Comment se portent les marsiennes !!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
papilotte

Comment se portent les marsiennes !!

Message par papilotte »

Coucou à tout le monde,

Un petit message pour savoir comment vous allez toutes, êtes-vous aussi fatiguée de moi ?!? J'ai été à mon contrôle lundi et tout vas pour le mieux, je n'ai heureusement pas rattrapé de grippes (après les trois que j'ai faite à la suite). J'ai le nerf sciatique qui se bloque toujours mais c'est supportable. Je dois aller voir un otorhyno car depuis mon otite au mois de décembre j'ai l'oreille qui est restée bouchée, d'ailleurs si qqun en connait un bien sur genève... Autrement j'en suis à 14 kilos et mon médecin veut que j'ai voir une diéthécienne car en deux mois j'ai pris 7 kilos ! aie aie aie pourtant je fais attention. Mon ptit garçon se porte apparement très bien et c'est déjà retourné. Il bouge beaucoup s'en est même parfois usant !
Voilà pour ma part, je me réjouis tellement de voir enfin sa petite frimousse...
Picachu

re: Comment se portent les marsiennes !!

Message par Picachu »

Hello,

je suis à env. 30 semaines et je suis assez fatiguée mais c'est aussi à cause de l'anémie, je prends des compléments.

Sinon le bb se porte bien et son grand frère a hâte qu'il arrive...

Pour le moment je n'ai pas pris de poids mais c'est parce que je fais attention car à ma première grossesse j'ai pris 24 kg!!!!!! Et en plus je n'ai pas réussi à tout perdre...

Je vous souhaite tout de bon pour la suite et attends de vos nouvelles.

Bizzz et à bientôt!

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
maman_fifi

Message par maman_fifi »

Pour mon cas, semaine 29, terme prévu le 15 mars 2006, ça devient également pénible. Je travaille encore à 100%. J'ai des fourmis dans la main droite durant la nuit, à m'en réveiller et à en pleurer. Depuis hier soir, je mets une atèle pour dormir, il semblerait que ça aille mieux. Sinon, rv la semaine prochaine pour le contrôle. Nous ne connaissons par le sexe et désirons avoir la surprise. Sinon, nous commençons à préparer la chambre et le matériel et nous réjouissons de voir apparaître notre p'tit bout d'chou. Nous avons également commencer les cours d'accouchement.
Alors voilà pour moi. Tout de bon à toutes les marsiennes.
Bises
Fifi, future maman de mars 2006
opheliev

Message par opheliev »

hello!
pour cela vient dure aussi je travaille a 80% et j ai deja deux pt bout de 4 et demi et 3 ans,je suis bientot a 32 semaine et j att pour le 16 mars,une qui a repondu a du se trompe elle dit attendre pour le 15 mars alors elle est plus que 29 semaine...sinon je stabilise a mes 10 kg,j ai mes varices vulvaire qui me font tres mal il faudra les enlever apres.sinon une fatigue intence,j ai eu rdv mercredi,bebe va bien il pese 1k800 deja et a la tete en bas,mon prochain rdv c est pour le 8 fevrier il me trouve tres fatiguee le gyneco et je ne sents pas a aller au terme..mais on verra bien...
courage les filles et je ne sais pas si il y a des mamams de mars qui irons accouche a sion..
a bientot
ophelie
MamPlume

Message par MamPlume »

Coucou les Marsiennes,
Alors moi j'attends bébé pour le 05 mars. Je travaille à 100% malgré des insomnies depuis plus d'un mois, dues au mal de dos, nausées, brûlures d'estomac, etc... et maintenant le soir j'ai les jambes qui commencent à gonfler, pffff... (ah comme ça fait du bien de se lamenter). Et le futur papa qui ne comprend pas pourquoi je ne suis pas plus épanouie.
Par contre pour la partie plaisante, acheter des petits pyjamas, des petits chaussons, etc, ça j'adore.
Bon courage à toutes !
Mamplume

loumaman

Message par loumaman »

Bonjour les mamans de mars!
J'en suis à 29 presque 30 semaines. Je ne sais pas trop combien de kilos j'ai de pris car mon dernier contrôle remonte au 13 décembre...J'en saurais un peu plus lundi! D'après moi, je dois être rendu à 12 kilos environ. J'était super en forme jusqu'à avant-hier...j'ai attrapé la grippe et c'est vraiment épuisant! J'espère qu'elle va partir vite...Je suis en arrêt de maladie jusqu'à l'accouchement, mais je continue d'aller à l'université à temps plein. Pour les petits bobos reliés à la grossesse, c'est surtout la rétention d'eau mon problème. Je suis enflé des pieds, mollets et mains...De plus, même si je me suis frotté deux fois par jour depuis le début à l'huile d'amande, j'ai pleins de vergeture...même sur les mollets...! Il faut ce qui faut..
Courage, il en reste plus pour longtemps...
Loumaman, bébé pour mars 2006
chrichri74

Message par chrichri74 »

salut tout le monde,
ça me fait tjr plaisir de lire vos commentaires...mon terme est prevu pour le 25 mars et je commence a etre vite fatiguée des que je bouge un peu. j ai pris 7 kilos et mon bébé va bien et il bouge bcp, ce qui est dur c la nuit car j arrive pas a trouver la bonne position pour bien dormir :le coté me fait mal, le dos je supporte pas trop...je sais pas si cela va durer jusqu a l accouchement...
sinon j ai le RD chez medecin le 26 janvier pour verifier le poids de bebe la position...
bisous a ttes...
Pan76

Message par Pan76 »

Salut les filles!
Ah bin apparemment tout le monde est fatigué ! Moi aussi ! Je suis à 31 semaines et depuis le début de cette semaine je n'arrive plus à passer des nuits complètes... Alors au boulot à 100% c'est difficile d'assumer. Mais j'ai la motivation avec un projet à terminer !!! Sinon ça va bien, j'ai pris 14 kilos, je sais c'est beaucoup, mais depuis le début de la grossesse je vais tellement mieux si je mange beaucoup ! Et une petite collation le soir me permet de ne pas me réveiller à 2h du matin avec des rêves de nourriture alléchante... A part le boulot, je prépare la naissance de bébé et me repose !
Bises à vous toutes,
Pan
Rix

Message par Rix »

C'est pas juste!
j'ai fais tout un blabla et il n'est pas sorti!!Bouhhhh :(

ça marche cette fois-ci?
Rix

Message par Rix »

Rix

Message par Rix »

Bon alors je recommence!

Bonjour, bonjour!

Je suis aussi une marsienne, prévue pour le 19. Et déjà maman de deux petites puces de 6ans qui attendent leur petit frère avec beaucoup d'Amour et d'impatience.
Nous habitons Genève.

Je crois avoir pris 7 kilos.
J'ai eu fait plusieurs insomnies il y a deux semaines, mais ça à l'air d'aller mieux.
Je commence à avoir des douleurs dorsales quand je marche plus de 10 minutes. Et de terribles maux de hanches et de genoux pendant la nuit.

Sinon, ma gynéco m'a mis à 50% de mon 50% depuis hier.
En vous lisant, je suis d'ailleurs étonnée du nombre de futures mamans qui travaillent encore à 100 ou 80% à ce stade de la grossesse.
Vos gynécos sont-ils insensibles?
Moi, c'est carrément la mienne qui me l'a proposé alors que je ne me plaignais pas particulièrement...

Bisou à toutes.
Ariane

Lilypie Baby Pic
Trex

Message par Trex »

Coucou les marsiennes,

Je démarre ma 31ème semaine. A l'arrêt depuis décembre. Sciatique, mal de dos et difficultés à bouger et me déplacer mais sinon tout va bien. Je suis allée faire samedi pour la 1ère fois du drainage lymphatique et ça m'a fait un bien fou. Mais bon aujourd'hui j'ai de nouveau les pieds et les mollets enflés, tant pis. J'ai l'impression que l'accouchement n'arrivera jamais et que je vais rester comme ça à jamais....

Lilypie Baby Ticker Lilypie Baby Ticker
tschoupette

Message par tschoupette »

Hello,

Alors pour ma part, j'en suis à 32 semaines et 12 kilos.

Je suis à l'assurance pour risque d'accouchement prématuré et je m'ennuie!!!! Je dois limiter mes déplacements en voitures au strict minimum.

Bébé bouge énormément, principalement la nuit. Donc entre bébé et les réveils pipi, je ne dors pas beaucoup. Heureusement que je suis à la maison la journée, je me déplace du canapé au lit en passant par les toilettes puis retour au canapé, toujours en passant pas les toilette... Je pense que je vais mettre mon lit dans les WC ça sera plus simple.

A part ça, ça va, plus que 7 semaines et quelques jours si vous saviez comme je me réjouis de voire mon petit ange autrement qu'en échographie.

Gros bisous à toutes et courage, nous touchons au but

Tschoupette

Lilypie Baby Ticker
Répondre