valérie, maman d'un petit gars 06.04.02 et enceinte pour 17.08.04
Répondre