Hello les filles,
J'allaite ma fille qui a 14 jours aujourd'hui et j'ai des crevasses aux seins. Avez-vous des recettes miracles ? J'essaie de me promener le plus souvent possible les seins à l'air et hier soir j'ai dormi sans soutien-gorge. J'ai essayé la crème Purelan 100 et Castor Equi (homéopathie), mais rien ne fait effet. J'attends vos conseils.
Sandrine et Coralie
SOS crevasses
-
re: SOS crevasses
Hello,
J'avais aussi des crevasses, l'infirmière m'a conseillé de mettre des coques en plastique de la marque Medela que tu peux trouver à la coop. De plus, si tu saignes, tu peux tirer ton lait pendant un ou deux jours le temps que tu cicatrises. En ce qui concerne les crèmes, il y a l'huile d'abricot qui m'a fait beaucoup de bien. Bon courage et bonne guérison.
Chrystelle, maman de Morgann (11.02.04).
J'avais aussi des crevasses, l'infirmière m'a conseillé de mettre des coques en plastique de la marque Medela que tu peux trouver à la coop. De plus, si tu saignes, tu peux tirer ton lait pendant un ou deux jours le temps que tu cicatrises. En ce qui concerne les crèmes, il y a l'huile d'abricot qui m'a fait beaucoup de bien. Bon courage et bonne guérison.
Chrystelle, maman de Morgann (11.02.04).
La crème Bepanten (orth??) m'avait bien aidée. Est-ce que tu l'a mets correctement au sein? Essaie d'autres positions peut-être. Courage!
Lhassa, maman de Yanko 19.03.04
Lhassa, maman de Yanko 19.03.04
Un truc qui marche parfaitement bien: tu achètes deux petites passeoires en plastique et tu en coupes les manches: tu les places dans le soutien-gorge et ainsi tes seins vont pouvoir "respirer" en continu ;) vu que le tissu est ainsi éloigné de la peau!!!!
Bien entendu qu'il vaut mieux les enlever quand tu sors...car ça fait une poitrine un peu spéciale!....
Bon courage! C'est pas évident au début l'allaitement, mais après quelques semaines la peau est tannée, et il n'y a plus d'ennui!
Vaviche, maman d'Elisa (9.3.04)
Bien entendu qu'il vaut mieux les enlever quand tu sors...car ça fait une poitrine un peu spéciale!....
Bon courage! C'est pas évident au début l'allaitement, mais après quelques semaines la peau est tannée, et il n'y a plus d'ennui!
Vaviche, maman d'Elisa (9.3.04)
Je pense que je l'a met correctement au sein, car j'ai mal les premières tétées et après ça va. Je pense que c'est une crevasse qui n'arrive pas à cicatriser. Ma belle-soeur va m'apporter ce soir un tire-lait. Comme ça, je continuerais à lui donner à manger avec mon sein droit et le gauche je tirerais le lait pendant 1 ou 2 jours. J'espère que ça guérira.
Autre petite question. Quand la crevasse est guérie, est-ce qu'on la voit toujours ou est-ce que le mamelon est comme au début. Moi, j'ai l'impression qu'elle sera toujours visible même cicatrisée.
Mixa
Autre petite question. Quand la crevasse est guérie, est-ce qu'on la voit toujours ou est-ce que le mamelon est comme au début. Moi, j'ai l'impression qu'elle sera toujours visible même cicatrisée.
Mixa