qui a dejà accouché à nyon

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
roxette

qui a dejà accouché à nyon

Message par roxette »

JE RECHERCHE UNE MATERNITE ET LA PLUS PROCHE DE MON DOMICILE SE TROUVE A NYON QUI POURRAIS ME DONNER DES RENSEIGNEMENTS SUR CETTE MAT ACOUCHEMENT ..ALLAITEMENT ETC..MERCI BEAUCOUP... A BIENTOT POUR VOS COMMENTAIRES
houba

re: qui a dejà accouché à nyon

Message par houba »

Coucou !

J'ai accouché fin octobre à la mat de Nyon par césarienne (pas prévue)c'était un peu flou car tout le monde était débordés ... pourtant tout avait bien commencer... 12h00 arrivée à la mat, 15h00 jaccuzzi (super), 16h30 péridurale... et 19h00 changement d'équipe... vers 22h00 il m'ont annoncé la césarienne et puis sont reparti sur un autre accouchement sans plus de détail... j'étais effondrée car je ne savais pas pourquoi ... finalement après 3 tentatives ... une sage-femme à pris le temps de nous expliquer le pourquoi et il m'ont descendu au bloc opératoire...(mon mari à pu me suivre) tous les monde était adorable et ma petite puce est nées en quelques minutes !

Après je suis reestée 8 jours sans lait.... je tirai mon lait mais rien... chaque sage-femme avait son avis et j'ai trouvé cela assez destabilisant... puis je suis enfin rentrée chez moi... toujours sans lait et finalement la sage-femme qui est venue me trouver à tout de suite remarqué que ma puce ne savait pas têter !!!! donc apprentissage de tétouillage durant 10 jours avec biberon et lait maternisé (2h30 - 3h00 pour 50 ml ... un vrai bonheur)... et ensuite ben ma puce à finalement bouder mes seins !!! BOUHHH

MAIS....
Je tiens à préciser que pour la plupart de mes connaissances tout c'est très bien passé et je pense que c'est la majorité... je suis juste tombée dans un moment de surcharge évidente.. et mon conseil... c'est : NE LES LACHES PAS D'UNE SEMELLE EN CAS DE PROBLEME POUR L'ALLAITEMENT... J'ai beaucoup souffert d'avoir du subir une césarienne et que l'allaitement ne fonctionne pas à renforcer mon sentiment de culpabilité...

Il faut quand même ajouter que depuis que la Clinique de Genolier n'a plus de mat ... Nyon est plus sollicitée et je suis pas sûr qu'ils ont engagés assez de personnel !

Question personnel tout le mon est sympa... et le buffet du p'tit dèj.. c'est le top !

Voilà... ne t'inquiète pas trop, l'essentiel c'est que maman et bébé soit dans de bonnes mains et de ce côté ils ne prennent aucuns risques !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

houba... heureuse maman de Fanny
Oyes

Message par Oyes »

Hello,

Moi j'ai accouché à Nyon au mois de novembre dernier! Pour moi tout c'est très bien passé! J'ai également du avoir une césarienne en urgence mais on m'a bien expliqué pourquoi et on m'a surtout soutenu afin que je fasse une rachianesthésie plutôt qu'une anesthésie générale! et j'en suis absolument ravis! Le personnel était tout à fait adorable! Pour ma part, j'avais décider de ne pas allaiter et j'ai énormèment apprécier que l'on ne me harcèle pas de question! Et c'est bien vrai que le buffet du petit dèj. c'est vraiment le top.

Je te souhaite tout de bon et espère avoir de tes nouvelles

Leila maman de Théo (11.06.02) et Mahé (25.11.04)
giugiu

Message par giugiu »

Salut,

J'habite aussi sur Nyon et j'aimerai accouché à la mat' de Nyon. Je n'ai eu que de bons échos à ce sujet je ne me fais pas trop de soucis là-dessus.

Bisous.
fleurdelys

Message par fleurdelys »

j'ai accouché à nyon en novembre 2000, ça fait un bail, mais si le buffet du petit déj est toujours aussi mémorable, juste pour ça, ça vaut le détour, car après l'accouchement tu as une sacrée Dale! et c'est buffet à gogo servi au lit, wow, pain, confitures, yogourts à volonté! j'ai jamais ausssi bien mangé!

j'ai eu une sage femme remarquable quianticipait tout avant que je le demande, elle s'appelait...zut jamais je ne pardonnerai d'avoir aoublié son nom... maya ouqqchose comme ça!

bonne chance!
Iseo

Message par Iseo »

Franchement bof. Mieux vaut aller à Morges, où le personnel est beaucoup plus ouvert d'esprit (ex. possibilité d'accoucher dans l'eau) et moins protocolaire.

Et le buffet déjeuner devrait être le dernier des soucis...

Côté allaitement, ils sont nuls. Du moins ils l'étaient en février 2000, peut-être que cela a changé. Ils ont le label de l'OMS 'Hôpital ami des bébés' ou un truc du genre, mais je n'ai jamais compris comment ils ont pu l'obtenir.

D'un point de vue strictement perso, j'ai vécu un deuxième accouchement à la maison de naissance de Grens et c'était LE PIED!. Rien à comparer.

Sandrine
Répondre