Prise poids

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Marita

Prise poids

Message par Marita »

Salut les mamans,

je commence à déprimer, je suis à ma 22è semaine et j'ai pris 9 kilos!!!!! L'horreur!
Je n'ai pas trop remarquer cette prise de poids, car je ne mange pas plus qu'avant! C'est vrai que je suis grande (1m75) et j'étais mince (environ 58 kg) donc on ne voit pas vraiment que j'ai pris 9 kilos…mais ils sont là!
Surtout que pendant les dernier mois ont grossis bien plus!!! Cela m'effraie.

Combien avez vous pris en moyenne pendant vos grossesses ?

Merci de me rassurer un peu
Alexandrine

re: Prise poids

Message par Alexandrine »

Coucou !

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse ! Moi j'en suis à ma 29ème semaine et j'ai pris 10 kilos. Mon terme est prévu pour fin octobre début novembre.

J'ai pris 6 kilos entre la 23 et 29ème semaine j'ai pris tout d'un coup mais maintenant ca à l'air de se stabiliser. Mon bébé pèse à l'heure actuelle 1.200 kilos.

Encore deux mois à attendre avant la venue de bébé mais j'ai remarquée que j'ai plus souvent faim qu'avant j'ai meilleur appétit.

Tout de bon pour la suite de ta grossesse.
magaly.

Message par magaly. »

Hello,

Si ça peut te rassurer j'ai pris 20kg durant ma grossesse. Et, j'avais déjà perdu 15 kg en sortant de la maternité. J'ai fait beaucoup de rétention d'eau.
En plus, si tu penses allaiter, tes kilos fondront comme de rien. Je pense qu'il ne faut pas trop te prendre la tête avec les kilos. Si tu manges comme avant, c'est possible que tu fasses un peu de rétention d'eau.

Bonne fin de grossesse.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
jamu77

Message par jamu77 »

Salut,
Ne t'en fais pas, plus tu es mince plus il "faut" prendre de poids pour que le bébé ait tout ce qu'il lui faut !
j'ai pris 15 kg la première grossesse, je les ai reperdu sans problème quand j'ai eu fini d'allaiter. Cela c'est compliqué pour la seconde grossesse car j'ai arrêté de fumer et ces kilos là sont resté...Donc j'ai entamé ma troisième grossesse avec 10 kg de plus que les deux autres et j'ai pris 9 kg. ( je n'ai pas fait plus attention que pour les autres grossesse ). Actuellement, j'ai 6 kg de plus qu'avant les enfants, je suis encore en train de perdre du poids. De toute façon, j'aime mieux avoir 3 magnifiques enfants plutot qu'un corps de rêve !!!
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
issey

Message par issey »

Hello,

Moi aussi je panique un peu, j'ai 18 semaines et deja pris 4 kilos tranquille. Je mesure 1.74cm avec 59 kilos avant la grossesse!!! en plus j'ai arreter de fummer!! le tout me donne un super appétit et les naussées ne m'aide pas!!! Mais tant pis, faudra perdre après!!

Bonne chance à toutes et bonne journée!

Issey
merichan

Message par merichan »

Salut,

perso j'ai pris environ 17 kg durant ma grossesse... que j'ai tous perdu sans avoir rien à faire depuis.... je partais de 55kg pour 1.65m

Sur ces 17 kg, j'en ai bien pris 13 sur les 7 premiers mois... puis vers la fin du septième mois je me suis stabilisée jusque vers les derniers jours ou j'ai encore pris 4 kg de rétention d'eau...

En sortant de la maternité, j'avais déjà perdu 8 kg.

Tout de bon et bonne suite
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
dodie75

Message par dodie75 »

Hello!

Moi j'ai pris 13 kg et là après 5 mois d'allaitement il m'en reste 2-3.
J'ai une copine dont le gynéco ne pèse jamais ses patientes et je trouve cela très bien!(sauf si problème de rétention d'eau et risque de préeclampsie...)Ca évite les prise de tête...
et comme Jamu le mentionne:mieux vaut des bébés en bonne santé car si ils ont un poids in utéro trop bas dû à une mauvaise alimentation de la mère ils peuvent rattrapper beaucoup ensuite et être prédisposés à du surpoids (ne sais plus où j'ai lu cela)

En plus ,je m'excuse mais le fait de porter la vie et faire naître un enfant nous transforme de "femme" à mère.Alors je pense que le changement du bassin, les vergetures et autre changements sont peut être durs à accepter mais pour une bonne cause.C'est d'ailleurs pas qu'un chgt physique mais aussi psychologique en profondeur ,une maturité qui se poursuit de devenir mère :-))...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
IsaP

Message par IsaP »

Pour la 1ere grossesse, + de 20kg dont + de 12 (sais plus exactement combien), de rétention d'eau perdu en 1 sem.
Là, suis à 34 sem et je fais + 10kg. Au début je prenais rien et même perdais. Puis j'ai commencé à prendre 1 à 1,5kg par 6 sem.
Entre les 2 derniers RDV, j'ai prit 3kg, mais gygy dit que c'est normal et que je vais certainement encore prendre.
Pour cette 2eme grossesse, j'ai aussi de la rétention d'eau, mais moins qu'à la 1ere où j'avais une pré-éclampsie (prise de poids très rapide à cause des oeudèmes les derniers mois de la grossesse)
Voili voilou.
Bisous et te fais pas trop de soucis pr ton poids, surtout si tu mange normalement.
Regarde p-être si tu mange trop salé, celà peut faire de grosses rétention d'eau (ton poids fluctu de plusieurs centaine de grammes d'un jour à l'autre).

Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
SarahGG

Message par SarahGG »

Bonjour à toutes,

Pour le poids, perso je suis à ma 24e semaine et j'ai pris 4kg.
Je suis surprise moi-même car malgré ma corpulence assez mince (168cm / 56kg), j'ai tjs été du genre à regarder un gâteau au chocolat et prendre 1kg !!
J'ai pas eu de nausées mais j'ai un peu plus faim qu'avant mais sans plus. Allergique au lait et aux oeufs j'ai une alimentation assez saine et équilibrée depuis tant d'années que même quand j'ai une envie, pas possible de ce jeter sur les gâteaux ! C'est plutot biscottes, yahourts soja et fruits...rien de bien méchant.

Un conseil, fais-toi massée.
Massage ayurvédique, drainage lymphatique pour éliminer l'eau et ne pas laisser s'installer le surplus sans réagir, non mais !

L'essentiel est quand même que tu vas très bien, ton bébé aussi et que tu seras tjs enviée par toutes ces futures mamans malades durant x mois !

Bizz''
giugiu22

Message par giugiu22 »

Coucou à toutes,

Alors pour mon cas je suis bientôt à terme qui est le 30.08 et j'ai pris 17kg, au début de ma grossesse je pesais 52kg pour 1.67m, ce qui fait que je n'étais pas bien grosse, donc je ne les vois pas trop tous ces kilos et ça me rassure je dois avouer. Mais nous sommes toutes différentes et ce bb doit bien grandir et se former donc pas mal de kilos sont aussi pour lui donc à mon avis pas de soucis à se faire pour les kilos, mis à part en cas d'excès et le médecin te le dira si tu en as trop pris.

A vrai dire y a pas très longtemps genre à 32sg j'ai commencé à paniquer car j'avais déjà pris 13-14kg et je me disais que les 2 derniers mois c'est là où on prenait le + mais je n'ai pris que 3kg donc c'est pas forcément là où l'on prend le plus, j'ai mon appétit qui s'est un peu calmé heureusement d'ailleurs :-) donc ne t'en fais pas pour ces petits kilos pour le moment et profite.

Bonne fin de grossesse
Bisous
Répondre