Bonjour,
Je suis encore en train d'hésiter entre accoucher dans une maison de naissance où tout parait très sympathique et naturel ou à l'hopital. c'est ma 1ère grossesse et l'hopital me parait rassurant mais un peu trop médicalisé (bien que la clinique que j'ai pré-choisie soit très sympa et ait la norme "je ne sais plus quoi" baby ou familiy friendly). Est-ce que quelqu'un a une expérience à me raconter en maison d'accouchement ?
merci d'avance
maison de naissance
-
re: maison de naissance
Je ne l'ai pas vécu ... car la maison de naissance n'existait pas encore quand ma 1ère fille est née ... mais je crois que j'aurais tenté l'expérience. Je connais maintenant la maison de naissance du Petit Prince à Fribourg, dirigée par une femme fantastique, Mme Metraux.
Je n'y ai pas eu droit pour mes 2 accouchements suivant car mon 1er accouchement s'est malheureusement terminé en césarienne, et à la maison de naissance, pas de grossesse ou d'accouchement "à risque" ...
Je te souhaite de faire le bon choix et je te souhaite un très bel accouchement ...
Je n'y ai pas eu droit pour mes 2 accouchements suivant car mon 1er accouchement s'est malheureusement terminé en césarienne, et à la maison de naissance, pas de grossesse ou d'accouchement "à risque" ...
Je te souhaite de faire le bon choix et je te souhaite un très bel accouchement ...
Salut Ludilu, tout d abord je te felicite pour ta grossesse et te souhaite bonne chance pour la suite.
Je n ai pas d experience personnele, mais ma belle-soeur à voulu acoucher dans une maison de naissance pour son premier enfant tout en sachant que sa grossesse n etais pas concideré comme grossesse à risque.
Elle à fait tout les rendez vous avec la sage femme et le jour venu elle est allé à Moudon pour son acouchement à 18h et voila qu à 4h du matin ils on du appeller une ambulance pour l'amener au CHUV car le bébé soufrait trop de cet acouchement au naturel, resultat, au CHUV ils lui on fait une cesarienne d urgence et les medecins on dit que ca aurrait pu etre evité.
Elle à tellement souffer qu elle ne veut plus avoir d autres enfants.
Ca c est passé avant mon 2eme acouchement, du coup je n ai pas voulu essayer et j etais directement au Chuv, au moin en cas de probleme j'etais deja sur place ;-)
Gros bisous
:-D
Marlene maman de Léa (17.10.2000) et de Lana (04.02.2004)
Je n ai pas d experience personnele, mais ma belle-soeur à voulu acoucher dans une maison de naissance pour son premier enfant tout en sachant que sa grossesse n etais pas concideré comme grossesse à risque.
Elle à fait tout les rendez vous avec la sage femme et le jour venu elle est allé à Moudon pour son acouchement à 18h et voila qu à 4h du matin ils on du appeller une ambulance pour l'amener au CHUV car le bébé soufrait trop de cet acouchement au naturel, resultat, au CHUV ils lui on fait une cesarienne d urgence et les medecins on dit que ca aurrait pu etre evité.
Elle à tellement souffer qu elle ne veut plus avoir d autres enfants.
Ca c est passé avant mon 2eme acouchement, du coup je n ai pas voulu essayer et j etais directement au Chuv, au moin en cas de probleme j'etais deja sur place ;-)
Gros bisous
:-D
Marlene maman de Léa (17.10.2000) et de Lana (04.02.2004)
ne faut pas croire que ca va toujours mal...je suis au quebec ou la maison des naissance est encore nouveua mais cela est merveilleux...moi meme j'irais accoucher la bas et le suivie est bcp moin medicalisé. j'aime pas les hopitaux et je veux etre sur que la personne qui me touche et touche mon bébé est deja elle aussi vecue ca. Au naturel c'est intense mais telment moins crevant pour le retour. Et en plus ce que j'aime de la maison c'est que je peux faire vraiemnt ce que je veux. j'accoucherais dans l,eau et apres j'ai 24 hrs ou moins a rester la bas donc ca va etre merveilleux...sérieusement ,il sont toujours tres bien organisé pour detecter les probleme durant la grossesse et aussi ils ont toujours des ambulance prete pour toi si ya une urgence.... je te le conseille parfois une femme plutot qu'un medecin peut faire toute la différence.....
Il n'y aura jamais d'age parfais pour aimer....
Il n'y aura jamais d'age parfais pour aimer....