Bonjour
Je voudrais savoir, s'il est possible d'avoir un bb en étant épileptique et sous traitement (actuellement dépakine chrono 300mg mais bientot topamax) je voudrais savoir comment vous avez vécu votre grossesse et si bb était en bonne santé ! Merci de me répondre car moi je panique !
Epilepsie et bébé
re: Epilepsie et bébé
Salut,
Je n'ai aucune expérience par contre je sais que comme pour toutes les maladies chroniques certains médicaments pour l'épilepsie sont compatibles avec une grossesse et d'autres pas.
Le premier pas c'est d'aller trouver ton gynéco et ton neurologue ( enfin celui qui te suis pour l'épilepsie) pour regarder si tu peux garder ton traitement actuel ou si tu dois le modifier pour pouvoir mener une grossesse.
Bonne chance et tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Je n'ai aucune expérience par contre je sais que comme pour toutes les maladies chroniques certains médicaments pour l'épilepsie sont compatibles avec une grossesse et d'autres pas.
Le premier pas c'est d'aller trouver ton gynéco et ton neurologue ( enfin celui qui te suis pour l'épilepsie) pour regarder si tu peux garder ton traitement actuel ou si tu dois le modifier pour pouvoir mener une grossesse.
Bonne chance et tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
salut
je t'ai envoyé un mp
je t'ai envoyé un mp
Salut,
Je suis également épileptique, je suis sous tégretol 400mg/jour et en plus je suis enceinte de 30 semaines et tout se passe bien. J'étais très effrayé pour mon bébé lorsque j'ai appris ma grossesse, mais mon neurologue m'a bien rassurée et je peux t'assurer que j'ai vécu ma grossesse comme n'importe quelle maman.
Je te propose d'en discuter avec ton neurologue, il saura trouver les mots qui rassurent et surtout répondre à toutes tes angoisses. Surtout, il saura adapter ton traitement à ta grossesse.
Je te souhaite tout de bon pour ta grossesse.