fausse couche

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
gabiric

fausse couche

Message par gabiric »

Ma soeur et son ami ont su il y a 1 mois qu'elle était enceinte de 8 semaines. Cet événement n'était pas prévu dans l'immédiat mais a été très bien accepté par l'un comme par l'autre, ainsi que par nos familles et amis respectifs, et ils étaient très heureux à l'idée de la venue au monde du fruit de leur amour.

Il y a 2 semaines, suite à plusieurs pertes de sang sans raison précise, une échographie a été faite où il est apparu que le foetus allait bien mais son coeur battait doucement. Selon le gynécologue rien d'alarmant.

Hier, alors qu'ele s'est rendue auprès de la clinique pour faire une nouvelle échographie (celle des 12 semaines) sans aucune appréhension car elle n'avait plus eu de saignements depuis 2 semaines, le médecin, de façon assez sèche, a dit à ma soeur qu'on n'entendait plus le coeur du bébé et qu'elle a fait une fausse couche. Ayant essayé de joindre le gynécologue de ma soeur sans succès, le médecin lui a remis les échographies effectuées ainsi qu'un rapport mentionnant la mort foetale et lui a dit de les remettre lundi prochain à son gynécologue pour que celui-ci marque une date pour retirer le foetus.

N'ayant plus eu de problèmes depuis 2 semaines, ma soeur ne s'attendait pas du tout à cette nouvelle et a donc été très choquée. Ne pouvant attendre jusqu'à lundi prochain, elle et son ami sont allés au CHUV aujourd'hui pour avoir des réponses aux nombreuses questions qu'ils avaient. Là, on lui a fait une nouvelle échographie où il est effectivement apparu que le coeur du foetus ne battait plus.

Par ce message, je tient à leur montrer que nous sommes tous avec eux dans cette épreuve et j'espère qu'ils pourront surmontrer ensemble cette situation dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible.

Je remercie tous ceux qui voudront bien m'envoyer des messages d'encouragement que je lui montrerait pour qu'elle et son ami voient qu'ils ne sont pas seuls dans cette épreuve.
ptit bout

re: fausse couche

Message par ptit bout »

Bonjour,

C'est une histoire bien triste mais malheureusement courante.

J'ai vécu deux fausses couche et je sais que ce n'est pas facile à vivre surtout pour la maman qui se remet en question.

Mais il ne faut pas baisser les bras, le plus important c'est que ta soeur et son ami se soutienne et qu'ils arrivent à en parler librement et à sortir la peine qu'il ressente.

Rien ne les empèche de réessayer. Moi j'ai la chance d'être à nouveau enceinte je croise les doigts pour que cette fois tout se passe bien. Et je leur souhaite tout le bonheur dont ils ont droit et de ne pas perdre espoir.

Cindy future maman d'un bébé prévu pour mi-novembre
Répondre