de mes nouvelles...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
audrey_p_1978

de mes nouvelles...

Message par audrey_p_1978 »

Des semaines ont passées depuis l'envoi de mon message... et, je vais bien. Malgré le fait d'aimer mon fils plus que tout au monde, il y a encore qq chose de pas tjs facile : réaliser que c'est un garçon que je vais devoir élever. C'est un travail, mais j'y arriverai.

Cherokee avait raison, ce qui m'est arrivé, et arrivé à plus d'une... Un jour, en parcourant les sites et forums sur les bébés, j'ai trouvé un message qui aurait pu être écrit par moi. C'était fou, une maman a vécu la même chose que moi. Au fil des autres messages, je réalise qu'il y en a d'autres encore. Et comme moi, elles ne comprenaient pas et avaient honte de ce qu'il leurs arrivaient...

Je voulais remercier toutes les mamans qui m'avaient "soutenues" dans cette douloureuse épreuve que je ne souhaite vivre à personne... Merci à Choupidou, Lovelycow, Loupiotte, Merichan, Cherokee, Bebebern, Clc, Tarah, Alexia, Paolasoleil, Stella12, Vout68, Snoopy2004, Mags, Anteka, Saturne... Merci à vous toutes de m'avoir apportée un soutien.

Pour les autres mamans, il est de votre droit de critiquer. Je sais pertinement que c'est un forum, et que les avis divergent. Je sais également que la critique peut être constructive. Toutefois, dans mon message, je demandais juste si d'autres mamans avaient vécu cela, rien de plus... faire la morale à qq un qui souffre n'est pas tjs très délicat. Qu'on me rabâche "de quoi tu te plains ???", "estime toi heureuse d'avoir un bébé en bonne santé !!!" (j'avais particulièrement aimé celui-ci puisque mon fils avait déjà dû faire trois jours d'hôpital...) "toi au moins tu as eu un bébé !!!" etc... ont tout fait sauf me réconforter... J'avais déjà tellement honte face à ce sentiment... J'ai attendu avant de pouvoir faire un enfant et peu importait le sexe, je voulais que la nature me donne un bébé (bébé si facile à avoir pour certaine...) alors vous pouvez imaginer Ma honte, MA surprise face à MA déception !!!

Bref, je voulais juste vous donner de mes nouvelles car vous avez été nombreuses à passer du temps devant votre clavier à me raconter vos expériences et me réconforter ! Il était de mon devoir de vous donner de mes nouvelles pour voir si vos messages m'ont soutenus ;-)

Audrey était le nom que j'aurai donné à mon bébé si celui-ci avait été une fille... C'est du passé maintenant. Je me créerai un nouveau pseudo avec qui sait, une nouvelle signature du genre: "maman d'un magnifique bout'chou qui me comble de bonheur !"

Choupidou

re: de mes nouvelles...

Message par Choupidou »

Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles, j'ai souvent pensé à toi. Ton message me touche profondément, tant par ta sincérité que par ton courage de te battre pour accepter cette situation (la vérité c'est que j'en ai les larmes aux yeux... pauvre petite chose que je suis !).
J'espère de tout coeur voir un jour cette magnifique signature sur un de tes messages, et j'espère également qu'un jour ton souhait de petite fille soit exaucé.
Amicalement,
Stéphanie

Lilypie Baby Ticker
bebebern

Message par bebebern »

Bonjours audrey

C'est bien d'avoir des nouvelles. Je pense que tu a encore des chagrin. Mais j’espère de tout mon cœur que tu arrive a t’en sortir de sa. Que tu arrive a combattre ses sentiments. J’ai dit l’autre fois et je répète. Comme ça doit être dur pour toi!! Si tu a besoin de quelque chose, de parler, de se confier a quelqu’un… Tu peux toujours me contacter. Je pense fort a toi.

Maman de Liam et Noémie

Paolasoleil

Message par Paolasoleil »

Hey ex Audrey!

Heureuse de te retrouver plus sereine :)

Excellente continuation et beaucoup de bonheur!

Lilypie Baby Ticker
Ginia

Message par Ginia »

Salut, je suis retournée un peu en arrière pour comprendre ce qui t'arrivais, moi c'est tout le contraire je rêve d'un garçon et je suis sure que j'aurais une fille. J'essaie de ne pas trop y penser.
Il y a 28 ans, lorsque ma maman m'a mise au monde elle voulait un garçon et comme toi elle a été terriblement déçue que pendant trois jours elle a refusé de me regarder. Si je te dis ça c'est qu'il faut faire très attention, ton bébé ressent cette déception. Aujourd'hui je suis totalement dépendante de ma maman, j'ai un manque, je dois la voir tous les jours, l'entendre tous les jours, je n'ai jamais pu partir à l'étranger, ni même allé dormir chez quelqu'un ... Avec le temps je commence à voyager mais je lui tél tous les jours rien pour entendre sa voie.
Courage, et j'espère que tu finiras par l'avoir ta fille, pour ne pas te décourager, après moi il y a eu 2 filles ...
merichan

Message par merichan »

Ces nouvelles me font chaud au coeur...

Je te souhaite tout de bon...

Et sans doute à bientôt sous un nouveau pseudo :-)

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Cherokee

Message par Cherokee »

Bonjour Audrey !

Quel plaisir que d'avoir de tes nouvelles ! Merci de penser à nous et de nous dire comment tu vas ! :-D

Je pense qu'il ne faut pas brûler les étapes : tu vas passer par toutes sortes d'états d'âme, mais à mon avis, il faut laisser faire le temps. A te lire, tu vis l'équivalent d'un deuil avec toutes ses étapes : déni (c'est pas possible ! pas ça ! pas à moi, non !), violence, chagrin, puis progressivement vient le calme. C'est très dur à vivre et pour l'avoir vécu, je te comprends.

Mon fils va avoir 18 mois demain et je me revois encore en Amérique pour ma FIV : j'évitais de manger du sel et du potassium pour suivre à la lettre mon régime "fille". Mais quand je regarde mon petit Louis, je l'aime tellement avec son beau sourire comme un grand soleil, que je suis finalement heureuse d'avoir un garçon (sauf quand il grimpe partout ! ;-) )

Et puis je pense qu'il ne faut pas idéaliser les petites filles : le copain de ma meilleure amie a une fillette ravissante, mais qui nous pourrit la vie ! A 6 ans, c'est elle qui mène son entourage par le bout du nez avec des manipulations et c'est infernal. Eh bien je peux te dire que d'avoir à la supporter tous le w-e ou presque, ça m'a rendue franchement plus réaliste dans ma vision des petites filles !!! ;-)

A bientôt sur ce forum, Audrey, quel que soit ton pseudo. Et continue à t'y exprimer librement, OK ? Bises, :-D
Vout68

Message par Vout68 »

Salut Audrey !!!

Je suis super contente d'apprendre que tu vas mieux, même si le chemin est difficile pour toi !

Je suis sûre qu'avec le temps et en voyant ton petit bonhomme grandir et s'épanouir à tes côtés, tu arriveras à oublier cette "douleur" !

Je suis de tout coeur avec toi ! Je constate en tout cas que tu ne regardes désormais plus derrière, mais devant toi !!! C'est la seule attitude à avoir si tu veux avancer et offrir à ton fils tout l'amour que tu as pour lui !!!

Je sens par ce message que tu viens de nous envoyer que tu n'es plus la même que lors de ton premier message envoyé il y a quelques semaines... Tu vas donc mieux et c'est l'essentiel !

J'espère que nous, les membres de bebe.ch, nous t'avons aidé dans cette tâche et que tu viendras régulièrement nous redonner de tes nouvelles !...

Merci pour ce beau message plein d'espoir !... Je suis fière de toi !

Bisouxxx et à tout bientôt !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
snoopy2004

Message par snoopy2004 »

Salut!

Je suis contente que tu ailles mieux et je salue ton courage d'avoir parlé de ta déception et déprime.
Je trouve que ce n'est pas facile d'être maman à notre époque, la société idéalise tellement cet état que l'on n'ose plus exprimer nos frustrations, nos peines, nos difficultés. Il faudrait que la société comprenne que la famille 'ricola du petit déjeuné' n'existe pas!

A bientôt et je te souhaite plein de bonheur!
funkymama

Message par funkymama »

houla.... si j'ai bien compris tu vis un drame parce que tu voulais une fille et que tu as eu un garcon?

je ne veux pas juger... surtout pas.. mais sais-tu pourquoi au fond de toi ce desir de fille est si grand? as-tu eu une enfance difficile avec ta maman et tu voudrais y remedier en traintant "mieux" ta fille?

tu sais, moi je suis enceinte d'un petit garcon, mon probleme a moi c est qu'il n'est pas du pere que je souhaiterais qu'il soit (alors tu vois, je ne peux juger qui que ce soit), alors, au debut de ma grossesse, je me disais, pourvu que ce soit une fille (pour ne pas y voir le pere en le regardant)... et puis, ben c est un petit boy qui pousse, et je me suis dis qu'en fait, les garcons ont avec leur maman des relations tellement plus profondes quelque part... (oeudipe sans doute)... et que c'est un petit etre qui va me donner tellement, et reciproquement.

Allez, essaye de vivre ce moment precieux avec ton petit bout. Ne perd pas ton temps avec des remors, des regrets, des ideaux....
Courage.
funkymama

Message par funkymama »

tu veux dire la famille "Ricoré"? :) lol
lovelycow

Message par lovelycow »

Bonjour !
C'est vraiment gentil de nous donner de tes nouvelles. J'ai souvent repensé à ton histoire, et je n'ose pas imaginer ce par quoi tu dois (ou as dû) passer (surtout si certaines personnes rajoutent encore de l'huile sur le feu - no comment).
J'espère de tout coeur que tu vas réussir à accepter les choses telles qu'elles sont, même si elles ne sont pas telles que tu le voudrais... mais j'ai l'impression que tu es sur la bonne voie, et tu dis toi-même que tu aimes ton fils plus que tout au monde, c'est fantastique !!
Je vous souhaite tout le bonheur du monde, à toi et à ton petit bonhomme.
Gros bisous,
Stéphanie
pipillon

Message par pipillon »

Salut!
Je suis ravie de lire de tes nouvelles, et d'autant plus qu'elle sont bonnes. Je me demande juste un truc: tu aurais appellé ta fille Audrey, alors comment s'apelle finalement ton petit bout?
Et pour Audrey, il n'est pas trop tard, elle peut encore venir, non? Parce que même si tu penses être trop vieille,(je ne connais pas ton âge) aujourd'hui on peut être mère jusqu'à 67 ans. Alors qui sait?
Ma maman voulait 4 garçons blonds au yeux bleus et elle a eu trois filles plus ou moins blondes mais toutes aux yeux bruns! Ah...le destin, quel coquin!
En tout cas, si tu veux rencontrer une maman qui élève également un petit gars, histoire qu'ils s'amusent ensemble (bon, ils sont petits mais quand même) et que tu puisses voir le plaisir que peut te procurer un enfant (peu importe le sexe) et parler un peu, je suis libre et je me réjouirais de te rencontrer.
Prends soin de toi et de ton petit loup, grosses bises

Maman de Johann né le 29.11.2004
Un vrai petit lutin coquin!
Lilypie Baby Ticker
Tarah

Message par Tarah »

Coucou,

Merci de nous avoir donné de tes/vos nouvelles.... JE suis vraiment contente pour toi que tu te sentes mieux..... et aussi heureuse pour ton petit mec, car maintenant sa maman est plus sereine....

Je crois aussi que ton futur changement de pseudo marque un grand pas en avant..... Bravo pour tout les efforts que tu as fais, car maintenant tu peux mieux profiter de ton statut de maman.......

Je vous fais pleins de gros bisous et au plaisir d'avoir de vos nouvelles!
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
stella12

Message par stella12 »

Suis super contente que ça va mieux pour toi. Merci d'avoir donné de tes novuelles.

Au plaisir de te relire!

stella

Lilypie Baby Ticker
audrey_p_1978

Message par audrey_p_1978 »

Encore une fois: MERCI !!!

A bientôt sous mon nouveau pseudo... ;-)
Répondre