Nausées à 15 semaines !!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tinette

Nausées à 15 semaines !!

Message par tinette »

Bonjour,

J'ai toujours de fortes nausées toute la journée et qui empirent en fin de journée !! Les médicaments que mon gynéco m'a prescrit ne font aucun effet.
Est-ce que l'une d'entre vous a passé par-là ? Est-ce que vous avez un "remède" miracle pour les estomper ? Quand vont-elles disparaître ?

Tinette, enceinte de 15 SA
dodie75

re: Nausées à 15 semaines !!

Message par dodie75 »

Hello!
J'ai aussi eu des nausées assez longtemps et ce qui m'a bien aidé c'est l'acupuncture.
Sinon je faisais des décoctions de gingembre frais rapé et bouilli 5 min dans de l'eau...Evite aussi les hypoglycémies qui peuvent aggraver les nausées.

Bon courage!
Texas412

Message par Texas412 »

Hello Tinette,

Je connais ce que tu vis. Je suis enceinte de 16 semaines et mes nausées commencent à peine à aller mieux. Donc je peux te dire que je compatis!!
J'ai pris (et prend toujours) de l'Itinerol B6 et du Motilium lingual. C'est pas super efficace mais sans, je ne pouvais meme pas quitter le lit il y a encore quelques semaines!
Le fait est que j'ai été licenciée tout recemment et le bon coté, c'est que maintenant, j'ai le temps de faire des petites siestes les après-midi (depuis 2 semaines) et mes nausées vont beaucoup mieux.

Ce que je te recommande, c'est du repos (dans la mesure du posible car pas facile si tu travailles à 100%) et boire beaucoup (moi, je bois de l'eau gazeuse et ça m'aide beaucoup)
Par contre, les nausées sont encore bien presente surtout en soirée et suivant les odeurs que je croise durant la journée.

Courage...

Future maman de X ou Y pour juin 2005
tinette

Message par tinette »

Hello Texas412,

Merci infiniment pour ton message, ça me console en me disant que je ne suis pas la seule dans cette situation.
Je prends également de l'Itinerol B6, mais sans effet.
J'ai remarqué que les week-ends, où je suis plus reposée, ainsi que les nuits où j'ai bien dormi, je me sens mieux. Mais étant donné que je travaille à 80%, je vais me coucher tôt le soir pour être mieux le lendemain, mais en plus, je ne dors pas très bien car les nausées me réveillent.
Les nausées sont pour ma part également très présentes en soirée.
J'ai beaucoup de peine à boire beaucoup, mais j'ai remarqué que l'eau gazeuse me faisait du bien. Il faut que je me force un peu.
Vivement que ça aille mieux, car ça devient pénible à supporter.
Merci beaucoup pour tes conseils et à bientôt.

Bisous.

Texas412

Message par Texas412 »

Hello Tinette,

Question soif, moi aussi je me force. Pas facile les premiers mois de grossesse mais c'est tellement beau de donner la vie! Ca vaut le coup de patienter que ces "desagrements" passent...

En soirée, ça me fait pareil que toi, je suis fatiguée mais n'arrive pas à dormir tellement les nausées sont fortes. Et la nuit, je me reveille vers 3-4h.
Du coup, je profite de dormir le matin et 1h l'après-midi. Je compatie vraiment car c'est une periode difficile alors pas facile avec ton travail... J'espère que tu as plus de chance que moi et que ton employeur est plus indulgent que le miens. ;-)
En tous cas, ça devrait s'amériorer d'ici quelques semaines... Il faut passer le 4ème mois parait-il. En ce qui me concerne, je vois un nette progrès durant l'après-midi (mais mes siestes aident surement).

Courage! Je sais que c'est pas facile du tout, surtout quand c'est des journées de nausées "non-stop". C'est très fatiguant... et la fatigue accentue le phénomène ce qui rend la chose encore plus penible! Tiens le coup!!
Malheureusement, je n'ai pas de recette miracle... Meme l'oméopatie ne m'a rien fait! Au contraire, le gout sucrer me fesait vomir.

PS: Ta date d'accouchement est prèvu pour quand? Comme on a l'air assez proche...

Bises et à bientot j'espère

Future maman de X ou Y pour juin 2005
tinette

Message par tinette »

Tu as été licenciée ? Mais ton employeur n'a pas le droit de mettre à la porte une personne enceinte ! Tu le lui avais dit ? C'est quand même bizarre tout ça.

Je me réveille également vers 3-4 h. le matin et pendant toute la nuit, je ne fais que me réveiller, tourner dans mon lit. C'est pénible, mais il est vrai que je me sens mieux lorsque je dors bien et que je peux me reposer pendant la journée.

Mon terme est prévu aux environs du 10 juillet.

Je dois aller, la semaine prochaine, faire une amniocentèse car j'ai 37 ans et à partir de 35, c'est conseillé de le faire. Même si le premier contrôle (clarté nucale) ne présente rien d'anormal. L'avantage, c'est qu'on sera tout de suite fixé à 100%.

Tu habites où ? Ca serait sympa de se rencontrer une fois pour faire connaissance et papoter, qu'en dis-tu ?

A bientôt.
Tinette
pamelita

Message par pamelita »

bonjour...

Personnellement côté nausées j'ai été gâtée...c'etait tous les matins et tous les soirs...et ca a duré jusqu'à la 14-15 eme semaine...
et c'est parti d'un seul coup...

j ai eu peur parce que j avais lu que certaines femmes en ont toute la grossesse et j avais peur d en faire partie.

je ne connais pas de remede miracle si ce n'est que de te souhaiter la meme chose que moi et que s en aille rapidement...

sinon on m avait conseillé de toujours grignoter...biscuits, carottes...

bonne chance tiens moi au courant...

bisous

Pamela enceinte de 20 semaines
tinette

Message par tinette »

J'espère également ne pas faire partie de ces femmes qui ont des nausées pendant toute la grossesse, car c'est pénible.
Je me réjouis tellement que ça passe et pouvoir enfin vivre "pleinement" les joies de cette grossesse tant attendue.
Je te tiendrai au courant de l'évolution.

Bisous et merci pour le message.
zaza100

Message par zaza100 »

Bonjour Tinette,

Moi aussi, j'ai pas mal souffert de nausées pendant ma grossesse. Ca s'est un peu calmé vers le quatrième mois et repris le dernier mois.
Ce qui m'aidait c'était de grignoter qq chose très régulièrement pour ne jamais avoir le ventre vide et éviter le plus possible de me trouver à proximité d'une odeur forte. Je ne mettais même plus de parfum.

Enfin bon je t'écris surtout pour te souhaite bon courage et j'ai tout de même un point positif à soulever, c'est que les nausées que j'ai eu pendant l'accouchement (très fortes) ont beaucoup accélerer le travail selon les sages-femmes.

Zaza, maman d'une petite puce de 13 mois.

tinette

Message par tinette »

Bonjour Zaza,

Merci pour ton message.
J'essaie de souvent grignoter, mais j'ai l'impression d'avoir l'estomac plein et lourd. J'ai peur de trop le charger et de ne plus pouvoir digérer. Mais j'ai toujours des petits biscuits à proximité.

Espérons qu'elles vont vite disparaître.

A bientôt.
Tinette
Répondre