Terme prévu le 25 août 2005

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Lolalola

Terme prévu le 25 août 2005

Message par Lolalola »

Bonjour à toutes,
Cela fait longtemps que je ne suis plus venue sur le site, je suis a l'arrêt total depuis 3 semaines.
Voilà mon terme est prévu ce jeudi 25 août 2005 et aucun signes pour la venue de bébé.
Pas de perte du bouchon muqueux, une ou deux contractions tellement faibles que je ne saurais dire si se sont des contractions ?.... j'ai eu le 1er août de violentes douleurs dans le bas ventre comme lors de la venue des mes règles, j'avais alors appelé la sage-femme qui m'avait dit de prendre un bain bien chaud et que si cela passait c'était donc un faux travail et effectivement une fois dans le bain cela s'est calmé instantanément.
Il reste 3 jours avant le terme et j'entends de part et d'autre que beaucoup de femme accouchent avec 2-3 semaines d'avances et moi TOUJOURS RIEN !!!! je commence aussi me dire que si le 25 pas de bébé il va falloir commencer une provocation... et j'en ai terriblement peur.

Y'as-t-il parmis vous les filles qui ont vécu des situations similaires ou peut-etre qui sont entrain de le vivre ? merci pour votre commentaires, remarques et expériences je commence vraiment a m'inquiéter et j'en ai un peu marre d'attendre aussi.

Bises a toutes
et merci pour vos messages.
Lolalola "futur maman d'août 2005"
pipillon

re: Terme prévu le 25 août 2005

Message par pipillon »

Salut,
Alors tout d'abord, pas de panique!
En effet, même si tu as l'impression que rien ne se passe chez toi, les contractions peuvent tout à fait se déclencher subitement et d'un coup.
Ensuite, moi je suis même allée au contrôle des 40 semaines et les docs m'ont dit qu'ils ne provoquerai que vers 42 SA. Il m'a fait un toucher et 5 jours après, bébé est arrivé sans prévenir.
Donc si rien ne vient, tu as encore deux bonnes semaines de répit.
En tout cas je te souhaite une très belle rencontre avec ton bébé et tiens-nous au courant! ;-)

Maman de Johann né le 29.11.2004
Un vrai petit lutin coquin!
Lilypie Baby Ticker
nisette

Message par nisette »

Salut Lolalola,

comme tu peux le constater sur ma petite réglette de grossesse, je viens de dépasser mon terme de 2 jours! Pas de perte de bouchon muqueux non plus, quelques contractions après les contrôles du 8 et 15août, mais rien de bien douloureux...
La journée je me porte bien, la nuit j'ai de plus en plus de peine à trouver la bonne position pour dormir et j'ai l'impression que le ventre est souvent dur, sans pour autant que ça soit des vrais contractions de travail... d'ailleurs je n'ai pas encore ressenti le besoin de prendre un bain pour voir si c'était vraiment sérieux...
Je vais tout à l'heure (13h) à l'hôpital pour un monitoring...
Mon gynéco m'a juste confirmé que ce serait de toutes façons pour cette semaine, au pire il y aura provocation en fin de cette semaine, il n'attendra pas J+14

Bon courage
Denise

Bébé 1
Lilypie Baby Ticker

Dora76

Message par Dora76 »

Salut !

Je comprends que l'attente soit interminable. Moi, j'étais à l'affût des moindres signes. J'ai accouché le 14 juillet, soit trois jours après terme.

Le jour du terme,un lundi, je me suis rendue à la maternité pour faire un monitoring. La sage-femme m'a appris que le col n'avait pas travaillé ! Elle m'a alors donné une recette de tisane pour essayer de faire activer les choses... Le mardi j'ai bu ma petite potion et le mercredi je me suis réveillée avec des contractions qui m'ont tenue toute la journée, j'ai perdu les eaux en soirée, départ pour la maternité avec mon chéri et notre pitchounette est venue au monde quelques heures plus tard.

Ce n'est pas garanti que ça marche mais tu peux toujours essayer...
Dans un litre d'eau, mettre 10 clous de girofles, 2 bâtons de cannelle et 1 cuillère à café de gingembre en poudre. Cuire 10 minutes. Boire tout au long de la journée.

Voilà, je te souhaite tout de bon ! Marie-Pascale
jackm

Message par jackm »

Hello !

Moi aussi mon terme est tout proche : c'est pour le 29 août. Mais j'espèrais accoucher un peu avant car on m'a annoncé un gros bébé...et c'est juste ça qui me fait un peu peur : j'espère arriver à le sortir sans problèmes.
On se retrouvera dans quelques jours sur ce site pour se raconter nos accouchements respectifs...en attendant tout de bon.

stella12

Message par stella12 »

hello,

mon terme est dans deux semaines. et je n'ai absolument pas de signes. en plus bébé ne s'est même pas engagé dans le bassin. pour ma première c'était pareil. pour finir ils avaient provoqué une semaine après le terme, mais j'avais fini en césa. pour cette raison le gyné me fixera une date de césa pour dans environ deux semaines s'il n'est pas venu d'ici-là.

il y a énormément de femmes qui accouchent également après le terme, non seulement avant. mais c'est tellement sympa de se dire qu'il viendra avant.. ne t'inquiètes pas, même une provocation est très courante.

bonne continuation.

stella

Gwendoline
Lilypie Baby Ticker

x ou y
Lilypie Baby Ticker

Lilith

Message par Lilith »

Salut Marie-Pascale !
Aurais-tu par hasard accouché à Riaz ?
Si oui, je me présenterai plus en détails...
Lilith
doupi1

Message par doupi1 »

Salut Lolalola,
Désolée de t'embêter avec ça maintenant, mais je t'ai écris un message privé le 2 juillet et tu ne l'as toujours pas lu...j'aimerais vraiment que tu me donnes des réponses à mes questions RAPIDEMENT, car ça devient urgent....
je te remercie de me lire et de m'éclairer...
A très bientôt j'espère et t'en fais pas ton BB va pas tarder à pointer le bout de sa frimousse...
Doupi

giugiu22

Message par giugiu22 »

Bonjour,

Mon terme est prévu pour le 30 et comme toi je n'ai toujours aucun signes, ni pertes de bouchon ni quoi que ce soit, mis à part des contractions, mais il me semble que depuis 1 sem j'en ai bcp moins qu'avant, c'est un faux travail d'après ce qu'on m'a dit, car lors de mon dernier rdv chez mon gygy il m'a dit que pas de changement au niveau du col et que ma grossesse arriverait à terme. Ce qui m'a un peu déçue je dois avouer. Depuis le temps que j'attend la venue de mon bb je n'en peux plus j'arrive à la fin et j'en ai aussi marre comme toi. J'ai aussi essayer de prendre un bain, je suis en train de faire les à fond car je me sens en meilleure forme ces jours alors j'en profite, mais toujours rien. Moi aussi dans mon entourage toutes et je dis bien toutes sans exceptions ont accouché en avance.

J'ai l'impression que je n'en vois plus la fin. Mais je me dis que si bb n'est tjs pas là c'est que ça n'est pas encore le moment alors j'attend et je laisse faire la nature il ou elle viendrait au moment venu.

Courage c'est bientôt finis et tu pourra bientôt serré ton bout de chou.

Bisous on sera bientôt les plus heureuses.

Future maman d'août
Répondre