help

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Somora

help

Message par Somora »

hello les filles !!

Voilà quelques temps que je ne suis pas revenue sur ce site mais voilà j'en viens à vous pour qq témoignages.

Depuis mon avortement thérapeutique de septembre 2003 je ne suis pas retombée enceinte. Je sais plus vraiment quoi faire. J'essaie de pas trop y penser mais chaques mois qui passent deviennent très pénible.

Est-ce que l'une d'entre vous c'est déjà trouvée dans cette situation et si oui qu'est-ce que vous avez fait ?

Merci bcp pour votre aide ...

Bisous

Soph
ptit bout

re: help

Message par ptit bout »

Coucou

J'ai subi un curetage en Fevrier et j'aiattendu quelques mois avant de refaire des essaie bb. Je m'y suis remise en Novembre 2002 et il m'a fallu attendre jusqu'en février 2004 pour tomber à nouveau enceinte.

Je sais que c'est long mais si tu perd patience ou que tu es inquiète va voire ton gyné il pourra mieu te rassurer. Si tu es tomber enceinte une fois il n'y a pas de raison que cela ne marche plus.

Bisous et courage
Cindy

future maman d'un bébé prévu pour mi-novembre
Somora

Message par Somora »

merci beaucoup pour ton aide ...

Peut-être pourrais-tu me donner ton adresse e-mail comme ça on pourrait correspondre car j'ai pas mal de questions qui me trotte dans la tête ...

Merci bizzz
ptit bout

Message par ptit bout »

Coucou Somora

Je te file mon MSN www.familleaymon@hotmail.com N'hésite surtout pas car si je peux faire quelque chose pour toi c'est volontier.

future maman d'un bébé prévu pour mi-novembre
capucine30

Message par capucine30 »

Capucine dpa le 04/08/04
27 ans bb1

Bonjour j'ai subis aussi un curetage il y a plus de deux ans, il m'a fallu également attendre longtemps avant de retomber enceinte, je pense que c'est dans la tête mais aussi il faut laisser faire les choses, aujourd'hui je suis enceinte de 6 mois et j'ai fait ma fausse couche en 2001

Je te laisse mon adresse mail si tu veux
madeline04@aufeminin.com
Havana

Message par Havana »

désolée de m'introduire dans le sujet, car petit hors sujet :

capucine : moi aussi 04.08.04 ;)

sinon tout mon courage pour tes essais et n'angoisse pas trop, une amie en a eu un environ 6 mois après un avortement.
Baraka

Message par Baraka »

Coucou je suis nouvelle ici mais je me permets de te répondre. En général on dit que lors d'une I.M.G, le corps se remet en marche difficilement, c'est un grand choc autant physique que psychique. Il faut du temps.
En ce qui me concerne, mes cycles étaient complètement chamboulés et je manquais de progestérone, alors que ça ne m'était jamais arrivé avant. Le mieux serait d'en parler avec ton gynéco. Il peut te faire un bilan hormonal et voir ainsi que tout aille bien physiquement.
Tu sais, je suis retombée enceinte assez vite après mon I.M.G mais j'ai fait une fausse-couche je pense que mon corps n'était pas prêt. Alors finalement il vaut peut-être mieux devoir attendre un peu et que tout se passe bien pour une nouvelle grossesse.
On dit en général qu'il y a des étapes importantes qui sont la DPA et les "une année" après l'interruption de grossesse pour qu'une nouvelle grossesse puisse s'installer et qu'on puisse la vivre de façon sereine.
En conclusion, (je sais que c'est facile à dire quand on désire plus que tout devenir maman) mais il faut de la patience et ne pas trop se prendre la tête!
Je te souhaite tout le meilleur et tout bientôt un petit bb dans tes bras.
Ranna
Répondre