Gyné à Sion ou environs ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
cassandre

Gyné à Sion ou environs ?

Message par cassandre »

Bonjour les mamans,
Ma doctoresse qui me sert de gyné m'a dit qu'elle ne suivait pas les patientes en cas de grossesse, elle n'a pas l'équipement pour. Une de vous peut-elle me donner les coordonnées d'un ou une gyné sympa et cool dans la région de Sion? Bébé ne pointe pas le bout de son nez pour le moment mais je prends les devants quand même.
Bisous à toutes.
Véro
chiaramaria

re: Gyné à Sion ou environs ?

Message par chiaramaria »

Salut
Je connais une gyné à Sierre. Elle s'appelle Mme Plaschy (à l'hôpital de Sierre). Elle est vraiement super! C'est la meilleure!
J'était toujours très contente.
Bisous
Sixtitou

Message par Sixtitou »

Hello!

Je suis suivie par le Dr Marty Francois, à la rue du Stade à Sion.
Il est assez occupé mais très sympa et met à l'aise! J'en suis à ma 2ème grossesse et tout va bien :-)
Bonne chance pour bb...
Biz
cassandre

Message par cassandre »

Merci pour ta réponse mais j'ai entendu qu'il était très à cheval sur le poids et moi je suis déjà rondelette. J'ai un peu soucis avec lui.
Pour mes 2 premiers j'ai pris plus de 20 kg à chaque fois et je crois pas qu'il accepterait ça. Tu en penses quoi?
Merci de me répondre. biz et bravo pour ton 2ème
cassandre

Message par cassandre »

Salut chiaramaria pour ta réponse. Ta gyné elle fait les accouchements à l'hôpital de Sierre aussi ?
Biz
ptite femme

Message par ptite femme »

Salut

Alors moi je vais chez le Dr. Dequey à l'Hôpital de Sierre il est juste à côté de Mme Plaschy il est aussi cool. Pour ton info il n'y a plus de maternité à Sierre donc il te suiveront jusqu'à Sion. J'ai entendu dire que Mme Plaschy à des appareils de dernier cri et qu'elle est aussi super.
Voilà à bientôt
Ptite femme
Sixtitou

Message par Sixtitou »

Ouiiii, il est à cheval sur le poids...pour mon 1er j'ai pris 16kg et j'ai eu droit à ma "petite" remontrance...pour celui ci, je suis sur le chemin des 20kg...et j'y ai encore eu droit :-( Mais cette fois je l'ai pris sur le ton de la rigolade, car je savais ce qui m'attendait...Je lui ai expliqué mes envies de chocolat...Il n'est vraiment pas méchant, tu n'as pas de soucis à avoir!
As-tu perdu tous les kilos que tu as pris?
Biz
cassandre

Message par cassandre »

Salut Sixtitou (je viens de réaliser la signification de ton pseudo)

Ben si on calcule tout le poids que j'avais pris on peut dire que j'en ai gardé environs 15 sur les hanches et les fesses.Lol J'ai l'intention de faire très attention pour la 3ème grossesse mais je sais que j'ai des prédispositions à prendre du poids. Sinon il est sympa? Est-il bien équipé (le cabinet pas le docteur) ????
Merci pour ta réponse.
Biz
cassandre

Message par cassandre »

Hello,
C'est vrai j'avais oublié que les accouchements ne se font plus à Sierre. J'ai vu les photos de la salle obstétrique dans le journal, ça a l'air pas mal. Merci pour les renseignements en tous cas.
Biz
Sixtitou

Message par Sixtitou »

Hello Cassandre!

Aahh...il doit être bien équipé...4 gamins tout de même!!!
Je plaisante :-) Il vient de changer son appareil pour les écho. et sinon c'est bien. Tu sais il te fais la réflexion sur le poids une fois, il ne te "bassine" pas à tous les rendez-vous. Il est très sympa et tu peux bien discuter avec.
J'ai rendez-vous demain matin pour un contrôle!
Biz

Bellou66

Message par Bellou66 »

Le médecin chef à sion est un peu spécial sinon je ne peux pas t'aider plus
Bellou, Maman d'une poupinette de 4 ans et d'une choupinette d'un an
Baja

Message par Baja »

Salut,

Moi je suis chez le Dr De Quay à l'hôpital de Sierre. Il est super car vraiment disponible en cas d'urgences.

Jennifer
laskaveni

Message par laskaveni »

ma soeur va chez dequay a sierre elle es enchanter ma mere va chez vadja il es vraiment super il te met tres a l aise meric bonne chance dequay ne prend pas de nouveaux client bisou et tien mois au courant
Anyna

Message par Anyna »

Pour ma part, je te déconseille VIVEMENT le Docteur Marty à Vissigen ainsi que la Doctoresse Gaillard à la clinique de Valère.

Le Docteur Michel Gay é la rue du Rhône (vers la Place du Midi) est très bien et il fait une écho rapide à chaque visite. Il a longtemps travaillé au Chuv et il écoute beaucoup la patiente. Il m'a été conseillé par le Docteur Vajda, chef de l'obstétrique de l'hôpital de Sion.
La Doctoresse Plaschy à Sierre est très bien aussi. Sauf erreur, elle a l'équipement pour faire des écho 3D.

Je te déconseille aussi d'accoucher à Sion mais de le faire plutôt à Aigle.

Voilà pour mon avis perso.

Anyna (25.02.1983)
Maman d'Alexandre (09.07.2004)
petitefleur

Message par petitefleur »

Salut Anyna, peux-tu me dire pourquoi tu déconseilles vivement le Dr Marty ?
Anyna

Message par Anyna »

Il ne sait pas gérer le côté humain de son métier lorsqu'un problème survient. Plusieures mamans proches de moi m'ont raconté leur histoire avec ce praticien et je l'ai estimé très incorrect. Cependant, je n'ai jamais été en contact avec lui. J'ai donc fondé mon avis uniquement sur les dires de ma famille, amies et personnel de la santé.

Anyna (25.02.1983)
sosso1234

Message par sosso1234 »

salut!
peux-tu me dire pourquoi tu déconseilles d'accoucher à Sion, et tu conseilles plutot Aigle? parles-tu de l'hopital d'Aigle ou de la maison des naissances? ca me concerne comme j'habite Martigny et que la maternité ferme en février...
merci pour tes réponses
passes des bonnes fetes
Anyna

Message par Anyna »

Ce ne sont que des avis personnels mais pour ma part, mon accouchement fut catastrophique à Sion. Mon enfant est né avec une infirmité congénitale visible à la naissance et personne n'a rien vu alors que même moi je me posais des questions.
Les faits divers que l'on me raconte (famille, amis et personnel soignant) sont du même genre.
Suite à cela, j'ai perdu toute confiance.
Il paraît aussi que le personnel est plus à l'écoute à Aigle. J'avais un hématome de la taille d'une orange ainsi que 15 points de suture et le personnel soignant de Sion m'a forcée à manger assise alors que je souffrais vraiment...
Avant mon accouchement, je souhaitais accoucher dans une maison de naissance car c'est beaucoup moins médicalisé et plus chaleureux, dit-on. Mon ami m'en a dissudée et heureusement! Les forceps ont dû être utilisés et je crois, sauf erreur, qu'ils ne le font pas en maison de naissance.
ATTENTION, je ne veux pas vous faire peur. Je donne juste un avis personnel surtout basée par rapport à mon histoire et je n'ai vraiment pas été chanceuse...

Anyna (25.02.1983)
sosso1234

Message par sosso1234 »

salut
merci pour ton avis. je penche aussi pour Aigle, mais plutot parce que c'est plus pratique pour ma maman!!
je sais pas trop, mais j'ai encore le temps! c'est prévu pour juillet. mais comme tu en parlais, j'en ai profité pour poser la question!
merci passe de bonnes fetes de fin d'année
Anyna

Message par Anyna »

Mon bébé aussi est de juillet! Bonne fin de grossesse, j'espère que tout ira pour le mieux pour toi et ton bébé!
Bisous!

Anyna (25.02.1983)
Répondre