Insomnies ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Kakine

Insomnies ?

Message par Kakine »

Hello !

Je voulais juste savoir si vous avez été sujettes aux insomnies en fin de grossesse.

De mon côté, ces jours, je n'arrive pas m'endormir avant 1h-2h du mat' et ensuite c'est mission impossible pour se lever le matin.

Kakine, 39 SA (premier bb prévu pour fin septembre)
pika

re: Insomnies ?

Message par pika »

Hello !

Ben tu n'as plus longtemps à patienter ! C'est chouette et félicitations !

Je dois te dire que pour ma part, je "bénéficie" d'insomnies et pourtant j'en suis à ma 25SA ! J'ai de la peine à m'endormir et je me réveille souvent la nuit... Ce qui fait que j'essaye de me planifier des siestes dans la journée lorsque c'est possible !

Bon accouchement, car ça ne saurait tarder !
tchounette

Message par tchounette »

hello

j'ai lu dans des livres ou magazines je sais plus que c'est normal...
je me réjouis pour toi de ton accouchement! tu nous diras si c'est une fille ou un garçon et comment tu l'as appelé et combien il pèse à la naissance et sa taille ?

tchounette
tinou

Message par tinou »

Salut !

Alors bébé n'est pas venu ce week-end ;-)
Les insomnies ça doit être normal, j'en ai aussi eu en fin de grossesse.
J'ai même fait quasiment 2 nuits blanches entre le 8 et le 10 mars !
Si tu ne travailles plus, essaye de t'arranger pour faire de petites siestes de temps en temps, ça fait un bien fou ! ça te fera aussi
beaucoup de bien quand tu rentreras à la maison avec bébé !
En tout cas je te souhaite tout de bon pour la suite !
Bises et A+

Tinou maman de Corentin (10.3.2004)
steff

Message par steff »

coucou ,ben voilà ça approche c'est génial!
pour les insomnies ,j'en avait aussi je me disais pour rigoler que c'était pour exercer mon corp à nourrir le bébé pendant la nuit... et ben c'est presque ça hi hi hi! Profite de faire des grâce et douces matinées ainsi que de bonnes sièstes et sans culpabiliser parce que le ménage n'est pas fait, le ménage ça peut attendre par contre toi proffite de te ménager...hum! et dort dort dort quand tu en à envie......et dort un peu pour moi....hihihihi à bientôt gros bisous.
Nineke

Message par Nineke »

Salut!

Mince, toujours pas de bébé! Il faut savoir être patiente, je crois! Et il faut aussi se dire qu'à partir de maintenant, on ne va plus pouvoir tout contrôler, planifier comme avant... Une nouvelle vie commence (enfin plusieurs nouvelles vies). (Je crois que j'ai beaucoup de choses à apprendre à ce niveau-là).

Je suis allée chez le gynéco ce matin, et il m'a dit que faire le ménage ou les escaliers pour accélérer les choses n'est pas une méthode qui marche (mais je pense que tu le savais déjà). Par contre, parfois les rapports sexuels peuvent aider! (mais là aussi, rien n'est sûr ni prouvé)

Moi aussi, je ne dors pas très bien. Je m'endore facilement, mais par contre, environ une nuit sur 2, je n'arrive plus à dormir à partir de 3, 4 heures du mat. Ce qui m'aide, c'est de me lever, et d'aller regarder la tv une demi h ou une heure. Ensuite, je suis tellement fatiguée, que j'arrive à dormir. Je fais aussi une sieste la journée.

Bonne suite, bisous.

Nineke.
marcy322

Message par marcy322 »

Salut.

Moi c'est exactement pareil. Je vais me coucher et j'ai beau lire pendant un long moment je n'arrive pas à trouver le sommeil. Je passe mes nuits à tourner dans tous les sens. Et le matin c'est la galère pour me lever. Le pire c'est que je suis fatiguée le reste de la journée et je dois faire la sieste pendant un moment... Heureusement que c'est la fin de la grossesse!!

Bon courage pour ton accouchement.
Kakine

Message par Kakine »

Merci pour vos réponses les filles.

J'ai vu le médecin hier, tout est normal.
Il m'a dit de faire de longues promenades, d'avoir des relations sexuelles et de prendre des douches chaudes pour accélérer le travail.

Ce n'est pas trop pénible comme instructions :-) ... On va mettre les bouchées doubles :P ...

Je vous tiens au ct.
Bisous !

Kakine, 39.5 SA (premier bb prévu pour fin septembre)
Répondre