Nouvelle grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
poupou

Nouvelle grossesse

Message par poupou »

Hello,

J'ai accouché de ma petite fille le 19 janvier dernier mais a cause de certain petit soucis, j'ai accouché par césarienne. Lors de mon contrôle après l'accouchement mon gynéco m'a dit que je devais attendre un ans avant d'essayer d'être a nouveau enceinte mais avec mon mari nous aimerions beaucoup que au mois de septembre j'arrête ma pilule sans en parler a mon gynéco car il serais pas très heureux. Est-ce risquer ou pas? Nous aimerions beaucoup avoir un nouveau bébé mais pas si je dois riquer ma santé!

Aline maman de Abigaelle née le 19 janvier 2004
azur VI

re: Nouvelle grossesse

Message par azur VI »

hello,
j'ai deux enfants et j'ai eu deux césariennes (bassin trop étroit)
et effectivement on m'avais aussi conseillé d'attendre une année. il y a 8 couches de tissus (si je me rappelle bien!) et il faut du temps car n'oublie pas que ton ventre subira beaucoup de pressions au niveau de la cicatrice vers la fin de ta grossesse et ainsi risque de déchirements de la cicatrice. mais tu peux "tricher" de quelques mois en te disant que ça ne marchera pas tout de suite... courage et patience (je sais c'est facile à dire)
bipbip

Message par bipbip »

Hello,

Je n'ai pas d'expérience personnelle sur ce sujet, mais j'ai deux amies qui ont accouché par césarienne pour leur premier enfant et à qui l'on a aussi conseillé d'attendre un peu. Le risque étant que la cicatrice ne tienne pas jusqu'au bout.
L'une d'entre elle est retombée enceinte alors que la première avait 8-9 mois (c'était pas prévu aussi vite..). Ca s'est bien passé mais elle a eu une deuxième césarienne programmée 3 semaines avant terme.
La deuxième est retombée enceinte alors que sa fille avait 1 ans et 4 mois environ. Son terme est prévu pour mi-juin, mais ils vont peut-être lui faire une césarienne encore ce mois.

Voilà pour ce que je sais. Je sais pas si ça t'aide dans ta décision..
Bises!
Ania

Message par Ania »

Bonsoir Pouopu,

Mes trois dernières grossesses sont rapprochées pas par choix mais c'est ainsi....malgré les divers moyens de contraceptions (stérilet, pilule), je suis "retombée" enceinte très vite)...
ah oui ce sont toutes des césariennes malgré moi et malgré mon corps qui aurait très bien supporté un accouchement par voie basse, mais voilà on ne choisit pas toujours!!!
Tout s'est très bien passé...
Quel âge as-tu? As-tu bien supporté ta première césarienne? Ta cicatrisation s'est-elle bien passée?...
@+
Anita maman de Stella 10 janvier 1997, Issa 07 juillet 2001, Zia 01 février 2003, bébé pour octobre 04

poupou

Message par poupou »

Bonsoir Ania,

J'ai 27 ans et c'est ma première petite fille.J'ai bien supporté la césarienne, j'ai eu une légère infection a ma cicatrice quelques jours après mais elle est vite partie maintenant tout va pour le mieux. Je voudrais beaucoup avoir denouveau un bébé et arrêté ma pilule au mois de septembre. Penses tu que c'est bien ou pas?....

Aline maman de Abigaelle née le 19 janvier 2004
Ania

Message par Ania »

Bonjour Poupou,

Je ne peux en aucun cas te dire si c'est bien ou pas...tu sais cela c'est à vous de décider ton mari et toi....certains médecins disent 6 mois, d'autres une année, d'autres même 18 mois...
Si tu calcules mes trois dernières grossesses, je n'ai pas beaucoup de différence, mais comme je te l'ai dit ce n'est pas par choix qu'ils sont si rapprochés car j'étais sous contraceptions...

Ce qui est certain c'est que plus le délai est court entre la première grossesse et la seconde, moins de chance tu auras d'accoucher par voie basse!!!
Et si tu as 2 césariennes dans ta vie; tu ne pourras pas accoucher pour une prochaine grossesse par voie basse...

A toi de voir et de penser vos priorités...

Voilà j'espère que j'ai put t'aider....

Bises et salutations
Anita maman de Stella 10 janvier 1997, Issa 07 juillet 2001, Zia 01 février 2003, bébé pour octobre 04

Répondre