Vos envies les plus bizarres ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Cherokee

Vos envies les plus bizarres ?

Message par Cherokee »

On entend souvent parler des "envies" et "dégoûts" inhabituels pendant la grossesse, surtout concernant la nourriture.

Pour ma part, je n'ai eu qu'une envie "spéciale", je devais être enceinte de 4 mois. Un matin comme tous les autres, vers 07h30 j'entre dans la boulangerie en face de mon travail. Je regarde les croissants... BEURK ! :-( Les sandwiches... BEURK ! Les jolies madeleines craquantes ? BEURK ! Les pains au chocolat ? BEURK ! BEURK ! et re-BEURK ! :-( J'ai fermé les yeux et je me suis demandée de quoi j'avais REELLEMENT envie.

La réponse a fusé tout de suite : une bonne choucroute garnie !!!

A 7 heures et demie du mat...

Et vous ? Quelles ont été vos envies les plus drôles ? ;-)
bebebern

re: Vos "envies" les plus bizarres ?

Message par bebebern »

Bonjours Cherokee

C'est fou comme des fois, les trucs qu'on adore manger d'un jour a l'autre se transformrnt en monstres horribles qu'on peux meme pas regarder. Pour ma 1ere grossesse je n'ai pas eu rien que je n'arrivée pas a manger. Au contraire. Tout les choses q generalement je n'aimé pas, je commencé a manger. Et pour ma 2eme grossesse... Normalement, j'adore le hot-dog et tout les saucisse. D'un jour a l'autre...BEURK BEURK BEURK BEURK BEURK !!!!!!!!!!!!!!!!Plus jamais manger ni hot dog ni aucune saucisse! Et bonjours aux soda et cafe meme q je sais q le cafe n'est pas du tout bon s'on prend trop. Heurreusement, je peux denouveau manger mes hot-dog. Et l'envie de cafe est toujours la! Quoi faire??????

Bzzzz
Tarah

Message par Tarah »

hello,

POur ma 1ère grossesse, j'ai mes goûts alimentaire qui ont beaucoup changés.... Moi qui ne suispas une grande fan des fast-food, quand j'attendais ma fille, hummmmmm du mc do...... j'en étais dingue..............
Les spaghettis aussi..... je me suis levée à 1h du matin pour manger des spaghettis à la bolognaise........... :-)

POur ma 2ème grossesse..... pas trop d'envie bizzare..... le chocolat mais ça c'est commun.... en revanche impossible de boire ou de manger des produits light, l'odeur j'en étais déjà malade !:-(

Le pire c'est que maintenant je suis toujours sensible aux odeurs.... mais côté nourriture c'est rentré dans l'ordre.... :-)

bise
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
Clochete

Message par Clochete »

Hello les filles, moi pour ma 1-ere grossesse, j'avais des envies de jus de citron fraichement préssé ;-), et comme j'avais des brulures d'estomac deja avant ses envies, je vous raconte pas aprés mes jus de citron :-( .

Aussi une fois on regardais la tele avec mon mari à 23h30 et quand j'ai vu une pub macdo j'ai eu une de ses envies de manger un de ses trucs, resultat, mon ti mari à du se lever pour aller m'en acheter un (merci au macdo de crissier qui ferme à 2h du mat ;-) )

Pour ma 2-eme, je ne pouvais meme pas sentir l'odeur du poulet (alors que j'adore ça) du coup poulet interdit pendant 9 mois pour tout le monde à la maison :-)

Maintenant, tout va bien et je remange du poulet volontier :-D

Bizzz et à bientot

Marlene maman de Léa (17.10.2000) et de Lana (04.02.2004)
Paolasoleil

re: Vos "envies" les plus bizarres ? sourtout pas de light

Message par Paolasoleil »

Salut,

peut paas vous dire encore pour les envies bizarre sauf peut-être celle de la glace au café que je mangait chez moi(Itali) quand j'étais gamine.... pas pu la satisfaire pour le moment, mais ce fin de semaine j'y vais et alors :)

J'ai lu que Tarah à montré du doit le produits light.... c'est ton corps qui t'as bien guidée, ces produits contiennent des sucres artificiaux, pas bon du tout pour bébé. Evitons-les!

bises
Paolasoleil
isika

Message par isika »

coucou
ben moi question envie pr le premier, c'était que des trucs dont je courre pas après d'habitude : macdo, kebab, beaucoup de viande! et que du salé! moi qui suis à mon habitude plutot du genre bec à bonbons... et là je suis enceinte de 6 SE et depuis environ 2 semaines déjà, les envies de salé recommencent! J'ai envie de sandwich au ptit déj et l'autre jour, comme il était 10h30 et que j'avais envie de pates, j'ai avancé l'heure de mon dîner... ;-)
et c'est vrai que le dégout de choses qu'on aime me suis aussi beaucoup, mais ça change règulièrement d'ingrédient... C'est quand même étrange d'être enceinte, vous trouvez pas?
bisous à toutes.

isika maman d'un ptit mec aout03 et bbsurpriz prévu octo05
Cumulus

Message par Cumulus »

Coucou, alors pour mon cas, je n'ai pas d'envies particulières, vraiment rien de précis, je mange de tout mais il n'y a rien de spécial. Par contre, quand j'ai faim, il faut que je mange dans les 10 minutes autrement je suis nerveuse et désagréable. Mon humeur a beaucoup changé, je réponds pour un rien à mon mari alors que jamais je ne me suis permise de lui répondre auparavant...il me l'a fait remarqué ....
a bientôt et bon appétit les filles !
Cumulus, 25 ans et enfin enceinte...
Chris24

Message par Chris24 »

bonjour !

je suis enceinte de 8 mois et la seule envie irrésistible que j'ai eu pendant ma grossesse est d'un bon bigmac menu ! comme certaines d'entre vous, j'ai craqué plusieurs fois pour le macdo alors que d'habitude je n'y vais que rarement.

ne fois par exemple, j'étais chez moi et il fallait absolument que je mange un bigmac. Les macdo les plus proches étant à 1/4 d'heure de tram ou à env 20 min à pied, je ne savais pas lequel choisir...Alors j'ai pesé le pour et le contre pendant une heure et finalement j'ai appelé mon copain qui était en ville pour qu'il m'en ramène un!!! bref, je n'aurais pas pu résister, alors, j'ai cédé à l'envie !

c'est vraiment dingue !

bisou
giugiu

Message par giugiu »

Salut les filles,

Alors moi niveau envie c'est assez bizarre, mis à part le fait que j'ai faim du matin jusqu'au soir. C'est une sensation très très désagréable le fait d'avoir toujours faim et de ressembler à une affamée :-). Je suis plutôt sucré, genre d'habitude je m'envoie de plaque de choc et de biscuits d'un coup. Tandis que depuis que je suis enceinte j'ai envie de salé, pop-corn, chips, fromage. Surtout le fromage j'en mange pas mal, j'aime bcp le fromage mais d'habitude j'en mange pas trop. Je raffole des pizzas étant italienne c'est mon pêché mignon et là étrange mais ça ne me dit plus rien. C'est étrange quand même certaines choses ne me font plus envie .... Vivement que ça revienne ..

Bisous à vous toutes.
Giugiu
Tarah

re: Vos "envies" les plus bizarres ? sourtout pas de light

Message par Tarah »

Les produits light sont à consommer avec modération lors d'une grossesse, je suis tout à fait d'accord!
Mais je dois dire que même sans être enceinte je dois suivre mon corps dans ces envies..... Alors on prend l'habitude!!! :-)
POur moi la nourriture était quand même plus sympa lors de mes grossesse ou juste après...... :-)

chouki

Message par chouki »

Hello!

C'est chouette de lire toutes ces envies de femmes enceintes. Pour ma part et comme les autres, j'avais envie de trucs qui ne me plaisent pas trop d'habitude. Les cornichons en big boites, les grappefruits et le soir le fromage chaud. Quand j'y pense!! j'arrivait à 3 fondues ou raclettes par semaine. Et les sandwiches au thon Délifrance!!! délire.
Pour la deuxième, tout ce qui était salade mais hypersuper bien assaisonnée avec une couche de piment, c'est sûrement mes origines.
Imaginez tout de même que j'ai eu jusqu'à la fin de la deuxième grossesse les vomissements!!!

Croyez-vous qu'on dit que les envies de femme enceinte sont liées à certains besoins chimiques du corps???

Heureuse maman de 2 liones d'aoûts 2002 et 2004
Paolasoleil

re: Vos "envies" les plus bizarres ? pour Cumulus

Message par Paolasoleil »

Hei salut!

Moi js'ai remarqué que les emotions en generale sont beaucoup plus fortes que d'habitude, c'est comme si je ne pouvais pas mes retenir... Je prends ça comme un instrument pour mieux me connaitre et apprendre à me respecter... souviens toi que de repondre à son propre mari est parfois necessaire! :)

Gros bisous
Paolasoleil
Tarah

Message par Tarah »

salut,

Moi je dirai qu'il y a une grande partie d'envie dirigées par le corps mais je pense aussi que la gourmandise est là... ;-)

sianna18

Message par sianna18 »

Quant a moi, viande et poisson m'ont degouté pendant 3-4 mois... maintenant j'arrive a manger du poulet et du poisson, mais pas de boeuf ou d'agneau que j'ai toujours bien aimé... ça tombe bien, je ne peux pas manger saignant pour la toxo! Sinon depuis que je suis enceinte je mange du chocolat, 2 carrés tous les soirs... mais je pourrais manger toute la plaquette! alors qu'a l'epoque une plaquette faisait 2 mois chez moi... le miel... je pourrais manger du miel en tartine ou a la cuillere toute la journee! mais surtout, ma plus grosse envie depuis le debut de ma grossesse c'est les mangues, alors j'en mange tous les soirs! heureusement qu'il y en a a la Migros!!!
Lili74

Message par Lili74 »

LEs envies pendant la grossesse, c'est top, car il n'y a pas de culpabilité à craquer. Pour moi, j'ai eu des envies par période : la semaine banane, la semaine kiwi, la semaine croque-monsieur, surtout du salé (pourtant j'adore le sucré).

Mais le pire, c'est pendant mes vacances au 3ème mois de grossesse, j'étais au bord de la mer, il faisait super chaud (40°) et j'avais envie de soupe le soir, s'il n'y en avais pas au buffet del'hôtel, ça m'énervais, et pendant 2 semaines je n'avais jamais mangé autant de soupes de ma vie.

Lili74, maman de Sacha 10 mois
Claire76

Message par Claire76 »

Un steak de boeuf et de la volvic citron !

Ca faisait au moins 5 ans que je ne mangeais plus de boeuf (ni de viande en général) et un jour, en allant voir ma grand-mère alors que j'étais enceinte de 6 mois, une envie de steak de boeuf m'est passée par la tête ! Au fait, c'est sans doute l'idée que ça soit ma mémé qui me le prépare comme quand j'étais petite qui m'a séduit. Bref, c'est donc à partir de 6 mois que j'ai commencé à remanger de la viande. Par contre, après la grossesse l'envie m'a passé.

Et puis la volvic citron. J'envoyais mon mari m'acheter des litres et des litres à la Coop. Je ne pouvais boire que ça ! Le magasinier se marrait, car il disait qu'il y avait 2 mecs qui dévalisaient le rayon. L'autre mec avait peut-être lui aussi une femme enceinte !

Par contre, ce qu'il y a de marrant dans l'histoire, c'est qu'une fois que j'ai accouché, impossible de boire de la volvic citron, mais uniquement de l'orange, durant la période d'allaitement... et maintenant c'est à nouveau le citron qui m'attire (peut-être que je suis enceinte... je le saurais bientôt).

Claire
Sophie M

Message par Sophie M »

Je ne dirai pas que j'ai eu des envies bizzares (et j'évite le plus possible de faire des caprices de femme enceinte) mais avant même que je sache que BB était installé, j'ai commencé à cuisiner des gâteaux et des cakes à profusion (genre 8 en 2 semaines) et la tendance au sucré est restée. Moi qui ne prenait jamais de dessert, aujourd'hui il me FAUT un truc sucré pour terminer mon repas!!!

X ou Y pour fin mai 2005...
Cherokee

Message par Cherokee »

Bonjour les filles !

Ben dites donc ! Avec toutes ces envies de hamburgers, on devrait envoyer une pétition à Mc Do pour qu'ils fassent des réductions aux femmes enceintes !!! ;-)

Elle sont marrantes, vos envies... Ca me rappelle une amie camerounaise qui était dans ma classe de formation professionnelle. Un jour elle arrive à l'école, angoissée :
- Tu crois que je vais me faire renvoyer de l'école parce que je suis grosse ?
- ??!!! :-( Grosse ? toi ? (on aurait dit un fil de fer anorexique...)
En fait, "grosse", au Cameroun, ça veut dire "enceinte". Gilberte était enceinte et elle avait des envies, ma foi... de fruits et légumes pas vraiment de "chez nous". Or pendant ses études, elle logeait à Châtel-St-Denis chez son cousin, alors que son mari étudiait et vivait à Genève. Donc quand elle avait une envie, elle appelait son mari, qui fonçait à l'épicerie africaine la plus proche lui acheter du n'dolé, des goyaves ou autre et qui lui envoyait ça par la poste en express. Inutile de dire que généralement, le paquet arrivait le lendemain et que l'envie était déjà passée, remplacée par une autre... :-D

En fait, les envies, je crois plutôt qu'elles sont dues aux bouleversements hormonaux. Et vous ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Tarah

Message par Tarah »

coucou cherokee,

marrante l'histoire de ta copine :-D

Pour les envies, je crois que c'est le corps qui réclame un peu ce qui lui manque. Car dans la majorité des messages, les futures mamans veulent des choses qu'elles ne mangent généralement pas trop!
Cela peut être dus aux changements hormonaux.
Mais y a aussi de la gourmandise ;-)

Mags

Message par Mags »

Ben pour la 1ère grossesse pas vraiment d'envie spéciales ... sauf à cause de la toxo ... le steak tartare me manquait (alors que je n'en mangeais que de temps en temps) et le jambon cru ... et j'adore quand mon 'tit mari me prépare des tartines de cenovis ... mon privilège spécial grossesse ... mdr ...

Et cette fois, tjrs problème de toxo .. mais en plus je ne pense qu'à la bouffe (c'est pas pour autant que je mange) ... mais j'y pense à longueur de journée ... le hit ... japonnais et thaï ... j'ai tout le temps envie de sushis et de salades de fruits de mer à la coriandre ... hmmm ... rien que d'en parler j'en bave ... bouh bouh bouh ...
Répondre