Bonjour
Je voudrais savoir, s'il est possible d'avoir un bb en étant épileptique et sous traitement (actuellement dépakine chrono 300mg mais bientot topamax) je voudrais savoir comment vous avez vécu votre grossesse et si bb était en bonne santé ! Merci de me répondre car moi je panique !
Epilepsie et bébé
re: Epilepsie et bébé
Salut,
Je n'ai aucune expérience par contre je sais que comme pour toutes les maladies chroniques certains médicaments pour l'épilepsie sont compatibles avec une grossesse et d'autres pas.
Le premier pas c'est d'aller trouver ton gynéco et ton neurologue ( enfin celui qui te suis pour l'épilepsie) pour regarder si tu peux garder ton traitement actuel ou si tu dois le modifier pour pouvoir mener une grossesse.
Bonne chance et tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Je n'ai aucune expérience par contre je sais que comme pour toutes les maladies chroniques certains médicaments pour l'épilepsie sont compatibles avec une grossesse et d'autres pas.
Le premier pas c'est d'aller trouver ton gynéco et ton neurologue ( enfin celui qui te suis pour l'épilepsie) pour regarder si tu peux garder ton traitement actuel ou si tu dois le modifier pour pouvoir mener une grossesse.
Bonne chance et tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
salut
je t'ai envoyé un mp
je t'ai envoyé un mp
Salut,
Je suis également épileptique, je suis sous tégretol 400mg/jour et en plus je suis enceinte de 30 semaines et tout se passe bien. J'étais très effrayé pour mon bébé lorsque j'ai appris ma grossesse, mais mon neurologue m'a bien rassurée et je peux t'assurer que j'ai vécu ma grossesse comme n'importe quelle maman.
Je te propose d'en discuter avec ton neurologue, il saura trouver les mots qui rassurent et surtout répondre à toutes tes angoisses. Surtout, il saura adapter ton traitement à ta grossesse.
Je te souhaite tout de bon pour ta grossesse.
Je suis également épileptique, je suis sous tégretol 400mg/jour et en plus je suis enceinte de 30 semaines et tout se passe bien. J'étais très effrayé pour mon bébé lorsque j'ai appris ma grossesse, mais mon neurologue m'a bien rassurée et je peux t'assurer que j'ai vécu ma grossesse comme n'importe quelle maman.
Je te propose d'en discuter avec ton neurologue, il saura trouver les mots qui rassurent et surtout répondre à toutes tes angoisses. Surtout, il saura adapter ton traitement à ta grossesse.
Je te souhaite tout de bon pour ta grossesse.
-
Hello sunshine84
Oui c'est possible d'avoir bébé étant épleptique mais sans traitement et surtout pas Topamax. Après l'accouchement si tu veux reprendre ton traitement tu ne pourras pas allaiter car il y a une trop grande concentration qui passe dans le lait.
Il faut juste surveiller les crises dans les 3 premiers mois de grossesse.
Courage et bonne grossesse si telle est ton cas.
Oui c'est possible d'avoir bébé étant épleptique mais sans traitement et surtout pas Topamax. Après l'accouchement si tu veux reprendre ton traitement tu ne pourras pas allaiter car il y a une trop grande concentration qui passe dans le lait.
Il faut juste surveiller les crises dans les 3 premiers mois de grossesse.
Courage et bonne grossesse si telle est ton cas.
-
Hello,
Ma neurologue m'a dit que Topamax était moins dangereux que depakine ... je suis perdue la... éclaire moi bisous
Ma neurologue m'a dit que Topamax était moins dangereux que depakine ... je suis perdue la... éclaire moi bisous
-
Ben s'il est ta dit ça c'est qu'elle doit avoir raison perso pour moi c'était contre indiqué pour ma grossesse alors j'ai du arrêter mon traitement. J'ai fais une seule crise d'épilepsie pendant ma grossesse.
-
Merci,
Comme j'ai bientôt rendez-vous, je vais en discuter avec elle...
Peut-être pourquoi pas envisager l'opération ! je sais pas faut voir !
Merci de ton soutien en tout cas !
A bientôt
Comme j'ai bientôt rendez-vous, je vais en discuter avec elle...
Peut-être pourquoi pas envisager l'opération ! je sais pas faut voir !
Merci de ton soutien en tout cas !
A bientôt